le crochet et moi

Publié le 8 Juillet 2018

le crochet et moi
le crochet et moi

Pour répondre à plusieurs questions , oui je sais faire du crochet , mais je ne suis pas experte du tout;

ça me fatigue car je dois regarder ce que je fais et compter ^^ ce que je ne fais pas au tricot, mes doigts travaillant tout seuls  :)

 donc je ne fais plus que quelques bordures par ci par là sur mes vêtements de poupées

quant à ces ouvrages, ils sont rangés,  mes chats les aiment trop ^^ et j'ai donné mes napperons à Vic ;

donc je ne fais plus que du tricot, c'est moins fatigant pour mes yeux puisque je ne regarde jamais ce que je fais .

Rédigé par chez laramicelle

Publié dans #crochet

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Passer d'une activité a l'autre çà détend je trouve, les articulations travaillant différemment , et comme le crochet c'est souvent du coton ou du fil qu'on travaille, par temps de chaleur c'est l'idéal.<br /> Faire de la tapisserie aussi çà change ou de la broderie, le principal est d'avoir l'esprit occupé a des choses que l'on aime et qui attisent les sens, la mémoire surtout, d'autres font des mots croisés etc...
Répondre
M
Bonjour,<br /> Pas experte et pourtant un bien joli travail.<br /> Bisous
Répondre
M
Ce que tu as fait au crochet est superbe ! J'aime les deux mais je faisais beaucoup plus de tricot pour mes fils petits...mais pour les points compliqués je regarde et compte pour les premiers rangs quand même... bisous
Répondre
R
C'est vrai qu'il faut être plus attentif avec le crochet. Tes napperons sont jolis. Bonne soirée, bisous
Répondre
G
Il t'en resterait pas un?
Répondre
R
On a ses périodes tricot ou crochet, canevas c'est selon on se sent bien, le principal est d'aimer faire et d'être bien dans ces moments.
Répondre
L
Belle créations !<br /> J'en ai fait il y a très longtemps mais je ne suis plus fan du tout de m'y remettre...<br /> Merci pour ce partage.<br /> Bonne semaine
Répondre
M
bonjour Michelle<br /> pourtant tu faisais de superbes choses c'est dommage mais c'est vrai que pour le crochet il faut toujours regarder contrairement au tricot !!<br /> bon lundi<br /> bizzzzzzzz<br /> Mimie
Répondre
Q
oui c'est le défaut du crochet, on ne peut pas crocheter à l'aveugle, mais tes nappes sont super belles<br /> bzz et douce soirée
Répondre
T
Coucou de beaux ouvrages ! J'ai fait pas mal de napperons mais jamais de nappe ! Bonne journée bisous Françoise
Répondre
É
Bonjour Michelle. Moi c'est l'inverse : j'ai fait beaucoup de tricot et maintenant je préfère le crochet. Bisous
Répondre
D
Le crochet, c'est une histoire de capitaine non ?
Répondre
R
serait-il possible d'avoir le patron en français écrit afin de pouvoir essayer de le faire, je trouve ce modèle très joli plus que ceux que j'ai déjà essayé, merci. Mois aussi je tricote sans regarder mais je ne veux pas perdre le crochet, que je réalise de temps à autre. Bravo et félicitations, ça prend de la patience et de la ténacité pour réaliser un tel travail. Amitié
Répondre
C
c’est vrai que pour le crochet il faut être plus attentive!<br /> de beaux ouvrages!<br /> claire
Répondre
M
Mais ils sont très jolis ces ouvrages au crochet, je comprends que les chats les affectionnent !!!<br /> Bisous
Répondre
Q
J'aime le crochet et les napperons, heureusement, je n'ai pas de chat chez moi... même si je les adore !<br /> J'en fais beaucoup moins aujourd'hui, mais je trouve tout cela très joli.<br /> Magnifiques ouvrages en tout cas, bravo !<br /> Bises et douce journée.
Répondre
M
:-D :-D<br /> Nous avons chacune nos préférences mais entre tricot et crochet, je ne choisis pas, j'aime les deux!<br /> Douce journée<br /> bises
Répondre
L
Moi c'est le contraire, le crochet c'est reposant car pas de maille à rattraper et le crochet se fait tout seul juste un cou d'oeil de temps en temps et aucun stress.
Répondre