tuto gratuit : réussir un col en V

Publié le 12 Février 2018

tuto gratuit : réussir un col en V

Tricoter un col en V peut sembler difficile à cause de la maille  centrale  qui doit rester bien droite

mais c'est très facile.

Relever les mailles autour du col avec des aiguilles à deux pointes ou circulaires

bien positionner la maille centrale sur le devant du pull ; la mettre en fin d'aiguille dans le cas d'aiguilles à deux pointes ; prendre un repère dans le cas de circulaires

tuto gratuit : réussir un col en V

côtes 1/1 ;

dès le premier rang : la maille centrale sera le pivot des diminutions : on fera une pointe dessus à chaque tour , même   au moment de rabattre les mailles.

tuto video pointes ici

tuto des pointes ICI

pour ne pas confondre avec le surjet double ICI

PS : pour savoir à quelle hauteur séparer le tricot  je  compte 22 cm de moins que la hauteur totale du tricot ; ainsi le col n'est pas trop bas ;  et ça va juste pour les chemises de mon mari.

tuto gratuit : réussir un col en V

Rédigé par chez laramicelle

Publié dans #ASTUCES ET POINTS

Repost0
Commenter cet article
M
super ! merci pour ce tuto hyper utile …
bises
Répondre
T
Superbe encolure

Merci pour les explication

Gros bisous
béa
Répondre
G
Merci de ton tuto bisous
Répondre
J
bonjour, pourriez vous me donner les explication pour un gilet top down taille 6 mois aiguilles N° 3
Grand merci
Jacqueline
Répondre
Bonjour hélas je n'ai jamais créé un tel tricot. Bon dimanche
Q
Je fais pareil... ;)
Répondre
M
Merci Michelle pour ces explications !
Belle journée, bisous, câlins
Répondre
D
Bonsoir Laramicelle
C'est vrai que cela n'est pas évidant a faire !!
Merci pour ces explications !!
Bisous
Danielle
Répondre
M
Merci pour tes trucs et astuces
Douce journée
bises
Répondre
L
bonjour votre tricot magnifique , le col en v une reussite.je fais un pull le modele est complique, une fois diminune 4 rgs plushaut 1×1 .apres 2 rgs plus haut1×1 repeter 8 fois . on peut faire plus simple peut etre ,,!!!! merci , d avance pour un conseil.
Répondre
L
bonjour, comme je ne connais pas votre modèle je vous conseille de suivre les explications ; s'il y a un dessin c'est toujours plus délicat ; bon tricot
R
Génial, merci beaucoup. Bonne journée, bisous
Répondre
S
merci pour tes explications ! bisous, bonne journée, sandrine
Répondre
R
Magnifique col , bravo merci pour ces explications !!!
Bisous Yvette
Répondre
P
Oh là là ... Cela semble facile quand tu le fais, mais je n'oses pas me lancer ... Mais je gardes tes explications dans un coin, si des fois je me lance dans un pull au tricot ...
Merci pour toutes ces explications !
Bisous, bonne journée
Répondre
C
coucou si tu fais un pull auc rochet tu peux utliser la technique tricot pour le col :) bisou s
R
Il est parfait ce col, merci pour les conseils. Bonne journée.
Répondre
merci :)
M
Merci pour ces explications bien utiles !
Superbe le col "V" !
Bisous
Répondre
merci marilo , bisous
Q
j'aime faire les cols en v, merci pour l'explication
bzz et douce soirée
Répondre
C
Il est bien beau ce col! Merci du truc : il me servira lorsque j'aurai appris à tricoter, puisque, pour le moment, je ne fais que crocheter. Bises et bonne soirée!
Répondre
L
Bonsoir,
Au début, j'ai trouvé que ce pull était plutôt sobre avec cette simple torsade centrale.
Mais avec la finition du col en V, ce pull devient une petite merveille : bravo Michèle (ton mari va faire des jaloux...).
Bises, Liris
Répondre
C
wouah, superbe !
Répondre
merci :)
M
Bonjour,
Merci pour cette leçon de tricot.
Bisous
Répondre
biosus
C
Merci pour l'astuce......Mais le pull de ton homme avance très vite.....Serait--il fini??
Bisous
Répondre
coucou oh non il reste les manches à faire ; mais je vais tricoter un peu pour les poupées ^^ du jersey en 3,5 c'est vite lassant ; bisous
G
Tres bien biz
Répondre
bisous
M
Merci pour ce tuto
Douce semaine
bises
Répondre
bisous
K
Une bien jolie facon de faire un col en V , c'est une réussite ! !!!
UN GRAND MERCI POUR LES EXPLICATIONS CLAIRES.
Bon début d'après midi.
Bisous
Répondre
M
Merci pour ces explications bien claires.
Bises
Répondre
bisous
D
convient bien à mon décolleté ;-))
Répondre
je m'en doute ^^
M
Superbe col qui ne manquera pas d'attirer le regard, tant il est joliment pensé et réalisé.
Le pull poursuit son petit "bonhomme de chemin"... Quel beau travail !
Bisous
Myjanie
Répondre
merci myjanie c'est très gentil, bisous
M
Très joli rendu pour ton col en V avec ta belle technique, bravo ! Il semblerait donc que le pull d'Alain soit terminé à moins qu'il ne manque les manches ! ;-) Bisous et bon lundi !
Répondre
C
coucou Margotte oui il reste les manches à faire :) je finis toujours le corps avant d'attaquer les manches puisque je tricote les épaules ; alors je fais le col dans la foulée :)
M
bonjour Michelle
waouh bravo pour ce superbe col tu as vraiment de l'or au bout des doigts et merci pour tes explications
bon lundi
bizzzzzzzz
Mimie
Répondre
merci mimie c'est très gentil; bisous
M
Je savais le faire à l'époque, il faudrait que je m'y remette !! Merci en tous les cas pour tes conseils avisés, je sais que si je me remets au tricot, je retrouverai confiance en moi facilement grâce à toi :) bisous et une douce journée
Répondre
coucou manou j'en suis ravie :) le partage de mes petites astuces et le but premier de ce blog ; bisous
J
Cette méthode donne un résultat soigné. Merci pour ce tuto ! Bonne journée.
Répondre
merci jauine , bisous
Q
çà fait vraiment une très belle encolure
bravo
Répondre
merci quaquie
D
Bonjour Michelle,
Ce col est magnifiquement bien tricoté. Vous êtes douée. FELICITATIONS!
Répondre
merci dana
M
Ma mère les réussissait très bien !
Répondre
tu as pu apprendre directement alors :)
Q
Merci !
J'aime beaucoup les cols en V... :)
Bises et douce journée.
Répondre
bisous
T
Bravo pour cette belle finition d'encolure !! Bonne journée bisous Françoise
Répondre
merci françoise , bisous