tuto gratuit resserrer un pull trop large

Publié le 13 Janvier 2017

tuto gratuit resserrer un pull  trop large

Lundi je vous avais posé une devinette ici,

et bien voilà la réponse^^ mon fils a beaucoup maigri , il a perdu plus de 20 cm de tour de taille ,

donc le pull que je lui avais fait (voir ci dessus) est trop large

je lui avais déjà resserré un pull irlandais ici  

mais là la laine est toute neuve, je ne veux donc pas la perdre;

l'empiècement lui va bien , donc............. je vais refaire le bas , sans perdre la laine

j'ai donc commencé par découdre le dos et le devant, sans toucher au reste

 

tuto gratuit resserrer un pull  trop large
tuto gratuit resserrer un pull  trop large

J'ai choisi l'endroit où j'allais resserrer, juste au niveau des manches ;

pour cela j'ai tiré un fil, et j'ai récupéré les mailles du haut une à une

tuto gratuit resserrer un pull  trop large
tuto gratuit resserrer un pull  trop large
tuto gratuit resserrer un pull  trop large
tuto gratuit resserrer un pull  trop large

maintenant je n'ai plus qu'à défriser légèrement ma laine tuto  ici  

et retricoter le bas en faisant des diminutions

Rédigé par chez laramicelle

Publié dans #ASTUCES ET POINTS

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
vous êtes experte en système D. Vos conseils vont servir à une ou plusieurs générations qui ne savaient pas trop comment économiser. Le Nord est une région qui a eu des périodes difficiles.(une petite partie de ma famille est de cette région) Merci à vous Bonne journée BISOUS <br /> ODILE
Répondre
A
Ah dis donc, c'est malin ton truc... je me garde cette page dans mes pages tutos parce que ça peut servir... jamais je n'aurais pensé à récupérer un pull comme ça !! Faut dire que moi je tricote à des clientes donc j'ai rarement des retours ;) Et quand mes enfants étaient petits, je ne tricotais pas donc j'ai pas de réclamations de ce côté-là ;). Merci pour tes astuces, michelle, je suis vraiment ravie de t'avoir découverte ;) Bisous et à bientôt.
Répondre
coucou contente de voir que mon petit truc peut te servir , bisous
R
Très bonne idée, probablement que çà nous vient de nos parents ou grands parents qui devaient faire attention, j'aurais comme vous réfléchi comment faire d'autant que le motif est principalement manches et épaules en rond, autrefois j'en ai fait des pulls jacquard ainsi, c'était la mode, çà revient, merci de faire part de vos bonnes astuces a toutes et remettre en mémoire aux autres comme moi..
Répondre
M
C'est un gros travail mais ça vaut le coup de récupérer le haut de ce beau pull. Merci pour ce nouveau tuto qui me rappelle les travaux d'aiguilles de ma grand mère<br /> douce semaine
Répondre
L
je ne suis pas certaine que j'aurai eu le courage de le faire, mais merci pour ton tuto !!! bisous et bon dimanche !
Répondre
Q
Tu esla fee du tricot<br /> Bzz
Répondre
C
Oh! Superbe astuce! Merci beaucoup pour le tuto...<br /> T'es une pro, tu sais tout faire....<br /> Bisous
Répondre
S
tu fais le bonheur des tricoteuses avec tes astuces ! merci pour elles ! bisous, bonne journée, sandrine
Répondre
M
Un travail titanesque, tu en as du courage, bravo !<br /> Bisous
Répondre
K
Bonsoir <br /> Waouh!! Quel travail de patience , tu es unique , tu vas diminuer le nombre de mailles pour un pull confortable et ajusté pour ton fils . <br /> MERCI du partage et de l'astuce. <br /> Bonne soirée. <br /> Bisous
Répondre
M
Wahhhhhh le travail bravo ! Bisous
Répondre
M
coucou les poupées vont attendre un peu ^^ bisous
R
Ben dit donc quel boulot et tu es vraiment une pro du tricot pour faire ça. Bonne soirée, bisous
Répondre
M
merci rachel, il suffit de se lancer ; bisous
R
Bon courage, bravo pour tout ce que tu fais !!!!!<br /> Bisous Yvette
Répondre
M
merci yvette bisous
M
Bonjour,<br /> C'est formidable ce que tu fais et que tu partages car ce pull est vraiment magnifique et en plus récent. Bravo je suis admirative.<br /> Bisous
Répondre
M
merci martine, ça m'aurait fait mal au coeur qu'il reste dans un tiroir et roman flottait dedans :) donc pas le choix, bisous
I
Bonjour , <br /> <br /> Bravo pour ta double patience : une première fois pour tricoter l'empiècement rond en jacquard et la seconde pour découdre , reprendre toutes les mailles et retricoter le corps . Mais le résultat sera en rapport avec les efforts .<br /> Amitiés.<br /> Isabelle
Répondre
M
coucou , merci :)
M
super la miss!! merci!!
Répondre
M
merci :)
M
Bonjour<br /> Admiration! Il faut tout de même beaucoup de patience et être une pro du tricot pour arriver à ce résultat.<br /> Bonne journée
Répondre
M
merci monique, ça m'aurait fait mal au coeur qu'il reste dans un tiroir et roman flottait dedans :) donc pas le choix, bisous
T
Quel dommage de redéfaire mais bon il faut bien pour que ton fils puisse le reporter ! gardes les restes au cas où il regrossit ! bonne journée , bisous
Répondre
M
oui ah j'espère que non , sinon il le passera à vic ^^ bisous
C
beau travail ! avec ce que tu vas récupérer tu vas pouvoir faire bonnet et gants !
Répondre
M
lol
V
Ma maman faisait cela régulièrement souvent pour rallonger les manches ou la longueur du pull lorsque nous avions grandi, elle tirait un fil au dessus des côtes , retricotait la laine des côtes en jersey et reprenait la laine qui lui restait pour les côtes qu'elle faisait un peu plus longue, ainsi les pulls avaient une deuxième vie
Répondre
M
coucou moi aussi j'ai toujours rallongé , mais là le pull est neuf ^^
M
je t'admire tu as une patience d'ange pour faire tout ça !! bravo Michelle <br /> bon vendredi<br /> bizzzzzzz<br /> Mimie
Répondre
M
bisous mimie
B
Waouh, je suis admirative !<br /> Bravo, bravo<br /> Bonne journée<br /> Bises
Répondre
M
merci betty , biosus
P
Oh là là !!!!!<br /> Bravo, tu es une pro du tricot !<br /> Bisous
Répondre
M
merci panpanette, bisous
M
Bonjour Michelle,<br /> Bravo ! Tu es vraiment une pro. Jamais, je n'aurai osé. <br /> Bonne journée<br /> Gros bisous<br /> martine
Répondre
M
coucou, il suffit de se lancer lol bisous