tuto gratuit poupée; robe soleil et petits trous

Publié le 15 Juin 2020

tuto gratuit poupée; robe soleil et petits trous

ma belle Paola reina Isis  présente sa robe d'été ;

elle demande un peu d'attention 

tuto gratuit poupée; robe soleil et petits trous

TUTO

MATERIEL

22 g de laine à tricoter avec du  3,5 (22 mailles  pour  10 cm) barisienne de BDF 

1 bouton

 aig auxiliaire 

aig  3,5

POINTS EXPLICATIONS ICI

plissé soleil  tuto video ici

jersey

mousse

riz 

mailles croisées  1/2  vers la droite 

mailles croisées  1/2  vers la gauche

relever les mailles

 CATEGORIE LLL

 la poupée mesure  32 cm, tour de taille  14,5

 

tuto gratuit poupée; robe soleil et petits trous
diag du plissé soleil

diag du plissé soleil

pour les augmentations SUIVRE les indications du tuto  ci dessous 

les rangs endroits ne sont pas dessinés, tricoter les mailles comme elles se présentent 

tuto gratuit poupée; robe soleil et petits trous
tuto gratuit poupée; robe soleil et petits trous

bandeau :

 monter 7 mailles 

2 rangs mousse 

 rang suivant   suivre le diag  1

 faire une bande de  19 cm; elle doit faire le tour des épaules de la poupée, tirer un peu sinon le bandeau ne tiendra pas bien 

 rabattre ;

sur la longueur  du bandeau,  dans le point riz :

relever  8 mailles, augmenter 2 mailles ET en même temps passer 10 mailles du bandeau, relever 16 mailles, augmenter 2 mailles ET en même temps passer 10 mailles du bandeau, relever 8 mailles 

 

 

rang  1 :2 mousse en lisière, envers,  2 mousse en lisière ET répartir 2 diminutions 

 rang  2 : 2 mousse, diag  2 , 2 mousse 

rang  5 : côtes  1/1 sur tout le rang

rang 7 : augmentation soleil

rang 33 : augmentation soleil

rang 39 : augmentation soleil

rang 41 : augmentation soleil

rang 43 : augmentation soleil

rang  45  rabattre . 

 

tuto gratuit poupée; robe soleil et petits trous
tuto gratuit poupée; robe soleil et petits trous

coudre le dos et poser le bouton . 

tuto gratuit poupée; robe soleil et petits trous
tuto gratuit poupée; robe soleil et petits trous
tuto gratuit poupée; robe soleil et petits trous

Rédigé par laramicelle

Publié dans #paola reina et chérie

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Q
Toute jolie, tu as des doigts de fée.<br /> Bises et douce journée.
Répondre
T
Coucou, magnifique et j'ai adoré la tricoter !! Merci pour le tuto !! <br /> Bonne journée bisous
Répondre
D
coucou superbe cela lui va bien bravo tu me la mettras au défi ? bisous a très vite
Répondre
R
Un modèle élégant et ravissant toujours plaisant a regarder, un jour je la tricoterai. Merci Michelle de la remettre en mémoire et excellent WE, prenez soin de vous.
Répondre
T
Coucou , elle est superbe !! j'ai dû la faire celle-ci il me semble ! bisous
Répondre
Coucou merci. Je ne m en souviens plus. Bisous
M
j'aime beaucoup ces points, la forme de la robe et son joli décolleté.
Répondre
M
Très jolie robe qui va à merveille à cette belle brunette !!!!!<br /> Merci pour le tuto !<br /> Je te souhaite un très beau week-end<br /> Bizzz
Répondre
Q
une superbe petite robe avec de très jolis points.<br /> bzz et douce soirée
Répondre
G
toute jolie bisous
Répondre
E
Bien jolie cette robe j'espère que tu vas bien passe une bonne soirée bisous
Répondre
R
Magnifique avec son bandeau d'épaules délicatement posé, super chic.
Répondre
E
Elle est vraiment mignonne dans sa jolie robe rose, j'aime beaucoup les trous trous sur ses épaules, bravo ce modère est ravissant. Merci pour le tuto et bonne fin de journée.<br /> Monique, Qc.
Répondre
M
Très belle petite robe ! Jolie couleur pour une belle brunette !!!!<br /> BIZZZZ<br /> Martine
Répondre
L
merci martine , c'est gentil bisous
D
Bonjour. Vraiment très belle ! Tu es très douée. Bisous
Répondre
L
merci dani, c'est gentil, bisous
M
Bonjour,<br /> Extra cette petite robe qui va a merveille a ta jolie Miss.<br /> Bisous
Répondre
L
merci martine, bisous
M
Tres jolie mais compliqué pour moi merci
Répondre
L
merci
S
bonjour, je l'ai vu, je me suis dit "oui", je la revois et je me dis "oh oui" alors j'impmrime et je vais surement la faire !! ell e est cro cro belle, merci pour les explications !!!
Répondre
L
merci :) bon tricot alors :)
R
Une bien jolie demoiselle tuote en splendeur bravo <br /> Elle est craquante<br /> Bonne journée<br /> Bisous Yvette
Répondre
L
merci yvette bisous
M
Une petite merveille toute en charme et originalité.<br /> Bravo pour ce beau travail de création.<br /> Bisous<br /> Myjanie
Répondre
L
merci myjanie bisous
K
Bonjour Michelle, adorable cette petite robe, un joli travail, j'aime ce col original qui donne tout son charme a la tenue ainsi l'ampleur par ce pli soleil que j'ai appris grâce a toi. <br /> Une petite miss radieuse. <br /> BRAVO POUR TA CRÉATION, C'EST SUPERBE ! !!!<br /> MERCI pour le tuto .<br /> Belle journée. <br /> Bisous
Répondre
L
merci katia c'est très gentil, bisous
T
Coucou, Isis est ravissante avec sa magnifique robe !! Bravo et merci pour le tuto!! Bonne journée bisous
Répondre
L
merci françoise , gros bisou
M
Grands bravos pour cette magnifique robe dont l'empiècement est original et superbement conçu ! Félicitations sans modération ! Bisous et bonne journée !
Répondre
L
merci margotte gros bisous
M
bonjour Michelle<br /> super jolie cette petite robe bravo je te félicite pour ta création<br /> bon mardi<br /> bizzzzzzzzz<br /> Mimie
Répondre
L
merci mimie, bisous
I
Bonsoir , <br /> <br /> Ravissante robe avec empiècement original !<br /> Merci pour le tuto .<br /> <br /> Amitiés.<br /> <br /> Isabelle
Répondre
L
merci isa c'est très gentil , bonne soirée
M
une fleur parmi d'autres fleurs ! jolie poupée dans une très belle robe, comme toujours super originale, j'adore l'encolure ! merci pour le tuto<br /> bises
Répondre
L
merci martine c'est gentil, bisous
M
Bravo pour cette jolie création! et merci pour son tuto<br /> Douce semaine
Répondre
L
merci mamieminette bisous
D
Bonsoir Laramicelle<br /> Trop belle cette robe , j'adore !!<br /> MERCIIIIIIIIIIIIII !!<br /> Bisous<br /> Danielle
Répondre
L
merci danielle c'est gentil , bisous
R
Trop belle,sublime tenue bravo <br /> Bonne soiree<br /> Bisous Yvette
Répondre
P
elle est bien jolie ta petite robe,et la brunette également ,je ne connais celle ci de poupée Paola
Répondre
L
merci peepette ; elle n'a pas eu une "longue vie " ; je l'ai achetée à sa parution, certaines personnes la revendent ;mais moi je la garde ;)
M
Quelle jolie robe !<br /> Bravo, bisous
Répondre
L
merci miss parker bisous
C
Une petite robe très élégante. Bravo
Répondre
L
merci coco, bisous
C
Très jolie petite!<br /> Bisous
Répondre
L
merci coco, bisous
T
Michelle, 1 rang jersey c'est 2 rangs (1 endroit + 1 envers) ? Hihi je me prends la tête depuis un moment sur cette question ...
Répondre
T
Oui mais quand on dit : "1 rang jersey", c'est en fait 2 rangs ? 1 rang endroit + 1 rang envers ?
coucou oui jersey c'est un rang endroit,un rang envers ; jersey envers, c'est un rang envers, un rang endroit :)
M
Voilà une très jolie tenue pour les beaux jours et j'admire le travail de la réalisatrice encore une fois ! bisous et une douce journée
Répondre
L
merci manou c'est très gentil, bisous
L
Coucou Michelle. Ta robe est super jolie, j'adore.Bonne journée. Bisous.
Répondre
L
merci line c'est gentil bisous
T
Quelle jolie robe ... difficile à tricoter ;-) ! De mon côté j'ai tricoté une robe pour un de mes bébés Paola Reina d'après un de tes tuto, je la montrerai bientôt sur mon blog. Belle journée à toi, gros bisou, ronron de Félix, caresses à tes trois trésors !
Répondre
L
coucou merci thaddée bisous
C
quel beau travail !
Répondre
L
merci capucine
M
Coucou Michelle ,<br /> superbe cette tite robe ! BRAVO !<br /> Bonne et belle journée , bisous .
Répondre
L
merci mamisette bisous