tuto gratuit bébé Bérenguer: un chapeau à bord roulotté

Publié le 19 Juillet 2014

tuto gratuit bébé Bérenguer: un chapeau à bord roulotté

 mon bébé Bérenguer Alex n'a pas de cheveux, voilà donc  un petit bonnet  à bord roulotté pour protéger sa tête; 

 coordonné bien sûr à sa tenue et  à celle de Chloé 

tuto du pantalon Ici

 TUTO DU  PULL ICI

                                          TUTO

MATERIEL

laine à tricoter avec du 3,5

aig 3,5

POINTS

mousse

jersey

riz

explications ICI

CATEGORIE LL

le tour de tête de Alex est de 31 cm

tuto gratuit bébé Bérenguer: un chapeau à bord roulotté

monter 66 mailles

8 rg point de riz

continuer en jersey

au 18 ème rg de jersey , répartir régulièrement 6 diminutions

tous les deux rangs, sur l'endroit,  refaire ces diminutions les unes au dessus des autres 

quand il reste 6 mailles couper la laine , la passer dans les mailles restantes, resserrer, et faire la couture

plier le bonnet au milieu du bord de riz, et faire l'ourlet de façon très souple

tuto gratuit bébé Bérenguer: un chapeau à bord roulotté

Pour les chaussons , le tuto est ICI

on retrouvera bientôt Alex et Zöé , les nouveaux nés sont sensibles aux changements de saison:) et j'adore les habiller mdr

Rédigé par chez laramicelle

Publié dans #poupées et poupons

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Trop mignon ton petit bonnet roulotté, Alex est un bébé heureux. <br /> J'adore tes deux ensembles, fille et garçon, ils sont superbes, bravo !!!<br /> Bon week-end. <br /> Bisous :)
Répondre
L
Très bel ensemble, bravo!<br /> Bisous
Répondre
A
Tout mimi ce p'tit bonnet ! Amitiés .
Répondre
M
Ils sont adorables ;)<br /> Belle journée Micchelle, bisous et câlins
Répondre
M
Trop mignons ! Ils sont très beaux tous les 2, les 2 tenues sont parfaites, de la tête aux pieds !<br /> Bises
Répondre
R
Ils sont trop beaux. Bon week-end, bisous
Répondre
T
Très bel ensemble ! bravo et merci ! bisous
Répondre
B
C'est formidable merci pour le beau modèle.
Répondre
G
tout joli bisous
Répondre
S
j'ai acheter sur vide grenier un poupon très mignon qui porte dans le dos une marque ks attaché avec 2 numéro il mesure 33cm tour de tete 26cm avec quel modèle je peu tricoter merci amitié
Répondre
A
j'ai acheté en braderie deux poupons pour 0.50 cts les deux !! L'un deux est un petit poupon Béranguer !! Trop mignon ! Grace a toi je vais pouvoir l'habiller, car pour l'heure il est tout nu !! Belle journée
Répondre
B
Il est très joli ce bonnet.<br /> Bisous, bonne soirée.
Répondre
S
joli bonnet ! bisous, bonne journée, sandrine
Répondre
H
très joli merci pour le partage bonne soirée
Répondre
A
Et voilà, tout mignon de la tête aux pieds. Bisous.
Répondre
G
c est tres joli bisous
Répondre
M
Bonjour, <br /> Il est trop sympa ce petit couple avec leurs vêtements coordonnés, bravo.<br /> J'aime beaucoup ton classement pour fouiller quand on manque d'inspirations.<br /> Bisous
Répondre
R
Joli bonnet, bravo.<br /> Bonne journée, bisous
Répondre
B
C'est vraiment très joli ces deux petits ensembles assortis.
Répondre
L
Ils sont trop mignons dans leur jolies tenues, bravo!!!<br /> Bisous
Répondre
J
Adorables !<br /> Bravo et bises
Répondre
M
très jolis et plein de douceur
Répondre
G
hello ha jolie tenue j aime beaucoup moi j en ai un j aimerai bien faire ca bisous
Répondre
R
Adorables, merci pour le tuto, j'ai encore mon baigneur, il doit avoir dans les 65 ans, l'âge de la retraite chez nous ! ha ha.. il est bien sage et exactement comme autrefois la seule chose est quil a l'élastique qui retient les jambes qui a lâché avec le temps même sans y toucher, mais je ne le donnerais pour rien au monde et comme nous n'avons pas de "chirurgien" proche, j'espère toujours trouver la solution pour 'l'opérer" .correctement.
Répondre
C
coucou c'est facile ,j'ai changé plusieurs fois les élastiques, j'ai fait des tutos pour expliquer comment on fait <br /> bisous
C
Il est trop chou ce petit bébé!<br /> Bisous
Répondre
S
j'adore ! trop chou ! bisous, bonne journée, sandrine
Répondre
M
Je les adopterais bien, ils sont mignons,bravo!!<br /> bisous<br /> et merci pour les explications!!!
Répondre
V
Ils sont à croquer <br /> GROS BISOUS<br /> DOUX DIMANCHE
Répondre
L
Ils sont adorables. J'aime bien leur frimousse. Tu leur a fait de jolis tricots.<br /> bonne soirée.
Répondre
G
il est bien beau bisous
Répondre
C
Alex est trop mim! fMerci pour ce joli partage!<br /> Bisous
Répondre
C
merci carole, bisous
R
il est superbe ce bonnet<br /> bravo pour cet ensemble, il est parfait, Alex est tout beau ..<br /> bon samedi, bises.
Répondre
C
merci rose des vents
N
je ne pense pas avoir des poupons de cette taille un jour ! Ils sont beaux tous les deux ,bisous
Répondre
C
merci nina bisous
P
J'aime beaucoup
Répondre
C
merci panpanette
S
joli chapeau ! bisous, bonne journée, sandrine
Répondre
C
merci sandrine
M
bravo Michelle pour ces deux ravissantes tenues les petits sont sublimes<br /> et merci pour les explications<br /> bon samedi<br /> bizzzzz<br /> Mimie
Répondre
C
merci mimie, c'est gentil<br /> bisous
P
Super, j'ai justement des jumeaux identiques que je n'ai jamais habillé, je sens que je vais venir me servir dans tes tutos que tu offres si gentiment et qui sont magnifiques ! Merci beaucoup à toi pour ta générosité !<br /> Je ne crois pas avoir ton lien parmi les miens sur mon blog, je vais l'y ajouter !<br /> Bises<br /> ♥ Patricia 1001 ♥
Répondre
C
merci patricia , c'est très gentil ;<br /> bisous
M
Je suis émerveillée... Très beau travail..... Bon week-end
Répondre
C
merci marie hélène , c'est très gentil<br /> bisous
C
Ils sont trop mignons tous les deux, de superbes poupons bien habillés !
Répondre
C
merci catherine
L
Ils sont adorables tous les deux et habillés avec talent!
Répondre
C
merci line
M
trop choux tous les deux ! BRAVO !<br /> Bonne journée et Gros bisous .
Répondre
C
merci mamisette, bisous
J
Coucou.<br /> Zoé et Alex sont tout mimis. J'adore !<br /> Bonne journée et bizzz<br /> Joëlle
Répondre
C
merci joelle, c'est gentil<br /> bisous
M
Un petit chapeau s'imposait pour attendre la pousse des cheveux ^^ .... Il est parfait pour lui ! Alex a l'air bien coquin dessous.... Bizzzzzzzzzzzz
Répondre
C
coucou margotte, oh oui il a un air coquin^^<br /> bisous
M
Je les adore trop. qu'est ce qu'ils sont beaux ! et leurs tenues leur vont à merveille. ils forment un adorable couple tous les deux.<br /> Bon week end<br /> Gros bisous<br /> martine
Répondre
M
je ne sais pas mais j'avoue qu'ils me tentent beaucoup<br /> Bonne soirée<br /> Gros bisous<br /> martine
C
merci martine ; tu vas les acheter^^?<br /> bisous
A
il est trop beau, j'adore ces ensemble, je pense que je vais en faire pour l'action de lolo, <br /> j'ai dejà recopier pratiquement tout les tutos sur feuilles<br /> merci michelle pour ces partages<br /> gros bisous
Répondre
C
coucou annick, ça me fait très plaisir<br /> gros bisous