tuto gratuit :fermer au tricot des épaules dégradées

Publié le 20 Juillet 2015

tuto gratuit :fermer au tricot des épaules dégradées
tuto gratuit :fermer au tricot des épaules dégradées

Anne m'a demandé si le fait de  fermer au tricot des épaules rn rg raccoucis créait des défauts; alors je réponds en photos avec cette veste en sport bdf tricotée en 1989 (et oui je vous dis qu'elle est inusable cette laine)

voici le lien sur mon tuto pour fermer des épaules au tricot

cette veste a des épaules dégradées et j'ai tricoté les épaules , voici des photos de l'envers

tuto gratuit :fermer au tricot des épaules dégradées
tuto gratuit :fermer au tricot des épaules dégradées

Vous pouvez constater qu'elles ont bien été tricotées :)

et voici une photo de l'endroit des épaules;  aucun défaut, la ligne d'épaule est bien droite et nette , sans aucun trou;

tu vois Anne, tu peux tricoter tes épaules sans souci.

tuto gratuit :fermer au tricot des épaules dégradées

Rédigé par chez laramicelle

Publié dans #ASTUCES ET POINTS

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
bonjour je n'ai pas très bien compris les boutonnières en rang raccourcis est ce que je peux les faire normalement c'est sur un gilet du 6 mois torsade bleu
Répondre
Oui vous pouvez les faire normalement. Bon tricot
J
fais tu des pulls poupées ou adulte sur commandes ? <br /> merci de me mettre un lien chez toi de mon blog je vais vendre des poupées bises
Répondre
non je ne vends rien ; tout part dans des orphelinats , ou des opérations spéciales pour des enfants malades...... je ne fais que du bénévolat
J
merci pour l'astuce j'ai compris je vais le faire sur un pull pour bébé pout commencer et pourquoi des rangs raccourcis vers les côté boutonnière ou bande boutonnage ? qu'est ce que cela fait de différents ?
Répondre
T
Superbe !! bisous
Répondre
G
tres bien bisous
Répondre
R
Super, merci pour l'astuce. Bon week-end, bisous
Répondre
M
Cela fait des coutures d'épaules nickel! bravo!!!<br /> doux weekend<br /> bises
Répondre
A
Oooh, là là, il est beau, inusable et indémodable !! J'ai encore un pull que ma Grand-Mère m'avait tricoté quand j'étais au collège, çà fait bientôt trois décénnies !! Je le met toujours, mais je suis un peu boudinée dedans !! J'ai comment dire... changer de topographie depuis ! lol ! Belle journée
Répondre
M
bravo Michelle pour cette très belle veste c'est vrai que cette laine est inusable et merci pour les explications<br /> bizzzzzzz<br /> Mimie
Répondre
S
merci pour tes explications tu es une vraie pro du tricot ! bisous, bonne journée, sandrine
Répondre
A
bonjour, mais oui c'est encore moi , je suis certainement bouchée pour toujours te déranger. Si tu veux bien m'excuser, comment fais tu tes épaules en rangs raccourcis? Pour l'assemblage des épaules j'ai très bien compris grâce à toi je te remercie.
Répondre
C
coucou je vais te préparer un article en photos et avec différentes laines pour jeudi :)<br /> bisous
M
Merci pour tes explications. Tu es vraiment très douée.<br /> Gros bisous<br /> martine
Répondre
P
C'est super net, ce que tu fais, mais ... c'est quoi des rangs raccourcis ?<br /> Bisous
Répondre
C
je vais préparer un article en photos et avec différentes laines pour jeudi :) bisous
G
merci de tes explications bisous
Répondre
A
Bonsoir, merci beaucoup de m'avoir répondu, ton travail est minutieux, superbe. J'ai très bien compris l'assemblage des épaules, mais pour moi c'est comment faire les rangs raccourcis pour que les épaules ne soient pas en dégradées. Si tu veux bien m'excuser pour mon incompréhension. Je te remercie et bonne soirée
Répondre
R
merci beaucoup pour cette précision
Répondre
R
Merci de l'astuce, joli résultat !!!!!<br /> Bisous Yvette
Répondre
T
Merci pour cette astuce !! Finitions superbes !!<br /> Bon après'm bises
Répondre
C
merci françoise, bisous
M
Bonjour,<br /> Merci pour cette belle leçon de tricot, les épaules sont impeccables.<br /> Bisous
Répondre
C
bisous martine
A
Merci pour le conseil ... le résultat est superbe !<br /> Amitiés .
Répondre
C
merci anankha , bisous
M
Bravo et merci pour tous tes coneils.<br /> Bises.<br /> Violette
Répondre
C
bisous violette
R
On en apprend plus avec vous, que dans n'importe quel livre de tricots ! 1000 fois merci. A mon tour de vous demander votre "recette" pour avoir de si jolies bordures de boutonnage.... Merci à vous. Je vous embrasse. Annie
Répondre
C
je tricote toutes les mailles , et pour que ça ne fronce pas je fais les bords en rg raccourcis;<br /> je sais que certaines ne tricotent pas toutes les mailles lisière, mais je n'aime pas ; je tricote toutes les mailles lisière
R
Ce qui m'intéresse, c'est le bord, si net, si régulier. Faut-il tricoter la dernière maille du rang et la 1ère du rang suivant ou pas ???? merci
C
bonjour annie, et merci<br /> pour les bandes de boutonnage, c'est simple, je les tricote en même temps, en mousse et en rg raccourcis :)<br /> bisous
M
bravo Michelle pour cette très belle réalisation même si elle date elle est magnifique et merci pour l'astuce<br /> bon lundi<br /> bizzzzzz<br /> Mimie
Répondre
C
bisous mimie
M
génial pour faire les coutures !<br /> je recherche des modèles de layette naissance pour ma fille , si tu as des adresses je suis preneuse<br /> merci d'avance<br /> bisous
Répondre
C
coucou , va voir chez sylvie, et son blog la malle au trésor, elle a beaucoup de modèles <br /> bisous
F
Super idée, je vais l'utiliser pour le pull que je suis en train de tricoter pour mon fils (avec la laine que tu m'as recommandée^^) !
Répondre
F
Si tu veux, je t'enverrai la photo une fois le pull terminé (dans un bon moment, ça n'avance pas vite !) Bises.
C
tu nous montreras le pull ?<br /> bisous
M
Voici de super astuces, bravo !<br /> Bonne journée bisous !
Répondre
C
gros bisous margotte