tuto gratuit bonnet à nattes pour femme

Publié le 14 Décembre 2017

tuto  gratuit bonnet  à nattes pour femme

Une jeune femme que je connais adore le bonnet de Line ICI

 elle m'a demandé si je pouvais lui faire le même ^^

je lui ai répondu d'aller acheter de la laine^^  la blanche, une grise , et une duveteuse grise aussi ;

et voilà son bonnet , dans les couleurs qu'elle a choisies

TUTO

MATERIEL

75 g de laine à tricoter avec du 4,5 (15 mailles pour 10 cm) ; en trois couleurs ; la duveteuse est plume de BDF

aig 4,5

AIG 4

crochet

POINTS EXPLICATIONS ICI

côtes 1/1

jersey

mousse

mailles serrées au crochet

chaînette au crochet

CATEGORIE LL

 

tuto  gratuit bonnet  à nattes pour femme

aig 4

laine plume

monter 100 mailles

côtes 1/1

alterner 2 rangs plume  1 rang blanc  ,3 fois

aig 4,5

jersey

blanc  : 1 rang

gris  :1 rang

blanc : 4 rangs

gris  : 1 rang

 continuer en blanc

à 16 cm répartir 10 diminutions

tous les deux rang, sur l'endroit   faire les  10 diminutions  les unes au dessus des autres

quand il reste 10 mailles tricoter deux par deux , couper la laine , la passer dans les mailles restantes , serrer, faire la couture .

essayer le bonnet pour placer les oreillettes

laine grise  , relever  10 mailles

mousse

2 rangs

tous les deux rangs faire deux diminutions  jusqu'à deux mailles ;

au crochet, laine plume

faire tout le tour en mailles serrées ;

faire une grosse corelière  de  25 cm au crochet avec les trois laines ; les coudre aux pointes des oreillettes.

fabriquer un gros pompon avec les trois laines ; le fixer;

tuto  gratuit bonnet  à nattes pour femme
tuto  gratuit bonnet  à nattes pour femme
tuto  gratuit bonnet  à nattes pour femme
tuto  gratuit bonnet  à nattes pour femme
tuto  gratuit bonnet  à nattes pour femme
tuto  gratuit bonnet  à nattes pour femme
tuto  gratuit bonnet  à nattes pour femme

Rédigé par chez laramicelle

Publié dans #tricot, #vêtements pour adultes

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Coucou, super ce bonnet cache oreilles !! Bravo et merci !! <br /> Bonne journée bisous
Répondre
I
Merci pour les explications du modèle ! Avec tout ce vent, c'est le bonnet idéal pour avoir bien chaud ...<br /> Bon dimanche<br /> Isa
Répondre
G
Merci beaucoup ! Idéal pour avoir chaud aux oreilles !
Répondre
B
Il est superbe ce bonnet, je vais peut-être copier parce que j'adore. Bravo à toi, bisous
Répondre
L
merci et bon tricot :)
C
Très sympa ce bonnet, bravo<br /> belle journée, gros bisous<br /> Lili
Répondre
A
Très réussi ce bonnet, j'aime beaucoup les 2 petites "oreillettes" c'est l'idéal en hiver par vent froid. Merci pour le tuto. Bisous. Annie
Répondre
C
Quand j'en saurai un peu plus au tricot, je viendrai revoir ce message! J'aime beaucoup ce bonnet! Bises et belle journée!
Répondre
M
un très beau bonnet ! merci pour le tuto<br /> bises
Répondre
R
Il est sympa ce bonnet. Bonne journée, bisous
Répondre
O
Toujours prête à rendre service et à partager.<br /> Merci beaucoup je vais pouvoir utiliser ce tuto<br /> Amicalement<br /> odile
Répondre
D
Bonsoir Laramicelle<br /> Superbe ce bonnet !<br /> Bonne soirée , bisous<br /> Danielle
Répondre
B
Super ce bonnet,il est sympa,merci pour le partage du tuto,il donne bien envie de s'en faire un,bise
Répondre
M
un très joli bonnet qui doit tenir bien chaud !<br /> merci pour le tuto<br /> bises
Répondre
M
Très sympa ce modèle ! j'aime beaucoup ! je vais essayer de le faire dès que je pourrais !!!!<br /> Bon dimanche, merci pour les explications<br /> BIZZZZZ<br /> Martine
Répondre
M
Bonjour,<br /> Encore un très beau modèle, merci pour ce partage.<br /> Bisous
Répondre
merci martine, bisous
S
un bonnet comme je les aime ! bisous, Sandrine
Répondre
bisous sandrine
C
entre le bonnet péruvien et le bonnet de ski, original et sympa
Répondre
merci
C
Très joli bonnet!<br /> Bisous
Répondre
merci carole, bisous
R
Bravo pour ce joli bonnet, merci pour le tuto !!!<br /> Bisous Yvette
Répondre
merci yvette bisous
C
bien chaud pour les zoreilles !
Répondre
merci capucine
R
Jamais de repos pour vos aiguilles si je puis dire, mais merci pour le tuto, bon après-midi Michelle.
Répondre
coucou non je ne sais pas rester sans tricot^^ bonne soirée
M
il est très beau bravo Michelle et merci pour le tuto<br /> bon jeudi<br /> bizzzzzzzz<br /> Mimie
Répondre
merci mimie bisous
D
J'aime beaucoup également , bien couvrant par ces temps humides et froids ! Merci infiniment pour le tuto !<br /> Bisous
Répondre
merci danielle , bisous
M
Oh j'aime trooooop !!!!!!!!! En plus il cache bien les z'oreilles !!!! Donc il me plait tout particulièrement, et si je l'essayais égoïstement pour moi dis-donc ? Bon aller j'imprime ! Merci beaucoup et gros bisous !
Répondre
coucou margotte je suis hyper contente alors; un pour toi et un pour une paola? ^^ gros bisous
R
Il est super chouette. Bonne journée, bisous
Répondre
merci rachel bisous
M
Tout beau et original, et des teintes qui se "marient" bien. Bravo !<br /> Bisous<br /> Myjanie
Répondre
merci myjanie Pauline a choisi ses couleurs :) bisous
F
Trop beau je suis entrain d'en faire je pense sue jr vais tte copier pour les oreilles
Répondre
ça tombe bien alors :)