tuto gratuit : réparation d'une vieille veste aux coudes stressés

Publié le 24 Novembre 2023

tuto gratuit : réparation d'une vieille veste aux coudes stressés

cette veste a 47  ans ; c'est  le premier tricot que j'ai fait pour mon mari en  1976 

 c'est vieux, maintenant je ne tricote plus du tout comme ça 🤣 

à l'époque je ne maitrisais pas les torsades 😂 

et je me dis que faire une  veste entière au point de sable ça a dû être d'un ennui , je ne le ferais plus 😉

Roman adore cette veste et il l'a désirée  pour rester chez  lui il y a une dizaine d'années  

cette veste est donc utilisée tous les jours depuis presque un demi siècle 

il est arrivé ce qui était inéluctable  : les coudes se sont usés 

vous remarquerez que le coudes ne sont pas plats  , contrairement à ce que je fais habituellement  ; c'est Roman qui les voulait ainsi 

tuto gratuit : réparation d'une vieille veste aux coudes stressés

j'avais  publié ici cet article relatant comment je réalisais la pose des coudes 

donc j'ai reprisé les trous d'usure et ensuite je les ai posés  sur une jeannette , épinglés et cousus 

elle est repartie pour plusieurs années 

je dois avouer que si elle dure encore 47 ans je ne serai plus là pour la réparer 🤣

Rédigé par laramicelle

Publié dans #couture, #tricot, #ASTUCES ET POINTS

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Je pense que cette veste mérite de vivre encore longtemps... fichtre ! 47 ans, il faut croire que la laine était d'excellente qualité à l'époque. Elle est encore très belle et mérite d'être portée. Pour les coudes c'est peut-être mieux, pour l'aisance.
Répondre
M
Bravo une couturière parfaite !!
Répondre
G
hello ha oui bonne idee quand il y a moyen de refaire c est bien bisous
Répondre
M
Elle est encore parfaite pour son âge, comme toi, normal ! ;-) Pour les coudes un peu de travail de rénovation et tout repartira pour bien encore longtemps comme toi j'espère ! Gros bisous
Répondre
S
47 ans ! mais elle ne les fait pas ! bisous
Répondre
M
une belle veste qui fait du profit ! et grâce à ton ingénieuse réparation, elle est repartie pour de nombreuses années…. bravo ! bises
Répondre
M
Ah es tricots main ! Ils sont inusables!<br /> Ce beau tricot méritait d''être réparé pour avoir une seconde vie, voilà qui est fait de main de maître, bravo!<br /> doux vendredi<br /> bises
Répondre
C
Un beau travail et une bonne idée, elle est très jolie cette veste.<br /> Belle journée, gros bisous<br /> Lili
Répondre
M
bonjour Michelle<br /> waouh cette veste est magnifique j'aime beaucoup !! bravo pour les réparations !!<br /> prends soin de toi<br /> bon vendredi<br /> bizzzzzzzzzz<br /> Mimie
Répondre
R
Bravo pour cette de 47 années, elle durera encore longtemps. <br /> Bon vendredi<br /> Bisous Yvette
Répondre
P
Il est aussi loin pour moi je temps où je tricotais pour mon mari .......qui préfère à présent les polaires ....... et comme je suis de l'époque où rien ne se perdait mais se recyclait, je les détricote pour l'en faire des gilets ...<br /> <br /> Je ne connais pas le point de sable .mais c'est un joli résultat . Superbe restauration . Hier soir à la télé D Pujadas justement parlait des coudes rafistolés et devenu à la mode alors qu'ils sont neufs ......
Répondre
L
Oh je suis comme toi. Je recycle, détricote .....
O
remarquablement bien belle encore pour une vieille veste ! et ta 'réparation' la fera durer encore longtemps !<br /> bonne journée !
Répondre
D
C'est une magnifique veste. Elle durera encore des années c'est sûr car on voit là tout le soin apporté aux lavages doux. BRAVO MICHELLE
Répondre
L
Merci Dana