tuto gratuit poupée : robe pour poupée espiègle

Publié le 14 Janvier 2017

tuto gratuit poupée : robe pour poupée espiègle

Ma jolie Eyrenn ne sort pas beaucoup de la vitrine et là elle a voulu se dégourdir les jambes en sautant partout ^^

la robe ne comporte pas de difficulté particulière, hormis le fait de tricoter de la dentelle, mais j'en connais qui la cousent après lol , donc si vous ne parvenez pas à la tricoter il vous  reste cette solution^^

TUTO

MATERIEL

50 cm de dentelle achetée ici

17 g de laine à tricoter avec du 3,5 (22 mailles pour 10 cm)

25 cm de ruban

arrêt de mailles

1 bouton

aig3,5

POINTS EXPLICATIONS ICI

tricoter de la dentelle

mousse

jersey

pointes

côtes1/1

CATEGORIE LLL

la poupée mesure 21 cm  pour un tour de taille de 10,5 cm

 

sans ceinture

sans ceinture

monter 69  mailles

1 rang endroit

tricoter la dentelle

jersey

10 rangs

 pointes sur tout le rang -> on a 23 mailles

4 rangs

rang suivant on fait les emmanchures :

tricoter 6 mailles, augmenter 5 mailles (manche) tricoter 11mailles , augmenter  5 mailles, tricoter 6 mailles

continuer en jersey avec deux mailles mousse de chaque côté en lisière

1 rang

mettre les 5 mailles centrales en attente

tricoter les mailles deux par deux de chaque côté

faire 3 diminutions de chaque côté

relever toutes les mailles pour faire le col en côtes 1/1

2 rangs

rabattre.

 

tuto gratuit poupée : robe pour poupée espiègle

faire la couture et poser le bouton.

faire une ceinture avec le ruban.

tuto gratuit poupée : robe pour poupée espiègle
tuto gratuit poupée : robe pour poupée espiègle

vic nous parle  de jeux de société et de leurs aleas

Rédigé par chez laramicelle

Publié dans #poupées et poupons

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
super belle et très féminine ! merci pour le tuto<br /> bises
Répondre
T
Coucou, elle est très belle !! Bravo et merci !! Bisous
Répondre
M
Moi aussi je ne sais pas ce qu'est une pointe. Vous parlez sans doute des réductions mais sur combien de mailles. Je suis loin d'être experte au tricot. Je trouve cette robe très jolie.
Répondre
bonjour , voici le tuto d'une pointe http://laramicelle2210.overblog.com/astuce-tricot-faire-une-jolie-pointe
L
Bonjour, je trouve votre robe tres jolie.<br /> Pourrais je vous demander votre aide ? Svp .<br /> Merci.<br /> Pour la pointe , je suis aller voir les explications mais je debute et je ne comprend pas comment la'faire ni ou la faire. Auriez vous une video qui pourrais expliquer comment je dois m y prendre?<br /> Je vous remercie beaucoup.<br /> Bonne journee<br /> Amicalement lumie
Répondre
L
Merci
bonjour voici le tuto http://laramicelle2210.overblog.com/astuce-tricot-faire-une-jolie-pointe ; je ne fais pas de video
R
Elle est superbe, j'adore. Bonne journée, bisous
Répondre
M
C'est une bien jolie demoiselle qui a l'air de vraiment apprécier de se dégourdir les jambes! Sa robe lui va à ravir!<br /> Bravo et merci pour les explications.<br /> Douce semaine<br /> bises
Répondre
M
espiègle elle a l'air si sage ta choupette !! bravo pour cette petite merveille qu'elle porte et merci pour le tuto<br /> bon lundi<br /> bizzzzzzz<br /> Mimie
Répondre
M
Elle est toute mimi cette petite robe avec de la dentelle.<br /> Gros bisous<br /> martine
Répondre
M
Très jolie, bon dimanche, bisous
Répondre
L
elle est mignonne comme tout !!! bisous et bon dimanche !
Répondre
M
merci lolo, bisous
C
très joli et romantique
Répondre
M
merci
M
Elle a bien raison de se rappeler à ton bon souvenir surtout si elle a une si jolie robe !<br /> Bisous
Répondre
M
merci marilo bisous
K
Une jolie petite robe pour une belle mignonnette , le ruban dentelle agrémente joliment le bas de la robe dans un bleu qui lui va a ravir. J'ai du mal a tricoter le ruban , je n'ai pas trouvé une vidéo pour l'expliquer .....<br /> BRAVO pour cette petite création. <br /> Binbe soirée. <br /> Bisous
Répondre
K
MERCI BEAUCOUP Michèle pour l'explication. <br /> Bisous
M
tu as plusieurs options la plus facile étant de glisser ton ruban et de faire un surjet simple au dessus de la maille suivante ; bisous
I
Bonsoir , <br /> <br /> Eyreen est bien téméraire ! tout pour se faire remarquer avec sa jolie robe bordée de dentelle ......<br /> Amitiés.<br /> Isabelle
Répondre
M
et oui elle voulait se dégourdir les jambes lol
A
Elle est tout mignonne, merci Michelle!
Répondre
M
merci anne
M
Bonjour,<br /> Et oui elle saute partout ta puce avec sa jolie robe.<br /> Bisous
Répondre
M
bisous
G
c est tres beau bisous
Répondre
M
merci magali, bisous
C
Très jolie!<br /> Bisous
Répondre
M
bisous
P
mimi comme tout !<br /> bisous
Répondre
M
bisous
R
Top mignonne cette robe, bravo et merci pour tes partages !!!!!<br /> Bisous Yvette
Répondre
M
bisous
S
très jolie robe ! bisous, bonne journée, sandrine
Répondre
M
bisous
R
Effectivement, c'est rapide et joli, on peut décliner cette robe de bien des façons, elle est mignonne cette petite, de quelle marquer ? oups, ne lui dite pas, c'est entre nous sinon elle va se fâcher ! çà serait dommage.
Répondre
M
c'est une heartstring doll :) achetée chez poumi
C
c'est au mois une robe du dimanche comme on disait dans ma jeunesse !
Répondre
M
on disait aussi dans ma jeunesse lol
M
"C'est pas parce que je suis petite qu'il faudrait oublier de me faire une jolie robe !" Elle a bien raison au vu de ce magnifique résultat ! ;-) Bisous et bonne journée !
Répondre
M
gros bisous margotte
M
Elle est très mignonn, et dansante cette petite robe. <br /> Belle journée !<br /> Bisous<br /> Myjanie
Répondre
M
merci myjanie bisous
M
Coucou Michelle ,<br /> adorable cette petite robe qui va à merveille à ta belle Eyrenn <br /> Bon samedi , bisous .
Répondre
M
merci mamisette bisous
T
Waouh qu'elle est mignonne cette petite Miss avec sa jolie robe !! Bravo et merci !! Bonne journée, bisous
Répondre
M
bisous
M
Bonjour, elle est très belle cette robe ornée de dentelle, superbe. Bonne journée
Répondre
M
merci minouche