tuto gratuit poupée : petite culotte à boutons et à dentelle

Publié le 1 Juin 2020

tuto gratuit poupée  : petite culotte à boutons et à dentelle

C'est avec une petite culotte à boutons que j'ai commencé à habiller le bébé offert par Thaddée 

cette poupée est vraiment belle heart je l'ai appelée Maud 

 TUTO

MATERIEL

35 g de laine à tricoter avec du  3,5 (22 mailles  pour  10 cm)

4 boutons

2 arrêts de mailles 

70 cm de dentelle à tricoter achetée ici 

aig  3,5

POINTS EXPLICATIONS ICI 

mousse 

 tricoter de la dentelle ici

jersey

côtes 1/1

 surjet simple 

pointe ici

jersey envers

CATEGORIE  LL

 poupée de  45 cm, tour de taille 35 cm, tour de cuisse  20 cm 

 

 

Didy est venue voir si Maud était bien installée  :)

Didy est venue voir si Maud était bien installée :)

les rangs envers ne sont pas dessinés ; tricoter les mailles comme elles se présentent

les rangs envers ne sont pas dessinés ; tricoter les mailles comme elles se présentent

monter deux fois  40 mailles

1 rang endroit

 tricoter la dentelle en  tricotant une maille sur deux sans dentelle

rang suivant , jersey , répartir 6 augmentations -> on a deux fois 46 mailles

 jersey : 2 rangs

 rang suivant on relie les jambes par des entrejambes 

NB :  les augmentations du début et de la fin de rang forment l'entrejambe dos 

 monter 8 mailles, tricoter  1  jambe, augmenter  15 mailles, tricoter  1 jambe, augmenter 8 mailles -> on a 123 mailles 

 tous les deux rangs, sur l'endroit , commencer les entrejambes en tricotant deux mailles ensemble et les finir par un surjet simple , jusqu'à 79 mailles

 

 

mettre les  11 mailles de chaque côté  en attente sur les arrêts de mailles

continuer sur les mailles restantes 

jersey et 3 mailles mousse en lisière de chaque côté  : 18  rangs

 côtes  1/1 et mousse en lisière  : 4 rangs

 rabattre . 

reprendre les mailles en attente pour faire le devant  et augmenter 4 mailles de chaque côté -> on a 30 mailles 

 4 mousse, 3 jersey envers, diagramme  à répéter sur le rang  , 3 jersey envers , 4 mousse 

18 rangs

 côtes  1/1 et mousse   : 4 rangs

 rabattre . 

tuto gratuit poupée  : petite culotte à boutons et à dentelle
tuto gratuit poupée  : petite culotte à boutons et à dentelle

Faire les coutures en commençant par les jambes 

 coudre le bas des mailles mousse  du devant pour que ça ne baille pas

poser les boutons . 

tuto gratuit poupée  : petite culotte à boutons et à dentelle
tuto gratuit poupée  : petite culotte à boutons et à dentelle

à bientôt  pour la suite de la tenue 

tuto gratuit poupée  : petite culotte à boutons et à dentelle

Rédigé par laramicelle

Publié dans #poupées et poupons, #tutos dentelles toutes poupées

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
bonsoir merci pour ce modele ou puis je trouver la dentelle svp et sous quel nom cet ensemble ve t'il pour les premature svp merci d'avance et bonne soiree
Répondre
L
Merci. Dans la rubrique matériel il suffit de cliquer sur le motif ici dans achetée ici. Oui ça peut aller à une prématurée m
R
Bonjour Michelle,<br /> Ne recevant plus tes notifications , je suis venue faire un tour dans ton univers. Me voilà rassurée, tu es toujours présente. Quelle merveille cette petite culotte! Cela aurait été dommage de la manquer!<br /> Te voilà effectivement bien inspirée par cette jolie poupée.<br /> Bonne semaine.<br /> Gros bisous<br /> Rolande
Répondre
L
coucou rolande , conte de te revoir :) oui je suis toujours là ^^ et mes tricots aussi :) hélas les notifications d'articles sont capricieuses ; merci pour la petite culotte, bisous
M
Bonjour Michelle<br /> Très joli modèle de culotte! Beau point! Merci pour ce tuto gratuit, je prends note! <br /> Amitiés de Belgique MIMILOU
Répondre
M
Bonsoir Michelle, <br /> Une adorable culotte à bouton pour cette petite Maud. J'adore !!! <br /> Merci pour ton partage. <br /> Bisous.
Répondre
R
Très jolie culotte et élégante. Bonne journée, bisous
Répondre
L
merci rachel, bisous
G
ha oui tres belle cullotte didi a envie de lui piquer lol bisous
Répondre
L
lol; bisous magali
R
Ce joli poupon a été adopté par Didy,, il y a de quoi, il est superbe et déjà une jolie culotte,
Répondre
L
merci régine
D
splendide ! j'adore ! quel magnifique tuto ! Merci ! Bisous
Répondre
L
merci danielle c'est gentil bisous
M
Merci beaucoup Michèle pour cette jolie culotte
Répondre
L
merci michèle
D
Bonsoir Laramicelle <br /> Magnifique cette petite culotte ,merci pour le tuto !!<br /> Bisous<br /> Danielle
Répondre
L
merci danielle , bisous
M
Quel beau bébé !!!! Sa culotte est super mignonne ! Bravo, merci pour le tuto !<br /> Je te souhaite une très belle semaine<br /> BIZZZZ<br /> Martine
Répondre
L
merci martine, c'est gentil bisous
I
Bonjour , <br /> <br /> Cette jolie petite Maud méritait bien cette superbe culotte en dentelle !<br /> Merci pour le tuto .<br /> <br /> Amitiés.<br /> <br /> Isabelle
Répondre
L
merci isa, bisous
M
Bonjour,<br /> Elle est vraiment très belle ta petite Maud. Un bon début de tenue.<br /> Bisous
Répondre
L
merci martine, bisous
C
Tres jolie culotte!<br /> Bisous
Répondre
L
merci carole bisous
B
coucou,bravo c'est joli,un début prometteur pour ce petit bébé endormi,bon début de semaine,bisous
Répondre
L
merci bulle de laine , bisous
M
qu'elle est belle Maud ! sa petite culotte est originale et déjà super féminine ! c'est ravissant !<br /> merci pour le tuto<br /> bises
Répondre
L
merci martine c'est gentil bisous
M
Une nouvelle maman Didy pour ce joli bébé ? ^^ Boutons et dentelle pour cette très jolie petite culotte rien de mieux pour cette belle petite endormie ! Bravo ! Bisous et bon lundi !
Répondre
L
merci margotte , ce bébé est superbe en effet ; gros bisous
R
Jolie culotte bravo <br /> Bonne journée<br /> Bisous Yvette
Répondre
L
merci yvette bisous
C
petite et déja toute coquette
Répondre
L
et oui ^^
M
Heureusement que Diddy veille sjr elle
Répondre
L
oui heureusement ^^ gros bisous
M
bonjour Michelle<br /> waouh magnifique bravo pour cette merveille et merci pour le tuto<br /> bon lundi<br /> bizzzzzzzzz<br /> Mimie
Répondre
L
merci mimie gros bisous
T
Coucou Michelle, c'est incroyable ce que tu as su embellir ce bébé fille. On sent qu'elle est est aimée ! Quant à la culotte à dentelles et boutons elle est tout simplement sublime, avec un délicieux côté vintage.Je languis de voir la suite de la tenue, ce petit bout de chou est complètement transformé grâce à toi ! Je t'embrasse bien fort, passe une belle semaine. Moi, toujours le nez dans ma formation ;-).
Répondre
L
coucou thaddée, encore merci ; en fait la recoiffer a tout changé et m'a donné l'idée de sa tenue :) je suis contente qu'elle te plaise, gros bisous
T
Coucou, Maud est très belle, c'est un beau cadeau ! La culotte est superbe !! Bravo et merci pour le tuto!! J'aime beaucoup ! Bonne journée bisous
Répondre
L
merci françoise gros bisous
P
Ce poupon est vraiment adorable, Il est habillé avec une culotte de luxe très mignonne. C'est une superbe réalisation, bravo.<br /> Bonne semaine, bisous.
Répondre
L
merci pom c'est gentil bisous
D
Ce n'est pas une simple culotte, c'est un vêtement à part entière !<br /> Elle est superbe, tu as vraiment du talent pour imaginer ça.<br /> Bon premier jour de la semaine et du mois !<br /> En espérant que juin amènera la reprise d'une vie plus normale avec les réouvertures prévues<br /> et que tout le monde y mettra du sien pour que tout se passe le mieux possible !<br /> On peut penser aux vacances mais en en profitant pour visiter notre france qui est si belle.<br /> On a tous de belles régions à découvrir ou redécouvrir !<br /> Un lundi important pour moi car le docordi vient ausculter mon PC<br /> et essayer de m'installer windows 10 sans que je perde mes données importantes.<br /> Je pourrais ensuite me remettre à "paramétrer" mon dos !<br /> Gros bisoux, ma micelle ♥
Répondre
L
coucou dom, contente de te revoir , :) merci pour la petite culotte, oui il va falloir que chacun y mette du sien mais c'est pas gagné , bisous