tuto gratuit poupée/ layette prématurés : robe manches courtes au bas volanté

Publié le 11 Février 2016

tuto gratuit poupée/ layette prématurés : robe manches courtes au bas volanté

J'aime beaucoup ce bébé Bérenguer Zoé , la voici donc dans une nouvelle petite robe  ;

 tuto de la couche et des chaussons   ICI

 

TUTO

MATERIEL

laine à tricoter avec du 3,5 (22 mailles pour 10 cm)

aig 5

aig 4

aig 3,5

2 boutons

POINTS explications ici

dents de chats (sans les replier)

jersey

surjet simple

2 mailles croisées vers la droite

2 mailles croisées vers la gauche

CATEGORIE LLL

 zoé mesure 40 cm pour un tour de taille de 27 cm

 

 

 

tenue de laramicelle

aig 5 monter 184 mailles

5 rg dents de chats

aig 4

1 rg endroit en tricotant toutes les mailles deux par deux -> on a 92 mailles

jersey

2 rg

RG SUIVANT :

==*2 mailles jersey, deux mailles croisées vers la droite, deux mailles croisées vers la gauche *

répéter sur le rg de *à*

rg suivant : jersey envers==

répéter de==à==

6 rg

tricoter les mailles jersey deux par deux

continuer sur 6 rg

supprimer les mailles jersey -> on a 60 mailles

continuer les mailles croisées

12 rg

rg suivant

augmenter 2 mailles tricoter 14 mailles , augmenter 28 mailles (manche) tricoter 32 mailles , augmenter 28 mailles tricoter 14 mailles, augmenter 2 mailles

tricoter en suivant le dessin

prendre les aig 3,5

en début de chaque manche faire un surjet simple

en fin de chaque manche tricoter les deux mailles ensemble

au 6 ème rg après les emmanchures , tricoter les mailles de manches 2 par 2

au 8 ème rg après les emmanchures , tricoter les mailles de manches 2 par 2

en même temps rabattre les dix mailles centrales MAIS LES TRICOTER DEUX PAR DEUX avant de les rabattre

continuer de chaque côté en répartissant 4 diminutions sur le devant

2 rg

rabattre

tenue de laramicelle

faire la couture jusqu'aux emmanchures

poser les boutons

A BIENTÔT POUR LA SUITE

tuto gratuit poupée/ layette prématurés : robe manches courtes au bas volanté

Rédigé par chez laramicelle

Publié dans #poupées et poupons

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Très beau modèle, merci de partager
Répondre
M
Très mignon ce bébé avec une jolie petite robe.
Répondre
K
Coucou Michèle <br /> Ce bébé est vraiment réalise , tu sais si bien le positionner , adorable tenue, c'est trop mignon ! !!<br /> Je n'ai pas de poupons mais je te remercie quand même pour le travail pour rédiger un tuto .<br /> Bonne journée laussade , ici...<br /> Bisous
Répondre
Q
elle est très mimi cette petite robe. Bravo et bisous
Répondre
G
tres jolie bravo bisous
Répondre
T
Trop belle !! bisous
Répondre
L
Très joli ces mailles croisées. Merci d'avoir expliqué comment les réaliser. Liris
Répondre
M
Cet ensemble est superbe ! <br /> Bravo ! <br /> Bisous.
Répondre
C
merci c'est gentil
R
J'adore cette petite robe!!! Trop bien faite!! :D
Répondre
C
merci c'est gentil, bisous
N
Merci de m'accepter ,que de beau tricot toute différent des uns et des autres.Mes amitiées
Répondre
S
Elle est trop jolie! <br /> Bon week-end Sissi
Répondre
V
Bonjour merci pour le partage de votre explication.mes amitiés
Répondre
S
splendide ! bisous, bonne journée, sandrine
Répondre
C
jolie petite robe
Répondre
G
c est bien beau bisous
Répondre
D
Ravissante tenue, super pour mes prémas. Merci beaucoup.
Répondre
C
Merci beaucoup, cela me donne envie de ressortir mes aiguilles<br /> Bises
Répondre
L
c'est mignon comme tout !!! gros bisous et bonne soirée !
Répondre
C
très frais ! super mignon !<br /> bonne soirée !
Répondre
P
Super jolie, cette petite robe, j'aime beaucoup.<br /> Bonne fin de journée.<br /> Bisous.<br /> Pierrette.
Répondre
M
c'est super jolie j'adore bisous Michelle
Répondre
B
J'aime beaucoup !<br /> Je te souhaite une douce fin de journée et je t'embrasse très fort.<br /> Bernadette.
Répondre
F
J'adore sa tenue et ce rose là je craque, bisous
Répondre
M
waouh elle est trop mignonne j'adore !!!!!<br /> bravo Michelle pour cette merveille et merci pour le tuto<br /> bon jeudi<br /> bizzzzzzz<br /> Mimie
Répondre
P
Ta robe est tout simplement magnifique mais ce bébé est criant de vérité <br /> <br /> Est ce que Zoé est le nom du modèle Berenguer ? <br /> Bisous
Répondre
R
Trop mignonne cette robe !!!<br /> Bisous Yvette
Répondre
J
merci c'est mignon tout plein
Répondre
N
Très belle !!! Bisous
Répondre
P
elle est vraiment adorable et le point est beau : une robe qui tourne comme disent les petites princesses..
Répondre
R
Merci beaucoup pour ce joli tuto, bravo !!!!<br /> Bisous Yvette
Répondre
S
j'aime beaucoup ton ensemble ! bisous, bonne journée, sandrine
Répondre
R
tu as bien raison de l'aimer ta petite Zoé ,elle est adorable ...<br /> bisous
Répondre
I
Zoé est bien ravissante dans cette superbe robe aux points fantaisie bien travaillés.Bravo à toi et merci pour le tuto.<br /> Amitiés<br /> Isabelle
Répondre
C
merci isabelle, bisous
P
Elle est trop craquante, cette petite poupée, avec sa belle robe.<br /> Bonne fin de journée.<br /> Bisous.<br /> Pierrette.
Répondre
C
merci pierrette, gros bisous
M
elle est vraiment charmante cette petite robe rose<br /> bisous et a bientot
Répondre
C
merci marie, bisous
M
C'est une bien jolie robe pour ce beau bébé. Merci pour ce tutos et pour tous les autres. Je regarde tous tes articles avec un grand plaisir.<br /> Bises.<br /> Violette
Répondre
C
merci violette, c'est très gentil, bisous
C
Trop mimi! Merci pour le partage<br /> Bisous
Répondre
C
merci carole, bisous
M
oh j'adore cette petite robe !<br /> merci pour ces jolies photos !<br /> bisous
Répondre
C
merci marilo, gros bisous<br /> je n'ai pas pu laisser de com sur ton dernier article et ta jolie tissia
C
Que c'est beau!<br /> bisous<br /> claire
Répondre
C
merci claire, bisous
G
bien belle bravo bisous
Répondre
C
merci magali, bisous
T
Coucou Michèle,<br /> Très jolie cette petite robe ! merci pour le tuto gros bisous à plus
Répondre
C
coucou tantine, ça fait plaisir de te revoir, gros bisous
B
Coucou Michèle ! Ce bébé 'fille'est superbement habillé ! Tu as vraiment beaucoup de goût ! Bisous et bon dimanche
Répondre
C
merci bleuette, c'est gentil gros bisous
D
J'adore aussi !! Bravo Michelle ! merci pour les explications<br /> Bon dimanche<br /> Bisous
Répondre
C
merci danielle, contente de te revoir<br /> bisous
P
C'est adorable comme tout !<br /> Bisous, bon dimanche
Répondre
C
merci panpanette, bisous
C
super mimi
Répondre
C
merci capucine
M
Zoé est magnifique dedans ! Quel belle petite robe waouhhhhh, elle t'inspire la pouponne !!! :)<br /> Bizzzzzz et bon dim !
Répondre
M
Bonjour,<br /> Superbe petite robe pour Zoé, merci pour ce partage.<br /> Bisous
Répondre
C
merci martine, bisous
A
c'est une très jolie petite robe, je l'adore<br /> merci Michelle pour ce partage<br /> gros bisous
Répondre
C
merci annick, bisous
B
vraiment très jolie, cette petite robe courte est adorable, BIZZZZZZZZZZZ
Répondre
C
merci belisa, c'est gentil<br /> bisous
M
Bravo, un véritable bébé que l'on croquerait!!<br /> très belle tenue, j'adooooore...............<br /> bon dimanche, gros bisoussssssssssssssssss
Répondre
C
merci mamyrose, gros bisous