tuto gratuit : insérer les manches dans un tricot pour réduire le nombre de coutures

Publié le 5 Septembre 2015

Je reçois assez fréquemment des demandes de mes nouvelles abonnées concernant la façon dont je monte mes tricots, notamment les manches ;

J'essaye toujours de réduire au maximum le nombre de couture , que ce soit dans mes tricots adultes ou mes tricots poupées, à fortiori. TUTOS ICI  ET ICI

Mes robes poupées sont TOUTES différentes MAIS elles sont presque toutes créées selon le même schéma, d'une seule pièce  avec une couture dans le dos; bien sûr on peut supprimer la couture du dos en tricotant mes robes en rond, mais  j'essaye de donner des modèles accessibles à toutes, et  tout le monde ne maitrise pas les aiguilles à deux pointes ou les aiguilles circulaires ;

VOICI  en résumé, à quoi ressemblent généralement mes robes quand elles sont à plat

tuto gratuit : insérer les manches dans un tricot pour réduire le nombre de coutures

Quand les robes ont des manches , je les insère dans le tricot en tricotant :

corps manche corps manche corps et ça donne ça ICI

tuto gratuit : insérer les manches dans un tricot pour réduire le nombre de coutures

je pratique aussi cette technique un peu plus pointue  tuto ICI

tuto gratuit : insérer les manches dans un tricot pour réduire le nombre de coutures

MAIS , quand la robe n'a pas de manche j'insère simplement des mailles au milieu des mailles du corps ;

voici quelques photos avec deux laines différentes pour plus de visibilité

Imaginez que la laine blanche soit  le corps d'une robe

 

tuto gratuit : insérer les manches dans un tricot pour réduire le nombre de coutures

si je vous écris: tricotez 5 mailles , augmentez5 mailles tricotez 5 mailles  ,ça revient à ça :

les mailles rouges représentent les augmentations pour les manches, on fait une simple boucle

tuto gratuit : insérer les manches dans un tricot pour réduire le nombre de coutures
tuto gratuit : insérer les manches dans un tricot pour réduire le nombre de coutures
tuto gratuit : insérer les manches dans un tricot pour réduire le nombre de coutures

pour cette technique, je vous conseille d'utiliser des aiguilles métalliques ; elles sont résistantes, et glissent très bien ;

 

J'espère que ce petit récapitulatif vous aura été utile ;

bon tricot.

tuto gratuit : insérer les manches dans un tricot pour réduire le nombre de coutures

Rédigé par chez laramicelle

Publié dans #ASTUCES ET POINTS

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Merci pour les bons conseils que tu nous donnent
Répondre
C
c'est vrai que je détestais les coutures, entre les sur épaisseurs et les coutures pas toujours nickels ....
Répondre
M
oh merci la fée!Je vais essayer de suite..........MERCIIIIIIIIIIII!(marilou)
Répondre