tuto gratuit barbie : robe longue lilas

Publié le 22 Juin 2015

tuto gratuit barbie : robe longue lilas
Barbie nous présente une nouvelle robe longue;
cette idée est partie d'une dentelle de Calais que m'a donnée Vic ;
il y a toujours un déclic pour une tenue , là c'est cette petite dentelle.

Je donne mes tutos gratuitement et j'interdis formellement leur vente. Je me réserve le droit de poursuivre quiconque décidera de les vendre

 TUTO

MATERIEL

2 laines 3,5 (22 mailles pour 10 cm)

AIG 3,5

dentelle hauteur 2 cm

POINTS explications ICI

MOUSSE

JERSEY

JACQUART

 CATEGORIE LLL

tuto gratuit barbie : robe longue lilas
tuto gratuit barbie : robe longue lilas
tuto gratuit barbie : robe longue lilas

Monter 120 mailles

2 rg mousse

4 rg jersey rose

2 rg endroit violet

10 rg jersey rose

tricoter les mailles deux par deux -> on a 60 MAILLES

32 rg jersey rose

tricoter les mailles deux par deux -> on a 30 mailles

2 rg

rg suivant 13 mailles rose, 4 mailles violet , 13 mailles rose

TOUS les rg suivants: de chaque côté on tricote 1 maille violet en plus?le violet remplacera le rose peu à peu;

en même temps:

rg suivant : répartir 4 diminutions UNIQUEMENT dans chaque partie rose-> on a 22 mailles

1 rg

rg suivant : répartir 2 diminutions UNIQUEMENT dans chaque partie rose-> on a 18 mailles

1 rg

rg suivant : répartir 2 diminutions UNIQUEMENT dans chaque partie rose-> on a 14 mailles

2 rg

répartir 4 augmentations-> on a 18 mailles

1 rg

répartir 4 augmentations -> on a 22 mailles

1 rg

répartir 4 augmentations-> on a 26 mailles

3 rg

rabattre

tuto gratuit barbie : robe longue lilas
tuto gratuit barbie : robe longue lilas

faire la couture jusque à la taille

poser la dentelle au bas de la robe

tuto gratuit barbie : robe longue lilas

lacer le dos de la robe

poser la dentelle sur le haut suivant la photo

coudre la dentelle à la taille, en marquant une pointe à la base du jacquard.

à bientôt pour la suite.

TENUE DE LARAMICELLE

lacer le dos de la robe

poser la dentelle sur le haut suivant la photo

coudre la dentelle à la taille, en marquant une pointe à la base du jacquard.

suite de la tenue ci dessous 

Rédigé par chez laramicelle

Publié dans #vetements barbie, #tutos dentelles toutes poupées

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Elle est magnifique. Bonne soirée, bisous
Répondre
L
Une robe avec un petit air rétro, merci pour le tuto
Répondre
L
Magnifique, bravo pour cette jolie robe!!!<br /> Belle soirée, bisous
Répondre
G
bien jolie robe bisous
Répondre
M
Très jolie,bisous. Et ce mariage il était beau ???
Répondre
R
Majestueuse, j'adore. Bonne soirée, bisous
Répondre
M
Très belle avec la dentelle, bisous
Répondre
M
Belle tenue avec cette alliance de tricot et dentelles et ces déclinaisons de couleurs de lilas<br /> Bravo<br /> Douce journée<br /> bises
Répondre
M
Je comprends votre inspiration, elle est jolie cette dentelle.<br /> <br /> Merci beaucoup pour cette idée et le tuto, vous êtes formidable.
Répondre
E
ravissante, j'aime beaucoup ces couleurs, beau mélange!
Répondre
S
magnifique ! bisous, bonne journée, sandrine
Répondre
L
Merci pour ce tuto, elle est très belle cette robe.
Répondre
G
cette robe est tres belle bisous
Répondre
M
Bonjour,<br /> Encore une merveille de robe, bravo.<br /> Bisous
Répondre
M
superbe avec la dentelle
Répondre
L
Coucou<br /> Ouahhh quel créativité!!! Elle est superbe bravo<br /> Bisous
Répondre
S
Très classe avec la dentelle !
Répondre
M
Bonjour Michelle,<br /> Cette robe est vraiment magnifique.<br /> Bon après-midi<br /> Gros bisous<br /> martine
Répondre
C
tres joli dentelle
Répondre
R
Juste magnifique!!! Félicitations!
Répondre
C
Tout simplement magnifique! Bravo!<br /> Bisous
Répondre
C
Très jolie tenue pour Barbie. Bonne journée, bisous
Répondre
R
waouh, comme elle est belle cette tenue ...bravo Michelle pour ton travail !
Répondre
T
Vraiment splendide !! Bravo et merci ! Bises
Répondre
M
waouh quel talent je ne sais pas si j'arriverais un jour à t'égaler ma Michelle tu fais vraiment des merveilles!!<br /> mille bravo pour cette sublime création et merci pour le tuto<br /> bon lundi<br /> bizzzzzz<br /> Mimie
Répondre
S
Coucou<br /> C est magnifique avec cette dentelle, je suis en admiration devant tes idees car melanger de la dentelle avec la laine cela fait un rendu superbe.....<br /> J adore un grand bravo<br /> Bisous
Répondre
N
Waouh très jolie ta robe, merci pour le tuto. Je l'essaierais bien pour le Noël de mes mini Miss 5paola Reina). Bisous
Répondre
C
merci nataline, bisous
L
Elle est magnifique bravo!!!<br /> Bisous
Répondre
C
merci chloé c'est gentil<br /> bisous
S
Elle est très jolie !
Répondre
C
merci sandrine
C
belle harmonie !
Répondre
C
merci capucine
F
on voit que les fêtes approchent même les poupées sortent leur belle tenue
Répondre
C
et oui ^^
S
elle est sublime ! bisous, bonne journée, sandrine
Répondre
C
merci sandrine, bisous
L
whoua !! elle est ravissante, j'aime beaucoup les couleurs qui s'accordent parfaitement avec la dentelle <br /> gros bisous et belle journée !!
Répondre
C
merci lolo, bisous
L
Merci pour ce tuto, et la dentelle donne le chic à cette tenue.
Répondre
C
merci lilou, oui la dentelle est très belle
M
Elle est superbe. J'adore. Tu as fait une vraie merveille pour Miss Barbie.<br /> La dentelle est très belle.<br /> Bonne soirée<br /> Gros bisous<br /> martine
Répondre
C
merci martine, c'est gentil<br /> c'est vrai que la dentelle est superbe;<br /> bisous
R
waouh, barbie à une superbe robe digne d'une princesse...magnifique travail <br /> belle soirée !<br /> gros bisous Michelle
Répondre
C
merci reinette, gros bisous
S
Le final de la robe est superbe....bravo <br /> Bonne soirée
Répondre
C
merci sab, bisous
B
Merci pour ton tuto je vais le réaliser pour une petite fille qui aura sa première BARBIE a noël.Je te souhaite de bonnes fêtes de fin d année.
Répondre
C
merci; bon tricot :) et bonne fin d'année
M
Encore une jolie robe de princesse qui me tente bien de tricoter pour la Barbie de ma petite fiłle de 4 ans , ełle est vraiment magnifique,et ces couleurs sont mes preferees. <br /> Merci beaucoup pour le regal de mes yeux, je retourne 50 ans en arriere....<br /> Cordialement
Répondre
C
bonsoir marie france, j'en suis ravie ,<br /> bon tricot
G
holala une superbe robe bisous
Répondre
C
merci magali, gros bisous
M
Très jolie robe avec cette belle dentelle super mise en avant.
Répondre
C
merci mamieblue; c'est gentil; contente de te revoir
S
Waouw, elle est magnifique. Bravo, bonne soirée
Répondre
C
merci sandra, bisous
P
Whouaaaaaa, quelle superbe robe de soirée.<br /> Elle est magnifique, et tu as beaucoup de talent!<br /> Bonne fin de journée.<br /> Bisous.<br /> Pierrette.
Répondre
C
merci pierrette, c'est très gentil<br /> bisous
M
c'est raffiné avec la dentelle
Répondre
C
merci marie
G
Merci, très belle robe
Répondre
C
merci ginette
M
Bonjour,<br /> Admirable cette robe, je l'adore car elle est très fraîche et romantique avec ses dentelles.<br /> Je le vois bien en rouge.<br /> Bisous
Répondre
C
merci martine c'est gentil<br /> bisous
S
Très jolie ta princesse, bravo<br /> bizz bonne journée
Répondre
R
Magnifique robe, j'adore cette dentelle, bravo!!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> Bonne journée<br /> Bisous Yvette
Répondre
C
merci yvette, la dentelle est en effet très belle<br /> bisous
C
très classe ! bravo
Répondre
C
merci :)
P
Elle est magnifique et tu as raison ! Le déclic vient toujours d'un petit je ne sais quoi qui nous motive !!<br /> Bisous
Répondre
C
merci pipiou, bisous