tuto gratuit poupée: pull bonbon irlandais douillet

Publié le 7 Octobre 2016

tuto gratuit poupée: pull bonbon irlandais douillet

Ma jolie Maru Emmanuelle nous présente sa tenue d'automne, rose comme un bonbon, en point irlandais, dans une superbe laine douillette ;

TUTO

MATERIEL

27 g de laine à tricoter avec du 3,5 (22 mailles pour 10 cm)

3 boutons

aig 3,5

aig auxiliaire

crochet

POINTS EXPLICATIONS ICI

côtes 1/1

tresse sur 6 mailles

losange: voir diagramme

surjet simple

2 mailles croisées vers la droite

2 mailles croisées vers la gauche

jersey envers

blé

intégrer les manches dans un tricot

CATEGORIE LLL

tour de poitrine 27 cm

la poupée mesure 52 cm

 

tuto gratuit poupée: pull bonbon irlandais douillet
tuto gratuit poupée: pull bonbon irlandais douillet
diagramme du losange

diagramme du losange

placer les mailles ainsi

placer les mailles ainsi

monter 60mailles

côtes 1/1

4 rang

1 rang jersey envers en répartissant 6 augmentations -> on a 66 mailles

placer les mailles comme indiqué ci dessus, soit : 17 mailles blé, une maille jersey envers, tresse sur 6 mailles, une maille jersey envers, mailles croisées vers la gauche, losange mailles croisées vers la droite ,une maille jersey envers, tresse, maille jersey envers, 17 blé

au 10 ème rang : tricoter 15 mailles de blé, rabattre deux mailles; et rabattre les deux premières mailles blé en fin de rang

laisser en attente

------

monter 2 fois 24 mailles

côtes 1/1

4 rangs

1 rang jersey envers en répartissant 2 augmentations

10 mailles de blé, tresse , 10 mailles de blé;

faites la longueur de votre choix

--

rang suivant on intègre les manches dans un tricot :tricoter le corps en ajoutant les manches à l'endroit où on a rabattu les 2 mailles tuto ici

continuer le dessin

^^sur l'endroit , tous les deux rangs, commencer les manches par deux surjets simples, et les finir en tricotant deux mailles ensemble, deux fois^^ faire de ^^ à^^ deux fois

puis, jusqu'à la fin du pull

sur l'endroit , tous les deux rangs, commencer les manches par un surjet simple, et les finir en tricotant deux mailles ensemble

quand il ne reste que la tresse sur les manches, tricoter les mailles de manches deux par deux EN CONTINUANT LE DESSIN DE LA TRESSE, SUR 3 MAILLES

rang suivant : rabattre les 12 mailles centrales

rang suivant : répartir 5 diminutions chaque côté

rang suivant : répartir 3 diminutions chaque côté

rabattre;

faire le tour du cou en mailles serrées au crochet.

 

 

 

 

 

 

 

tuto gratuit poupée: pull bonbon irlandais douillet
tuto gratuit poupée: pull bonbon irlandais douillet

faire les coutures de manches, poser les boutons.

tuto gratuit poupée: pull bonbon irlandais douillet

suite de la tenue bientôt

tuto gratuit poupée: pull bonbon irlandais douillet
tuto gratuit poupée: pull bonbon irlandais douillet

quant à Vic, elle nous présente un endroit de Boulogne riche d'Histoire

Rédigé par chez laramicelle

Publié dans #poupées et poupons

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
très bien réussis, je vais essayez de les adapter pour des poupées plus petites
Répondre
I
BONJOUR !<br /> Un très grand merci et bravo pour cette superbe tenue : le pull, la jupe plissée et le bonnet à torsade que j'ai repérés dans vos autres mails. Je les conserve précieusement pour ma poupée GÖTZ de 50 cm, lorsque j'aurai le temps... Très bon dimanche et à bientôt. Bisous d'Isabelle La chanteuse.
Répondre
C
merci Isabelle , bon tricot alors :)
M
très joli ce pull bravo Michelle pour cette merveille et merci pour le tuto<br /> bon dimanche<br /> bizzzzzzz<br /> Mimie
Répondre
B
Joli pull, que j'essayerai plus tard car je suis débutante. Merci pour le partage
Répondre
M
Joli ton pull, merci pour le tuto
Répondre
O
Très joli travail.....bisoussss
Répondre
G
tres joli bravo bisous
Répondre
A
Très joli ce pull, merci pour le tuto. Bon week-end, Michelle et bonne soirée. Bisous
Répondre
P
Effectivement, c'est un point compliqué ! Mais c'est si beau !<br /> Bisous
Répondre
C
merci panpanette , bisous
M
oh ce que c'est mignon
Répondre
C
merci marie
M
Bonjour<br /> Qu'il est superbe ce petit pull irlandais!<br /> Emmanuelle est ravissante et le rose lui est très seyant.<br /> Bonne journée.
Répondre
C
merci moniqueb c'est gentil, bisous
R
Magnifique petit haut , bravo !!!!<br /> Bisous Yvette
Répondre
C
merci yvette, bisous
R
Je me répète encore et toujours, il est magnifique, bravo.<br /> Bon weekend, bisous
Répondre
C
merci rachel; c'est gentil , bisous
C
Adorable petit haut!<br /> Bisous
Répondre
C
merci carole, bisous
M
Bonjour,<br /> Il est magnifique ce pull et tellement doux rien qu'a le voir. Que peux-tu mettre avec ce joli pull ?<br /> J'attendrai de voir.<br /> Bisous
Répondre
C
coucou réponse demain ^^ bisous
D
Délicieux ce petit pull , on en mangerait !<br /> Bisousssss
Répondre
C
chouette ^^ bisous
R
Un bien joli motif a apprivoiser grâce a vos conseils pour ce beau pull d'Emmanuelle, je suis curieuse de voir la suite, vivement .
Répondre
C
à demain pour la suite alors :)
M
Charmant petit pull aux très jolis points. L'Irlande" revisitée en rose bonbon, très réussi !<br /> Belle journée !<br /> Bisous<br /> Myjanie
Répondre
C
merci myjanie, bisous
T
Oh j'aime bcp ce p'tit pull !! bravo et merci !! mais il me parait bien court ! bonne journée et bon WE , bisous
Répondre
C
coucou il arrive à la taille car il y a une suite et je n'aime pas que mes poupées aient des habits qui se chevauchent , mais tu peux le faire plus long :) bisous
C
joli pull qui parait bien chaud , chouette pour les jours froids
Répondre
C
merci capucine
M
Quel joli pull dans cette ravissante laine et qui va à ravir à ta jolie poupette ! Bisous et bonne journée !
Répondre
C
merci margotte, gros bisous
K
Ce pull est tout à fait charmant dans ce beau coloris, le point irlandais a un beau rendu sur le rose ,d'habitude nous le voyons sur l'écru. BRAVO!!!!<br /> MERCI pour les explications de ton tuto. <br /> Bonne journée. <br /> Bisous
Répondre
C
merci katia, je fais mes irlandais dans toutes les couleurs pour mes fils depuis qu'ils sont petits; j'ai toujours trouvé que ça allait bien :) bisous
S
superbe ce pull ! bisous, bonne journée, sandrine
Répondre
C
merci sandrine, bisous
M
Bonjour Michelle,<br /> Emmanuelle est très belle. J'adore ce petit pull irlandais et cette une couleur pétillante.<br /> Bonne journée<br /> Gros bisous<br /> martine
Répondre
C
merci Martine, c'est ma maru préférée ^^ et je trouve que ce rose lui va bien :) bisous
M
Emmanuelle est superbe dans ce petit pull.Bravo et merci.Bonne journée
Répondre
C
merci minouche , bonne soirée