tuto gratuit : réussir un col en V

Publié le 12 Février 2018

tuto gratuit : réussir un col en V

Tricoter un col en V peut sembler difficile à cause de la maille  centrale  qui doit rester bien droite

mais c'est très facile.

Relever les mailles autour du col avec des aiguilles à deux pointes ou circulaires

bien positionner la maille centrale sur le devant du pull ; la mettre en fin d'aiguille dans le cas d'aiguilles à deux pointes ; prendre un repère dans le cas de circulaires

tuto gratuit : réussir un col en V

côtes 1/1 ;

dès le premier rang : la maille centrale sera le pivot des diminutions : on fera une pointe dessus à chaque tour , même   au moment de rabattre les mailles.

tuto des pointes ICI

pour ne pas confondre avec le surjet double ICI

PS : pour savoir à quelle hauteur séparer le tricot  je  compte 22 cm de moins que la hauteur totale du tricot ; ainsi le col n'est pas trop bas ;  et ça va juste pour les chemises de mon mari.

tuto gratuit : réussir un col en V

Rédigé par chez laramicelle

Publié dans #ASTUCES ET POINTS

Repost0
Commenter cet article

Quichottine 07/08/2019 09:01

Je fais pareil... ;)

MissParker 31/07/2019 09:59

Merci Michelle pour ces explications !
Belle journée, bisous, câlins

danielle 31/07/2019 00:12

Bonsoir Laramicelle
C'est vrai que cela n'est pas évidant a faire !!
Merci pour ces explications !!
Bisous
Danielle

Mamieminette 30/07/2019 11:35

Merci pour tes trucs et astuces
Douce journée
bises

lisette kaminski 10/02/2019 20:52

bonjour votre tricot magnifique , le col en v une reussite.je fais un pull le modele est complique, une fois diminune 4 rgs plushaut 1×1 .apres 2 rgs plus haut1×1 repeter 8 fois . on peut faire plus simple peut etre ,,!!!! merci , d avance pour un conseil.

laramicelle 11/02/2019 08:00

bonjour, comme je ne connais pas votre modèle je vous conseille de suivre les explications ; s'il y a un dessin c'est toujours plus délicat ; bon tricot

Rachel 20/02/2018 09:11

Génial, merci beaucoup. Bonne journée, bisous

Sandrine 19/02/2018 12:24

merci pour tes explications ! bisous, bonne journée, sandrine

roses des vents 14/02/2018 11:54

Magnifique col , bravo merci pour ces explications !!!
Bisous Yvette

Panpanette 14/02/2018 11:19

Oh là là ... Cela semble facile quand tu le fais, mais je n'oses pas me lancer ... Mais je gardes tes explications dans un coin, si des fois je me lance dans un pull au tricot ...
Merci pour toutes ces explications !
Bisous, bonne journée

chez laramicelle 14/02/2018 11:21

coucou si tu fais un pull auc rochet tu peux utliser la technique tricot pour le col :) bisou s

regine 13/02/2018 11:41

Il est parfait ce col, merci pour les conseils. Bonne journée.

chez laramicelle 13/02/2018 17:33

merci :)

Marilo 13/02/2018 02:10

Merci pour ces explications bien utiles !
Superbe le col "V" !
Bisous

chez laramicelle 13/02/2018 17:37

merci marilo , bisous

qinoa 12/02/2018 19:15

j'aime faire les cols en v, merci pour l'explication
bzz et douce soirée

Cléo 12/02/2018 18:44

Il est bien beau ce col! Merci du truc : il me servira lorsque j'aurai appris à tricoter, puisque, pour le moment, je ne fais que crocheter. Bises et bonne soirée!

Liris 12/02/2018 18:31

Bonsoir,
Au début, j'ai trouvé que ce pull était plutôt sobre avec cette simple torsade centrale.
Mais avec la finition du col en V, ce pull devient une petite merveille : bravo Michèle (ton mari va faire des jaloux...).
Bises, Liris

Casse-bonbeca 12/02/2018 17:35

wouah, superbe !

chez laramicelle 12/02/2018 18:18

merci :)

martine58 12/02/2018 15:13

Bonjour,
Merci pour cette leçon de tricot.
Bisous

chez laramicelle 12/02/2018 18:18

biosus

Carole 12/02/2018 14:04

Merci pour l'astuce......Mais le pull de ton homme avance très vite.....Serait--il fini??
Bisous

chez laramicelle 12/02/2018 18:19

coucou oh non il reste les manches à faire ; mais je vais tricoter un peu pour les poupées ^^ du jersey en 3,5 c'est vite lassant ; bisous

gateuxrigolo 12/02/2018 13:17

Tres bien biz

chez laramicelle 12/02/2018 18:19

bisous

Mamieminette 12/02/2018 12:57

Merci pour ce tuto
Douce semaine
bises

chez laramicelle 12/02/2018 18:20

bisous

Katia 12/02/2018 12:05

Une bien jolie facon de faire un col en V , c'est une réussite ! !!!
UN GRAND MERCI POUR LES EXPLICATIONS CLAIRES.
Bon début d'après midi.
Bisous

Missfroufrou 12/02/2018 11:28

Merci pour ces explications bien claires.
Bises

chez laramicelle 12/02/2018 18:21

bisous

domi 12/02/2018 11:24

convient bien à mon décolleté ;-))

chez laramicelle 12/02/2018 18:21

je m'en doute ^^

myjanie 12/02/2018 10:34

Superbe col qui ne manquera pas d'attirer le regard, tant il est joliment pensé et réalisé.
Le pull poursuit son petit "bonhomme de chemin"... Quel beau travail !
Bisous
Myjanie

chez laramicelle 12/02/2018 18:21

merci myjanie c'est très gentil, bisous

Margotte 12/02/2018 09:38

Très joli rendu pour ton col en V avec ta belle technique, bravo ! Il semblerait donc que le pull d'Alain soit terminé à moins qu'il ne manque les manches ! ;-) Bisous et bon lundi !

chez laramicelle 12/02/2018 09:46

coucou Margotte oui il reste les manches à faire :) je finis toujours le corps avant d'attaquer les manches puisque je tricote les épaules ; alors je fais le col dans la foulée :)

Mimie 12/02/2018 09:09

bonjour Michelle
waouh bravo pour ce superbe col tu as vraiment de l'or au bout des doigts et merci pour tes explications
bon lundi
bizzzzzzzz
Mimie

chez laramicelle 12/02/2018 18:22

merci mimie c'est très gentil; bisous

manou 12/02/2018 08:21

Je savais le faire à l'époque, il faudrait que je m'y remette !! Merci en tous les cas pour tes conseils avisés, je sais que si je me remets au tricot, je retrouverai confiance en moi facilement grâce à toi :) bisous et une douce journée

chez laramicelle 12/02/2018 18:23

coucou manou j'en suis ravie :) le partage de mes petites astuces et le but premier de ce blog ; bisous

Jaquine 12/02/2018 08:17

Cette méthode donne un résultat soigné. Merci pour ce tuto ! Bonne journée.

chez laramicelle 12/02/2018 18:23

merci jauine , bisous

quaquie 12/02/2018 07:47

çà fait vraiment une très belle encolure
bravo

chez laramicelle 12/02/2018 18:24

merci quaquie

DANA 12/02/2018 07:44

Bonjour Michelle,
Ce col est magnifiquement bien tricoté. Vous êtes douée. FELICITATIONS!

chez laramicelle 12/02/2018 18:24

merci dana

Michèle 12/02/2018 07:42

Ma mère les réussissait très bien !

chez laramicelle 12/02/2018 18:24

tu as pu apprendre directement alors :)

Quichottine 12/02/2018 07:02

Merci !
J'aime beaucoup les cols en V... :)
Bises et douce journée.

chez laramicelle 12/02/2018 18:25

bisous

tricofrancoise86 12/02/2018 06:58

Bravo pour cette belle finition d'encolure !! Bonne journée bisous Françoise

chez laramicelle 12/02/2018 18:32

merci françoise , bisous