tutos gratuits :limiter au maximum les coutures dans un tricot

Publié le 18 Janvier 2021

Pour répondre à de nombreuses questions, je reprends ici les  articles que j'ai faits il y a quelques années

 tuto video ci dessous 

et on peut tricoter ensemble des épaules dégradées 

FIXER UNE BORDURE 

et pour les poupées

Rédigé par chez laramicelle

Publié dans #ASTUCES ET POINTS

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Bonsoir Laramicelle<br /> Merci pour ce récapitulatif d'article très utiles !!<br /> Bisous<br /> Danielle
Répondre
Q
C'est une page importante. Merci d'avoir regroupé ici les articles.<br /> Je n'aime pas non plus les coutures... alors j'utilise aussi certaines astuces.<br /> Bisous et douce journée.
Répondre
C
Merci pour le récapitulatif<br /> Bisous
Répondre
A
Coucou, merci pour toutes tes bonnes astuces !! Bisous
Répondre
M
Merci pour tes astuces en matière de tricot, car grâce à ces techniques, je les confectionne ainsi et je trouve même que les coutures sont plus belles et plus fines que celles que je faisais auparavent, et surtout en cas de détricotage c'est bien plus facile.
Répondre
Merci Marcelle je trouve aussi que c'est plus net
R
Merci pour tout ces rappels.<br /> Bonne journée<br /> Bisous Yvette
Répondre
G
hello merci bisous
Répondre
D
Bonsoir Laramicelle <br /> Merci pour ces petits rappels et nouveaux tutos !<br /> Bisous<br /> DAnielle
Répondre
B
je trouve aussi que les manches intégré pour les tricots poupées çà rend bien mieux que des coutures,merci pour toutes tes explications et partage,bisous
Répondre
G
merci bisous
Répondre
M
merci pour ces rappels très utiles , une petite révision de temps en temps ne fait pas de mal !<br /> bises
Répondre
M
Bonjour, c'est la première fois que je m'inscris et je suis très contente de l'avoir fait au vue de votre implication exceptionnelle pour aider les tricoteuses avec les astuces et les tutos que vous mettez sur votre blog. Je suis fan des poupées depuis que je suis petite et je n'ai eu que des garçons et des petits fils, alors je me fais plaisir pour tricoter des vêtements de poupée. UN GRAND MERCI
Répondre
merci monique c'est très gentil; bon tricot :)
Q
Merci pour le récapitulatif.<br /> Je dois dire que je procède ainsi de plus en plus. :)<br /> Bisous et douce journée.
Répondre
G
merci bisous
Répondre
C
Merci pour ce récap'!<br /> C'est trop sympa!<br /> Bisous
Répondre
R
Merci beaucoup pour ce partage et tes conseils. <br /> Bisous Yvette
Répondre
M
Merci pour les trucs tricots indispensables pour se faciliter la vie et le tricot...<br /> Bises
Répondre
L
Merci à toi pour ces conseils!<br /> Bisous
Répondre
Q
En utilisant les aiguilles circulaire ou le travail à quatre aiguilles, on finit par ne plus en avoir du tout... mais c'est difficile de voir le résultat avant d'avoir achevé l'ouvrage.<br /> J'aime bien tes solutions.<br /> Bisous et douce journée.
Répondre
S
Bonjour j'aimerais avoir plus de détails sur le tricot sans couture svp merci beaucoup
Répondre
C
bonjour, il suffit de cliquer sur les liens ; les tutos sont détaillés
J
Astuce très utile ! Merci !
Répondre
T
merci pour tes conseils, surtout pour la couture et pour cet récapitulation.<br /> bisous
Répondre
C
Merci pour cet récap'....<br /> Bisous
Répondre
D
du grand art
Répondre
R
Merci beaucoup pour les astuces. Bonne soirée, bisous
Répondre
A
Quand je tricotais je n'aimais pas ça non plus, je vais donc lire ton article avec soin, on ne sait jamais, si je m'y remettais... Belle soirée...
Répondre
S
Merci beaucoup Michelle pour tous ces points, ces conseils, si j'ai besoin, je ne manquerai pas de faire appel auprès de vous
Répondre
C
Merci pour ces astuces!<br /> Bisous et bon dimanche!
Répondre
D
de trés bonne astuces c' est génial merci de tout ce savoir faire et du partage bisous
Répondre
C
merci Dane c'est gentil
S
merci pour tes astuces bisous, bonne journée, sandrine
Répondre
M
Je fais comme ça moi aussi, je trouve qu'on gagne du temps et que les "coutures" sont bien mieux finies...
Répondre
I
Bonsoir , <br /> <br /> Merci pour cette " piqûre " de rappel , comme toi je préfère limiter au maximum les coutures .<br /> Amitiés.<br /> Isabelle
Répondre
T
Merci ! bisous
Répondre
M
Bonjour,<br /> Merci pour ce rappel car cela sert beaucoup pour les gens qui n'arrive pas a coudre correctement les tricots.<br /> Bisous
Répondre
M
merci beaucoup, vous faites preuve de générosité.
Répondre
R
Merci beaucoup pour tes astuces !!!!<br /> Bisous Yvette
Répondre
M
Des bonnes astuces à mettre en mémoire!<br /> Merci<br /> bises
Répondre
M
De bonnes astuces pour se simplifier le travail. Chouette ! Merci Michelle.<br /> Bises<br /> Myjanie
Répondre
B
Merci pour ce rappel ! Qui aime faire les coutures des tricots ? de plus, pour les poupées, il faut les faire les plus fines possibles pour éviter les épaisseurs.<br /> J'envisage de m'acheter une collection complète d'aiguilles circulaires pour limiter plus les coutures, comme pour les robes en faisant la jupe d'une seule pièce sans couture jusqu'à l'ouverture du dos<br /> Bisous
Répondre
D
Merci beaucoup Michelle pour ton savoir-faire qui nous est toujours bien utile !<br /> Bisous
Répondre
G
merci de tes expliquations bisous
Répondre