tuto gratuit : chapeau cloche pour femme

Publié le 12 Octobre 2015

Ma belle fille avait craqué sur le petit chapeau de ma paola reina  ICI

je lui en ai donc tricoté un ;

elle ne l'a pas voulu trop long, il est donc comme elle l'a désiré.

TUTO

MATERIEL

laine à tricoter avec du 4 (20 mailles pour 10 cm) ici sport de BDF

aig 4

crochet

POINTS explications ICI

mousse

jersey

mailles serrées au crochet

CATEGORIE LL

le tour de tête de VIC est de 53 cm

tuto gratuit : chapeau cloche pour femme

Monter 130 mailles

6 rg mousse

continuer en jersey

sur le premier rang de jersey répartir  36 diminutions -> on a 94 mailles

à13 cm de haut, répartir 8 diminutions ;

tous les 2 rg sur l'endroit faire les diminutions les unes au dessus des autres;

 quand il restera 4 mailles entre chaque diminution, faire une diminution supplémentaire en bout d'aiguille .

quand il ne reste que 9 mailles, couper la laine, la passer dans les mailles restantes, resserrer, et coudre.

AU CROCHET

faire le bord en mailles serrées en augmentant toutes les deux mailles,

faire selon la longueur souhaitée.

tuto gratuit : chapeau cloche pour femme

Vic va y mettre un ruban , elle en a préparé plusieurs, pour les assortir à ses tenues

tuto gratuit : chapeau cloche pour femme

Rédigé par chez laramicelle

Publié dans #tricot

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Ca lui va bien. Bisous Michelle!
Répondre
C
Il lui va trop bien! Bravo pour ce chapeau!<br /> Bisous
Répondre
S
il est superbe et lui va à ravir ! bisous, bonne journée, sandrine
Répondre
G
il est bien beau bisous
Répondre
R
Super joli bravo !!!!!<br /> Bisous Yvette
Répondre
M
Très Belle , merci!!<br /> bisousssssssssss
Répondre
R
Il est super chouette, bravo.<br /> Bonne journée, bisous
Répondre
T
Superbe !! bisous
Répondre
M
il est sympa ce chapeau! j'aime beaucoup..mais ici impossible à porter avec le mistral!!mdr!! et je rajoute qu'il est très bien porté.. ta belle fille est ravissante!! bises
Répondre
C
avec nos tempêtes on a le même souci ^^ mais elle le voulait comme ça ^^
L
elle est bien jolie ta belle fille, elle met très bien en valeur ce chapeau !!!<br /> gros bisous et bonne soirée !!
Répondre
P
Un beau chapeau, porté par un très beau mannequin !<br /> Bisous
Répondre
G
il est tres bien porter bisous
Répondre
C
bisous magali
K
Bonsoir,jolie bonnet';ta belle fille le porte bien.<br /> Elle a raison de vouloir le même modèle, elle savait que tu pouvais l'adapter. <br /> Merci pour le tuto.<br /> Tres bonne soirée. Bisous
Répondre
C
merci katia bisous
I
Bonsoir , <br /> <br /> Oh , la jolie poupée ! avec un beau bonnet tourbillons, et coquette avec cela : plusieurs rubans !<br /> Amitiés<br /> Isabelle
Répondre
C
et oui très coquette :) mais très gentille<br /> bonne journée
M
Bonjour,<br /> C'est vrai qu'elle porte bien le chapeau et celui ci a beaucoup de classe.<br /> Bisous
Répondre
C
bisous martine
A
Très joli modèle ... Bravo !<br /> Amitiés .
Répondre
C
merci anankha
S
magnifique ! et il lui va à ravir ! bisous, bonne journée, sandrine
Répondre
C
merci sandrine
M
Oh bien merci pour le tuto!!<br /> Utile pour les journées froides!!<br /> bonne semaine, bisous
Répondre
C
merci mamyrose bisous
C
Très joli! Il lui va très bien!<br /> Bisous
Répondre
C
bisous carole
M
Bonjour,<br /> il est très joli ce chapeau cloche. Ta belle fille a bien eu raison de le voir comme ça, il lui va bien.<br /> Bon après-midi<br /> Gros bisous<br /> martine
Répondre
C
merci martine<br /> bisous
R
Très joli chapeau, elle le porte très bien, bravo Michelle!!!!!<br /> Merci pour le tuto !!!!<br /> Bisous Yvette
Répondre
C
merci yvette<br /> bisous
D
Il va très bien avec la coiffure courte de Vic ! je suis persuadée qu'elle en voudra un autre dans un (et, ou ) d'autres coloris !<br /> Bon lundi<br /> Bisous
Répondre
C
elle y réfléchit ^^<br /> bisous
S
Très joli, ta belle-fille le porte bien ! Bisous
Répondre
C
bisous sandra
T
Superbe ! Bravo et merci ! Bonne journée, bises
Répondre
C
bisous françoise
M
bravo pour ce très beau chapeau qui sied à merveille à la jolie demoiselle et merci pour les explications<br /> bon lundi à toutes<br /> bizzzzzz<br /> Mimie
Répondre
C
merci mimie bisous
I
je suis déjà cloche pas besoin du chapeau ! <br /> je vais voir avec ma fille si elle en veut un , merci beaucoup<br /> biz isa
Répondre
C
mdrrr
Z
ouah , c'est joli tout plein et la nana est très jolie aussi!
Répondre
C
merci zibou
M
Belle adaptation du modèle, superbe !<br /> Gros bisous et bon lundi !
Répondre
C
merci margotte bisous
F
Ce petit chapeau années 30 va très bien au visage délicat de ta belle-fille et à sa coiffure. Il ne reste plus qu'à persuader ton nouveau mannequin de rester bien tranquille sur ton étagère. Il va falloir que les Paola Reina se serrent un petit peu...
Répondre
C
ça va difficile de la mettre sur une étagère ^^
M
Vic porte ce bonnet cloche avec élégance. J'aime beaucoup cette technique des diminutions qui est du plus bel effet. Je l'utilise également avec plaisir. <br /> Bisous<br /> Myjanie
Répondre
C
bisous myjanie
C
chouette un bonnet personnalisé !
Répondre
C
merci marilou c'est très gentil
C
vic est bien contente :)
G
le dessin des diminutions est à lui seul une œuvre d'art!Merci chère fée pour tout le bonheur que vous nous donnez.Je saute sur l'ordi presque chaque jour ,et j'y trouve à chaque fois du courage pour accepter de "retricoter"ma vie.......meme sans aiguilles.Ceci dit,elles chauffent depuis que j'ai montré vos tricots_poèmes à mes petites filles....Je dois trouver quelqu'un de compétent pour envoyer des photos car je suis nulle en technique ordinatesque!Mille soleils à vous Michelle!(Marilou)