tuto gratuit : veste irlandaise pour adulte

Publié le 19 Mars 2016

tuto gratuit : veste irlandaise pour adulte
tuto gratuit : veste irlandaise pour adulte
tuto gratuit : veste irlandaise pour adulte

FIN DU TUTO DE LA VESTE IRLANDAISE

début ICI

TUTO DU DEVANT

MATERIEL TOTAL POUR LA VESTE

pour une personne de 90 cm de tour de poitrine  et pour une hauteur de veste de 66 cm

16 boules de laine à tricoter avec du 4 (20 mailles pour 10 cm) ici sport de BDF

aig 4

aig 3

 6 boutons

2 arrêts de mailles

POINTS  ICI

côtes 1/1

blé

surjet simple

voir diagramme

tricoter les épaules en même temps 

jersey envers

coudre à plat

coudre de façon invisible

CATEGORIE LLL +

 

tuto gratuit : veste irlandaise pour adulte
tuto gratuit : veste irlandaise pour adulte

Je tricote les deux morceaux ensemble mais vous pouvez bien sûr les faire un par un si vous êtes plus familières de cette technique;

sur un côté faire les boutonnières tous les 22 rg en faisant un jeté suivi de deux mailles tricotées ensemble, ou selon toute méthode que vous préférez;

les diminutions se font dans le point de blé, la torsade reste ainsi intacte.

côté gauche

aig 3 monter 70 mailles

6 cm de côtes1/1

aig 4

4 mailles côtes 1/1 , 2 jersey envers, 2 mailles croisées vers la gauche , 44 mailles du diagramme, 1 maille endroit, 17 mailles blé

continuer droit jusque 50 cm

diminuer tous les deux rg, sur l'endroit en faisant un surjet simple après la maille jersey endroit

quand tous les points de blé sont rabattus, continuer droit

à 66 cm laisser en attente

côté droit

faire le même travail, de façon symétrique;

pour la diminution des points de blé tricoter deux mailles ensemble

 

tuto gratuit : veste irlandaise pour adulte

poser le dos et les devants endroit contre endroit

tricoter ensemble les épaules SAUF les 4 mailles côtes1/1 qu'on met sur des arrêts de mailles, et tricotez  les mailles centrales du dos, sans les rabattre.

quand les épaules sont fermées, refaire un rang sur les mailles centrales du dos et rabattre.

continuer les bordures en côtes 1/1 , pour avoir la longueur nécessaire pour se rejoindre au milieu du dos;

rabattre et les coudre ensemble.

 

tuto gratuit : veste irlandaise pour adulte
tuto gratuit : veste irlandaise pour adulte

coudre les manches à plat

finir les coutures

poser les boutons.

tuto gratuit : veste irlandaise pour adulte
tuto gratuit : veste irlandaise pour adulte

En ai je fini avec les frands formats? que nenni^^

un pull irlandais écru m'attend encore pour mon fils Roman , et ma belle fille Mélodie voudrait le même pull que celui que j'ai fait pour mon fils Logan ; ils seront eux aussi "coordonnés"

heureusement c'est pour Noël, pas besoin de me dépêcher

Rédigé par chez laramicelle

Publié dans #tricot, #vêtements pour adultes

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
bravo, il est magnifique et merci pour le partage
Répondre
merci
M
Bravo , c'est superbe!!<br /> bonne soirée, bisous
Répondre
S
c'est une très belle veste ! bisous, bonne journée, sandrine
Répondre
A
Elle est magnifique. Bravo et merci. Bonne soirée, Michelle. Bisous
Répondre
G
bravo il est tres beau bisous
Répondre
P
J'aime bien le pull irlandais, mais je ne tricote plus de grands pulls ou veste, je préfère tricoter les petits formats!lol<br /> Bonne fin de journée.<br /> Bisous.<br /> Pierrette.
Répondre
R
De grands travaux faits avec soin, la technique des deux a la fois est excellente, tout est exact ainsi mais que c'est long a faire pour les adultes, il faut du courage, bravo.
Répondre
M
BRAVO. Quel beau travail, et quelle patience, j'aimerais faire des grands projets comme ça mais mes coudes ne me le permettent plus.
Répondre
M
Très joli travail, j'aime beaucoup les torsades mais c'est vrai qu'il faut être attentive pour les faire.<br /> Merci pour le tuto.
Répondre
P
Voilà un beau pull qui demande de l'attention mais le résultat est splendide Bisous
Répondre
T
Très belle veste !! Bravo et merci !! Bonne journée, bisous
Répondre
M
Superbes torsades!<br /> Merci pour la grille et les explications de ce beau tricot.<br /> Douce journée<br /> bises
Répondre
Q
tu me donnes envie. Ah ! si seulement mes épaules acceptaient à nouveau de me voir tricoter....
Répondre
Q
Tresbelle reussite<br /> Bzz
Répondre
M
Bravo très belle veste.bonne journée
Répondre
M
puis-je avoir les explications des petits traits du diagramme de l'écharpe- cache- coeur- irlandais car je ne les comprends pas tous.<br /> merci de me répondre rapidement car j'ai commencé et je suis bloquée.<br /> je n'ai pas de blog .juste une boite mail.
Répondre
M
contacte moi en mp
M
encore bravo Michelle pour cette très belle veste et merci de partager avec nous ce modèle<br /> bon mercredi<br /> bizzzzzzz<br /> Mimie
Répondre
M
Bonjour,<br /> C'est un super travail et je laisse aux courageuses..<br /> Bisous
Répondre
L
Elle est magnifique ! merci pour le tuto
Répondre
S
Cette veste est vraiment superbe, bravo pour ce très joli travail<br /> bizz bon dimanche
Répondre
R
Bravo pour cette jolie veste !!!!!<br /> Bisous Yvette
Répondre
B
Un beau modèle !<br /> Je te souhaite un agréable dimanche Michelle.<br /> Bisous.<br /> Bernadette.
Répondre
F
MAGNIFIQUE CE GILET, bravoooooooooooooooooo, bises et bon we
Répondre
P
Jolie veste irlandaise, avec de belles torsades.<br /> Et même sin le printemps arrive, on a encore besoin d'une laine, car il ne fait pas très chaud.<br /> Bonne fin de journée.<br /> Bisous.<br /> Pierrette.
Répondre
S
magnifique ! bravo pour cette belle veste ! bisous, bonne journée, sandrine
Répondre
P
Il est vraiment très beau ce pull !<br /> Bisous
Répondre
M
elle est superbe!!merci la miss et bravo!
Répondre
C
merci c'est très gentil
M
cest très beau quel travail c'est magnifique <br /> bisous Michelle
Répondre
C
merci marie , bisous
C
Super! Merci pour ce tuto!<br /> Bisous
Répondre
C
bisous carole
M
Bonjour Michelle,<br /> Cette veste est vraiment magnifique. Beaucoup de travail, mais le résultat vaut la peine.<br /> Bon week end<br /> Gros bisous<br /> martine
Répondre
C
merci martine, bisous
M
Bravo, tu est une vraie pro du tricot!!<br /> bon samedi, gros bisous
Répondre
C
merci mamyrose c'est gentil, bisous
C
que de travail et de concentration ! bravo
Répondre
C
merci capucine
R
quand vous êtes lancée on ne peut plus vous arrêter, et tous en profitent, quel talent.<br /> Bon WE
Répondre
C
merci régine
G
un bien beau tuto bisous
Répondre
C
merci magali, bisous
J
Ils sont magnifiques tes pulls irlandais, bisous Michelle
Répondre
C
merci jo, bisous
T
Merci d'avoir relayer le défi pour l'écharpe la plus longue : tu es adorable !<br /> Bisous et bon W-E
Répondre
C
bisous lucie
M
Coucou Michelle ,<br /> il est magnifique ce pull ! BRAVO !<br /> Bon et beau W E printanier , gros bisous .
Répondre
C
merci mamisette, bisous
J
Superbe ! Ça ne m'étonne pas qu'on t'en redemande !<br /> Bises
Répondre
C
merci jacqueline, bisous
C
je trouve ce motif tout simplement magnifique, l'idée de coordonner les tenues du couple en faisant 2 ouvrages différents mais avec le même motif, c'est tout simplement adorable.
Répondre
C
merci corinne, j'aime beaucoup ce motif traditionnel irlandais aussi; il est en plus très amusant à tricoter <br /> bisous
L
C'est un magnifique ouvrage! Bravo à toi. Tes enfants ont beaucoup de chance d'avoir une Maman aussi douée.
Répondre
C
merci line, c'est très gentil