tuto gratuit bébé Bérenguer: pull ajouré à empiècement rond et faux raglan

Publié le 18 Juillet 2014

tuto gratuit bébé Bérenguer: pull ajouré à empiècement rond et faux raglan

Alex, mon bébé Bérenguer a son petit pull, assorti à son pantalon et  à la robe de  Chloé 

 robe de Chloé ici

pantalon ici

tuto gratuit bébé Bérenguer: pull ajouré à empiècement rond et faux raglan

                                          TUTO

MATERIEL

2 laines à tricoter avec du 3,5 ( 22 mailles pour 10 cm)

aig 3,5

2 boutons

POINTS

riz

jersey

pointes

mousse

rg raccourcis

point ajouré: un jeté tricoter deux mailles ensemble, deuxième rg à l'envers

explications ICI

CATEGORIE LLL

Alex mesure 40 cm , tour de taille  28 cm

 

tuto gratuit bébé Bérenguer: pull ajouré à empiècement rond et faux raglan
tuto gratuit bébé Bérenguer: pull ajouré à empiècement rond et faux raglan

monter 71 mailles

2 mailles mousse de chaque côté en lisière, et en rg raccourcis tous les 4 rg

8 rg riz bleu

2 rg ajouré blanc

2 rg riz bleu

2 cm de jersey

préparer les emmanchures 

 tricoter 17 mailles, rabattre  2 mailles, tricoter 35 mailles, rabattre  2 mailles tricoter 17 mailles 

laisser en attente

monter 2 fois 27 mailles

4 rg riz

2 rg ajourés

rang suivant on intègre les manches  en les tricotant  à la place des mailles rabattues

Tous les 2 rg , sur l'endroit , faire une pointe à la jonction des manches et du corps , ça donnera un faux effet de raglan et fera net pour diminuer, on a donc 4 pointes, 2 à chaque manche
au 6 ème rg , répartir 5 fois une diminution double sur tout le rg
au 7ème rg répartir 3 diminutions doubles sur tout le rg

au 8 ème rg rabattre les 10 mailles centrales

continuer de chaque côté

tous les rg rabattre une maille de chaque côté ,côté col

au 14 ème rg rabattre

 

tuto gratuit bébé Bérenguer: pull ajouré à empiècement rond et faux raglan
tuto gratuit bébé Bérenguer: pull ajouré à empiècement rond et faux raglan
tuto gratuit bébé Bérenguer: pull ajouré à empiècement rond et faux raglan

faire les coutures sous les manches et  poser les boutons 

tuto gratuit bébé Bérenguer: pull ajouré à empiècement rond et faux raglan

Rédigé par chez laramicelle

Publié dans #poupées et poupons

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Je confirme : superbe ensemble ! Le pull est beau et j'aime beaucoup ce bleu.<br /> Merci pour le tuto<br /> Bises
Répondre
G
tres joli bisous
Répondre
R
Quelle vitesse, ce matin le pantalon, le pull qui suit dans la journée, les aiguilles courent, chauffent, quelle vitesse !
Répondre
A
Chouette, maintenant, il faut que je m'y mette !! Belle journée
Répondre
C
bonjour, je suis à faire ce petit pull mais il y a une chose que je ne comprends pas, comment fais tu la pointe à la jonction du corps et des manches ???? si tu pouvais me répondre rapidement je suis en attente pour continuer .... Merci chantal45
Répondre
C
coucou, as tu compris le principe des pointes? j'ai fait deux tutos sur ce point ; donc tu places la maille centrale, (la pointe, ) sur la première maille de manche; et ça chevauche donc sur le corps et sur la manche ; pour résumer, tu prends la dernière maille de corps, et la première maille de manche ensemble, comme si tu allais les tricoter, tu les glisses, tu tricotes la maille suivante, et tu rabats les deux mailles glissée
M
Merci c'est beaucoup plus clair avec le lien , j'ai appris encore une fois quelque chose
Répondre
C
tant mieux :) bon tricot alors, envoie moi une photo; bisous
M
Bonjour je ne comprends pas ce qui est demandé. Pourriez vous me donner un peu plus d'explications. Merci d'avance<br /> Tous les 2 rgs , sur l'endroit , faire une pointe à la jonction des manches et du corps ,
Répondre
C
bonjour,on va faire un faux raglan, pour cela tu vas faire des diminutions à l'endroit où manches et corps se rassemblent virtuellement ; donc tu peux faire un surjet double mais tu peux faire une variante plus jolie et faire une pointe tuto ici http://laramicelle2210.overblog.com/astuce-tricot-faire-une-jolie-pointe
L
Très joli, bravo!!!<br /> Bisous
Répondre
G
trop belle bisous
Répondre
S
une belle tenue ! bisous, bonne journée, sandrine
Répondre
L
Quel plaisir pour toi de réaliser toutes ces jolies tenues pour d'aussi adorables bébés.<br /> Belle soirée bisous
Répondre
P
C'est mignon<br /> Bisous, bonne journée
Répondre
V
C'est ADORABLE ! BRAVO<br /> GROS BISOUS
Répondre
G
tres joli bisous
Répondre
S
adorable!!! j'aime beaucoup<br /> bravo bisous
Répondre
C
merci sylvie, bisous
R
waouh, Alex est magnifique !<br /> je fais cette tenue pour le poupon que j'ai acheté après avoir fini ce que je suis à faire !<br /> merci Michelle pour ce tuto !<br /> bel aprè<br /> gros bisous Michelle
Répondre
C
super :) merci reinette, bisous
N
C'est très beau et lui convient superbement ,bisous
Répondre
C
merci nina, bisous
A
comme il est beau Alex dans ces petits vetements<br /> je l'adore merci pour ce partage<br /> bonne journée tropicale<br /> bisous
Répondre
C
merci annick , bisous
C
trognon ! bravo
Répondre
C
merci capucine
M
Trop mignon, j'adooore!!<br /> Merci pour le partage<br /> Passes un bon week end, gros bisoussssssssss
Répondre
C
merci mamyrose :) bonne soirée, bisous
F
Très mignon, <br /> le mélange des points est très joli !<br /> Bises Fany
Répondre
C
merci fany, c'est très gentil<br /> bisous
D
Très très joli comme toujours ! Merci pour tes indications ! peut-être un petit bonnet et des chaussons ?? en tout cas Zoé et Alex sont bouleversants de réalisme !<br /> Douce journée Michelle<br /> Bisous
Répondre
C
merci danielle, ils sont fascinants en effet<br /> bisous
C
Alex est tout content d'avoir son petit ensemble! Il est trop mimi!<br /> Merci pour le tuto....<br /> Bisous
Répondre
C
merci carole, bisous
R
trop chou !!!<br /> merci du partage<br /> bon vendredi, bises.
Répondre
C
merci , bisous
S
Il est à croquer dans cette tenue, bravo, j'aime beaucoup <br /> bizz bonne journée
Répondre
C
merci sylvie,bisous
M
oooh !!! que tu es mon mon petit Alex maman t'a tricoté là une merveille <br /> bravo Michelle pour ce très bel ensemble et merci pour les explications<br /> bonne journée<br /> bizzzzz<br /> Mimie
Répondre
C
merci mimie, gros bisous
M
Ce faux effet raglan donne merveilleusement bien, une astuce bien à toi et pas évidente pour autant à créer...Wahhhhhh ! il est trop beau ce p'tit Alex dans ce petit pull, je le trouve tout aussi mignon que sa soeur, j'adore son petit air à lui aussi et le voici si joliment vêtu ! Bravoooooooo !!!<br /> Je ne suis pas venue sur le net hier soir, figure toi - tu vas rire- j'étais avec une charmante personne au bout du fil hier après midi et je me suis aperçu ensuite que j'avais deux machines à repasser............ Et ma fille ainée qui m'appelle au téléphone pour me dire qu'elle avait vu sa directrice de service à l 'hôpital et qu'elle ne voulait plus continuer en salle d'accouchement, elle n'assume pas du tout ce service aux extrêmes urgences où tout ne se déroule pas forcément bien, trois nouveaux-nés de décédés en deux jours..... Nerveusement et sentimentalement parlant, elle ne veut plus continuer dans ce service, sa directrice lui a dit qu'il n'y avait aucun souci, qu'ils allaient la changer, au vu des très bons états de service partout où elle a été ailleurs ! Donc elle était très soulagée hier soir - et moi aussi - pour elle ! Je savais qu'elle n'était pas bien du tout depuis qu'ils l'avaient mise dans ce service de salle d'accouchement, c'est la série en ce moment, rien ne se passe sans un souci quelconque..... Elle qui venait des urgences où elle avait excellé, elle a expliqué que là elle secondait en tant qu'aide soignante, jamais seule aux commandes............Le temps que les gynécos se déplacent.... Je comprends ô combien son stress permanent quand elle prenait son service depuis mai dernier...(pour les décès elle n'était pas de service à ses heures là,imagine un peu sinon !) Elle a dû mieux dormir cette nuit avant de prendre son service du matin !<br /> Je te souhaite bonne journée, bisoussssssss
Répondre
C
coucou margotte, je comprends très bien que ta fille soit soulagée de quitter un service si stressant ;<br /> oh repassage au soir :( pas amusant ça <br /> gros bisous
C
Alex est superbe avec son sourire malicieux, un amour de bébé !
Répondre
C
coucou catherine, tu as tout à fait raison :)
J
Ils sont magnifiques, ces 2 bébés !<br /> Bises
Répondre
C
merci jacqueline , bisous
M
Alex est trop trop beau. J'adore. Ils doivent être craquants côte à côte dans leur tenue assortie. J'adore aussi ses yeux malicieux.<br /> Bonne journée<br /> Gros bisous<br /> martine
Répondre
C
coucou martine, oui craquants, je viens de mettre une photo^^<br /> bisous