tuto gratuit : couture à plat sur un tricot en point mousse

Publié le 2 Décembre 2015

tuto gratuit : couture à plat sur un tricot en point mousse

La veste pour mon amie est finie; j'ai fait toutes les coutures,lui restera à rentrer les fils;

j'avais déjà expliqué  ICI comment coudre les manches  plat ; je l'ai refait cette fois ci, aidée par Shanon ;

mais j'ai cousu totalement la veste à plat, en mettant les bords côte à côte et en cousant maille par maille (dans  ce qui fait un creux dans le point mousse)

la couture est ainsi totalement invisible et plate;

si cela vous intéresse je vous montrerai un jour comment on fait une couture invisible dans du jersey.

la suite en images.

couture de la manche au corps

couture de la manche au corps

tuto gratuit : couture à plat sur un tricot en point mousse
tuto gratuit : couture à plat sur un tricot en point mousse
tuto gratuit : couture à plat sur un tricot en point mousse
tuto gratuit : couture à plat sur un tricot en point mousse
tuto gratuit : couture à plat sur un tricot en point mousse

Rédigé par chez laramicelle

Publié dans #ASTUCES ET POINTS

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Merci pour cette astuce, elle est profitable.<br /> Bises
Répondre
Q
Je les réussis moins bien dans le point mousse que dans les autres points, mais c'est vrai qu'à plat c'est plus facile.<br /> Bises et douce journée.
Répondre
M
bonjour<br /> magnifique cette veste pour votre amie,et les coutures génial,je ne sais pas faire<br /> quelle taille pour cette veste svp? et quel n° de aiguilles ?<br /> je dois en faire une à ma voisine<br /> répondez moi svp<br /> je n'ai pas de blog<br /> cdt
Répondre
bonjour ; ici vous avez les tutos des vestes que j'ai créées , avec les tailles , tout de poitrine ......http://laramicelle2210.overblog.com/2018/09/tutos-gratuits-vetements-adultes-et-layette.html
M
merci pour l'astuce des coutures à plat, très utile pour les tricots pour poupées.<br /> bonne soirée<br /> bises
Répondre
M
j'aime tricoter mais mon seul défaut sont les coutures je ne suis pas très douée pour que ce soit parfait !!! en tous cas bravo pour cette très jolie veste<br /> bon vendredi<br /> bizzzzzzz<br /> Mimie
Répondre
P
Je suis en ce moment en train de faire des coutures dans du jersey, je galère galère, malgré les tutos videos sur internet ... suis pas douée, mdr<br /> Bisous
Répondre
P
Très jolie, la veste pour ton amie.<br /> Je fais aussi mes coutures à plat, dans le tricote, jersey ou mousse.<br /> Bonne fin de journée.<br /> Bisous.<br /> Pierrette.
Répondre
C
merci pierrette; ça évite les épaisseurs :)<br /> bisous
C
Merci pour ce pas à pas!<br /> Bisous
Répondre
N
joli tricot, joli chat , joli post . merci
Répondre
S
waouh ! quelle belle veste ! bisous, bonne journée, sandrine
Répondre
M
Oh voici donc ton inspiratrice : Shanon avec son p'tit air malin ! <br /> C'est génial une belle couture comme cela et je vais me plancher sur tes explications !<br /> Oui ce sera très bien aussi pour le jersey - surtout pour les poupées qui ne supportent guère les grosses couture ! Merci à toi et plein de gros bisous !
Répondre
C
tu as tout compris^^ <br /> je vais faire un tuto pour le jersey dans quelques jours <br /> bisous
L
elle est très belle cette veste, et sera très appréciée c'est sur !!! <br /> gros bisous et belle journée !
Répondre
G
Je crois qu'elle c'est dit qu'avec un pull de la même nuance qu'elle, on ne la verrait plus si elle s'y allonge XD
Répondre
G
bravo c est tres beau bisous
Répondre
D
Magnifique ! un travail remarquable , et Shanon n'en doute pas un instant !<br /> Bonne soirée<br /> Bisous
Répondre
F
très jolie cette veste et approuvée par shanon, aussi, what else? bisous
Répondre
I
Bonsoir , <br /> <br /> Évidemment , aidée de Shannon tu as du gagner beaucoup de temps ! (pour la couture ) . Bravo à ton courage pour réaliser une veste adulte toute en point mousse , cela fait "quelques" rangs ....<br /> Amitiés<br /> Isabelle
Répondre
M
Bonsoir,<br /> Très belle et bien et bien chaude cette veste mais quel boulot tout en mousse.<br /> Bisous
Répondre
M
très jolie et très bien réussie cette veste même Shanon approuve
Répondre
M
Cette veste est magnifique. Ton amie va être ravie.<br /> Gros bisous<br /> martine
Répondre
E
Très jolie ta veste et faite au point mousse c'est plus rapide, c'est mon point préféré quand on veut faire un coup vite. Bonne idée si tu nous faisais un petit vidéo pour expliquer cette couture invisible se serait idéal!<br /> Bye...bye...Laramicelle et passe une bonne fin de journée,<br /> A bientôt,<br /> Monique,QC.
Répondre
J
Quelle patience ! Du point mousse ! Elle est très jolie. Bravo.<br /> Bises
Répondre
K
Bonjohr Michèle; <br /> Ton amie a de la chance; cette veste est superbement tricotée, le point mousse est long,<br /> tu as réussi en rapidité. Bravo!!!!<br /> un rendu impeccable.<br /> Belle et douce journée ensoleillée.. <br /> Bisous
Répondre
F
Bravo Shanon, tu as des doigts... euh, des pattes de fée ! Tu peux te rengorger, ta veste est superbe et bien assortie à ton poil. En plus, tu laisses avec magnanimité ta maîtresse recevoir les compliments à ta place ! Heureusement que les photos nous dévoilent la vérité:)
Répondre
C
Ce gilet à l'air confortable, la preuve, la Mimine à l'apprécie. Je serai incapable de tricoter un si grand gilet, cela me prendrait des années. Bonne après-midi, bisous Colette
Répondre
R
Magnifique veste, un grand bravo !!!! belle réussite !!!<br /> Bisous Yvette
Répondre
M
Très très belle veste. Ton amie a de la chance. C'est une réussite.<br /> Bisous<br /> Myjanie
Répondre
M
Elle en a de la chance cette amie ! Moi je suis fâchée avec le point mousse : je dû redéfaire un châle destiné à ma belle-fille car, au final, il y avait plein d'imperfections. Le fil (un joli mohair) est très fin et je ne sais pas rattraper correctement les mailles perdues ou mal prises. Et détricoter ce genre de fil, c'est galère. Alors, plus de point mousse... sauf pour les poupées !<br /> Bravo à toi pour cette jolie veste !
Répondre
C
coucou je n'aime pas ce point non plus ^^ c'est long à tricoter
M
Superbe, bravo!!!!!
Répondre
C
merci mamyrose