tuto gratuit en photos : rangs raccourcis

Publié le 23 Juillet 2015

Pour répondre aux questions posées dans cet article ICI

voici des photos de rg raccourcis avec plusieurs couleurs pour que ce soit clair

ci dessous j'ai monté  deux fois 15 mailles (bleu roi)

j'ai d'abord fait des rangs raccoucis en rose, sur 10 mailles; comme vous le voyez, j'ai simplement omis de tricoter 5 mailles bleues;

puis j'ai refait  des rg raccourcis de  5 mailles en bleu ciel ;

-----

sur ces photos , j'ai fait comme si c'étaient des épaules de dos et de devant, on peut donc les mettre face à face et les tricoter ensemble sans aucun souci, comme je l'ai fait pour ma veste ICI

tuto gratuit en photos : rangs raccourcis

Mais, on peut continuer à tricoter en reprenant toutes les mailles, je le fais régulièrement dans les bordures de mes gilets en rg raccourcis, ou dans les traînes des robes longues de Barbie

tuto gratuit en photos : rangs raccourcis

on peut aussi ,pour celles qui ne sont pas trop sûres de leur tricot, assembler les pièces au tricot, après un rg entier , comme dans les photos ci dessous;

tuto gratuit en photos : rangs raccourcis
tuto gratuit en photos : rangs raccourcis
tuto gratuit en photos : rangs raccourcis

Rédigé par chez laramicelle

Publié dans #ASTUCES ET POINTS

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Bonjour<br /> Je n'ai pas vraiment compris comment faire un rang raccourci<br /> Serait-il possible d avoir l exemple en vidéo?<br /> Un grand merci pour toutes vos merveilleuses créations Barbie<br /> Christine
Répondre
Ok je vais tâcher de faire ça
J
est ce que cela veut dire qu'au lieu de rabattre les maille des épaules tu fais des rangs raccourcis et reprendre toutes les ml pour la couture ? ai je bien compris ? tu fais cela aussi pour les manches ? et aussi pour dos et devant pour reprendre les m pour le col , je suis un peu perdue merci de me dire bises
Répondre
L
coucou, je ne rabats jamais les mailles des épaules , ni des cols; je tricote les épaules ensemble ; pour les cols je mets en attente et je reprends ensuite ; je limite le nombre de coutures ;http://laramicelle2210.overblog.com/2017/01/tutos-gratuits-limiter-au-maximum-les-coutures-dans-un-tricot.html
M
je suis nulle en tricot et tu me donnes envie de m y mettre sérieusement. explications claires. merci d'une nouvelle abonnée
Répondre
G
merci bisous
Répondre
M
Bonjour,<br /> Tes explications sont toujours très claires, merci et bravo.<br /> bisous
Répondre
S
merci pour ces explications, bisous, bonne journée, sandrine
Répondre
M
Merci à toi de donner des explications!!<br /> bon dimanche, bisous
Répondre
G
merci bisous
Répondre
M
Bonjour,<br /> Encore une belle leçon de tricot, c'est merveilleux pour les débutantes d'apprendre avec toi.<br /> Bisous
Répondre
R
Il faut que je fasse en même temps pour mieux comprendre alors c'est ce que je vais faire un de ces quatre. Merci pour les explications.<br /> Bonne journée, bisous
Répondre
C
j'avais eu beaucoup de mal à comprendre le principe des rangs raccourcis, il y a quelques années. Ah , si j'avais eu tes explications en photos avec différentes couleurs à l'époque, cela m'aurait bien aimé : c'est tellement clair de cette façon ! merci à toi !
Répondre
A
c est super de nous donner ces explications bon week end
Répondre
A
Une technique bien pratique, moi j'en suis aux points de bases ! j'espère que tu supportes bien la chaleur, bises.
Répondre
C
coucou aucune chaleur ici ^^<br /> gros bisous
R
Merci Michelle pour toutes ses explications, c'est super !!!<br /> Excellent Week end<br /> <br /> Bisous Yvette
Répondre
A
merci beaucoup pour les explications elles sont vraiment claires et ton travail est impeccable. Bonne journée, bon tricot, et bonnes vacances.
Répondre
G
a merci bisous
Répondre
P
Ah, merci beaucoup !!!!<br /> C'est beaucoup plus clair !<br /> Bisous
Répondre
M
Merci pour ces explications, toujours très utiles, quand elles se présentent dans un tuto!!<br /> bonne soirée,bisous
Répondre
M
Merci bien Michelle. Désolée, pas très présente en ces temps de vacances, je garde ma petite fille et comme il fait très beau et pas super chaud, nous en profitons pour être très souvent à l'extérieur. Gros bisous !
Répondre
M
Bonjour,<br /> Merci pour cette leçon de tricot.<br /> Bisous
Répondre
R
merci pour ces explications Michelle
Répondre
M
merci pour ces explications<br /> bon jeudi<br /> bizzzzzz<br /> Mimie
Répondre
C
Mercin pour ce tuto en images!<br /> Bisous
Répondre
S
merci pour ces explications très utiles pour les tricoteuses ! bisous, bonne journée, sandrine
Répondre
T
Merci pour tes explications en photos qui seront très utiles aux débutantes !! J'ai utilisé les rgs raccourcis pour certaines choses mais il va falloir que je pense à les faire pour les épaules ! C'est plus net et je suis comme toi je n'aime pas les coutures au tricot , je tricote et l'assemblage reste en attente ... <br /> Bonne journée bisous
Répondre
C
coucou oui certaines tricoteuses ont des astuces pour éviter des trous, je dois tricoter assez serré car je n'ai pas ce souci ; bisous
T
Par contre je fait un jeté pour éviter un trou !
M
Belles explications merci à toi ! Bisous !
Répondre
R
Tes explications sont claires !
Répondre
M
Bonjour Michelle,<br /> Merci pour tes explications. C'est tout de suite beaucoup plus clair.<br /> Bonne journée<br /> Gros bisous<br /> martine
Répondre
J
Merci Michelle. Ça y est , j'ai compris pour les épaules que l'on fait en 3 x d’habitude ! et pas de couture.<br /> Bises
Répondre