tutos gratuits :limiter au maximum les coutures dans un tricot

Publié le 18 Janvier 2021

Pour répondre à de nombreuses questions, je reprends ici les  articles que j'ai faits il y a quelques années

et on peut tricoter ensemble des épaules dégradées 

FIXER UNE BORDURE 

et pour les poupées

Rédigé par chez laramicelle

Publié dans #ASTUCES ET POINTS

Repost0
Commenter cet article

Danielle 29/01/2021 00:20

Bonsoir Laramicelle
Merci pour ce récapitulatif d'article très utiles !!
Bisous
Danielle

Quichottine 23/01/2021 10:01

C'est une page importante. Merci d'avoir regroupé ici les articles.
Je n'aime pas non plus les coutures... alors j'utilise aussi certaines astuces.
Bisous et douce journée.

Carole 18/01/2021 20:47

Merci pour le récapitulatif
Bisous

ANGER Françoise Anger 18/01/2021 19:37

Coucou, merci pour toutes tes bonnes astuces !! Bisous

Marcelle 18/01/2021 15:13

Merci pour tes astuces en matière de tricot, car grâce à ces techniques, je les confectionne ainsi et je trouve même que les coutures sont plus belles et plus fines que celles que je faisais auparavent, et surtout en cas de détricotage c'est bien plus facile.

laramicelle 18/01/2021 16:50

Merci Marcelle je trouve aussi que c'est plus net

Roses Des vents 18/01/2021 14:00

Merci pour tout ces rappels.
Bonne journée
Bisous Yvette

gateuxrigolo 18/01/2021 13:57

hello merci bisous

danielle 11/01/2020 22:13

Bonsoir Laramicelle
Merci pour ces petits rappels et nouveaux tutos !
Bisous
DAnielle

bulledelaine 08/01/2020 22:14

je trouve aussi que les manches intégré pour les tricots poupées çà rend bien mieux que des coutures,merci pour toutes tes explications et partage,bisous

gateuxrigolo 08/01/2020 12:52

merci bisous

martinal 08/01/2020 12:33

merci pour ces rappels très utiles , une petite révision de temps en temps ne fait pas de mal !
bises

Monique 10/11/2019 13:24

Bonjour, c'est la première fois que je m'inscris et je suis très contente de l'avoir fait au vue de votre implication exceptionnelle pour aider les tricoteuses avec les astuces et les tutos que vous mettez sur votre blog. Je suis fan des poupées depuis que je suis petite et je n'ai eu que des garçons et des petits fils, alors je me fais plaisir pour tricoter des vêtements de poupée. UN GRAND MERCI

laramicelle 10/11/2019 13:37

merci monique c'est très gentil; bon tricot :)

Quichottine 21/12/2018 10:21

Merci pour le récapitulatif.
Je dois dire que je procède ainsi de plus en plus. :)
Bisous et douce journée.

gateuxrigolo 20/12/2018 20:33

merci bisous

Carole 20/12/2018 14:39

Merci pour ce récap'!
C'est trop sympa!
Bisous

roses des vents 20/12/2018 14:25

Merci beaucoup pour ce partage et tes conseils.
Bisous Yvette

martinal 20/12/2018 12:38

Merci pour les trucs tricots indispensables pour se faciliter la vie et le tricot...
Bises

Les secrets de Chloé 22/02/2018 12:32

Merci à toi pour ces conseils!
Bisous

Quichottine 18/02/2018 09:48

En utilisant les aiguilles circulaire ou le travail à quatre aiguilles, on finit par ne plus en avoir du tout... mais c'est difficile de voir le résultat avant d'avoir achevé l'ouvrage.
J'aime bien tes solutions.
Bisous et douce journée.

Sonilhac 18/02/2018 07:40

Bonjour j'aimerais avoir plus de détails sur le tricot sans couture svp merci beaucoup

chez laramicelle 18/02/2018 09:09

bonjour, il suffit de cliquer sur les liens ; les tutos sont détaillés

Jaquine 17/02/2018 19:16

Astuce très utile ! Merci !

tata 17/02/2018 16:27

merci pour tes conseils, surtout pour la couture et pour cet récapitulation.
bisous

Carole 17/02/2018 15:50

Merci pour cet récap'....
Bisous

domi 17/02/2018 11:12

du grand art

Rachel 08/01/2017 20:46

Merci beaucoup pour les astuces. Bonne soirée, bisous

Amie'lie 08/01/2017 19:55

Quand je tricotais je n'aimais pas ça non plus, je vais donc lire ton article avec soin, on ne sait jamais, si je m'y remettais... Belle soirée...

Sylvia CABRERIZO - Toul 08/01/2017 19:17

Merci beaucoup Michelle pour tous ces points, ces conseils, si j'ai besoin, je ne manquerai pas de faire appel auprès de vous

Carole 08/01/2017 14:23

Merci pour ces astuces!
Bisous et bon dimanche!

Dane 08/01/2017 10:57

de trés bonne astuces c' est génial merci de tout ce savoir faire et du partage bisous

chez laramicelle 08/01/2017 11:21

merci Dane c'est gentil

Sandrine 07/01/2017 19:04

merci pour tes astuces bisous, bonne journée, sandrine

ma-ger-de 07/01/2017 18:25

Je fais comme ça moi aussi, je trouve qu'on gagne du temps et que les "coutures" sont bien mieux finies...

isa800 07/01/2017 17:21

Bonsoir ,

Merci pour cette " piqûre " de rappel , comme toi je préfère limiter au maximum les coutures .
Amitiés.
Isabelle

tricofrancoise86 07/01/2017 17:07

Merci ! bisous

martine58 07/01/2017 15:08

Bonjour,
Merci pour ce rappel car cela sert beaucoup pour les gens qui n'arrive pas a coudre correctement les tricots.
Bisous

maman2010 07/01/2017 14:21

merci beaucoup, vous faites preuve de générosité.

roses des vents 07/01/2017 14:17

Merci beaucoup pour tes astuces !!!!
Bisous Yvette

Mamieminette 07/01/2017 13:45

Des bonnes astuces à mettre en mémoire!
Merci
bises

myjanie 07/01/2017 13:25

De bonnes astuces pour se simplifier le travail. Chouette ! Merci Michelle.
Bises
Myjanie

Brigitte59 07/01/2017 12:18

Merci pour ce rappel ! Qui aime faire les coutures des tricots ? de plus, pour les poupées, il faut les faire les plus fines possibles pour éviter les épaisseurs.
J'envisage de m'acheter une collection complète d'aiguilles circulaires pour limiter plus les coutures, comme pour les robes en faisant la jupe d'une seule pièce sans couture jusqu'à l'ouverture du dos
Bisous

danielle S 07/01/2017 11:19

Merci beaucoup Michelle pour ton savoir-faire qui nous est toujours bien utile !
Bisous

gateuxrigolo 07/01/2017 11:13

merci de tes expliquations bisous