tuto gratuit refaire le doigt coupé d'une poupée ;

Publié le 16 Juin 2019

avant /après

avant /après

Cette belle poupée Bella avait été amputée d'un petit doigt ;

tutos des vêtements et des sandales ici

 ça embêtait Laramicelle de l'envoyer comme ça 

mon beau père a donc refait un petit doit que j'ai repeint 

 voici le tuto 

dans l'atelier de  mon beau père

dans l'atelier de mon beau père

comment mon beau père a t il refait le doigt manquant ? 

Il a mis de la cire de bougie sur l'auriculaire de l'autre main pour prendre les empreintes , et en faire un moule 

 dans ce petit "moule " il a mis de la colle à bois 

 quand tout a été sec il a collé la "prothèse" avec de la colle cyanoacrylate

 et quand ça a été bien pris j'ai peint 

 

 

tuto gratuit refaire le doigt  coupé d'une poupée ;
tuto gratuit refaire le doigt  coupé d'une poupée ;

j'ai d'abord  mis une couche de blanc  pour éliminer le gris en dessous et j'ai mis différentes teintes de  chair , rose , orange  pour retrouver les nuances 

ensuite j'ai lissé au doigt pour qu'on ne voit pas les coups de pinceau

tuto gratuit refaire le doigt  coupé d'une poupée ;
tuto gratuit refaire le doigt  coupé d'une poupée ;
tuto gratuit refaire le doigt  coupé d'une poupée ;
tuto gratuit refaire le doigt  coupé d'une poupée ;

elle devrait partir en juillet smiley

Rédigé par laramicelle

Publié dans #petites réparations de poupée, #chez les copines

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Merci pour ce tuto qui peut étrenné très utile. Agréable soirée
Répondre
D
excellent une belle idée !!! astucieux merci du partage bises a Vic
Répondre
H
Vraiment très intéressant. La cire de bougie a été versée brûlante sur le doigt pour en prendre la forme? J'imagine que vous utilisez de la peinture acrylique?
Répondre
Merci. Elle a été versée dès qu elle a été liquide, pas trop brûlante pour ne pas abîmer la poupée. Oui c'est de la peinture acrylique
A
Quelle sorte de couleur faut acheter pour repeindre le doight de ma poupee qui a ete casse
Répondre
Marque Reeves
Et aussi rose et orange
Couleur chair et blanc pour trouver la bonne nuance
G
Bonne astuce !
Répondre
F
bravo pour cette belle réparation
Répondre
A
toutes mes félicitations à votre beau-père et à vos même belle réussite!
Répondre
M
Vic et ton mari ont vraiment bien travaillé ! Ni vu ni connu ! Félicitations à eux !<br /> Bisous
Répondre
Q
Un grand merci pour le tuto.<br /> Merci aussi à ton beau-père qui a tant de bonnes idées.<br /> Bises et douce journée.
Répondre
L
Bravo à Victoria pour son travail !<br /> Mais aussi à toute la famille qui participe...<br /> Bisous
Répondre
G
Belle greffe !
Répondre
C
joli travail, bravo<br /> je mets sur tutolibre
Répondre
merci :)
D
Magnifique travail à quatre mains , bravo à monsieur et Victoria !!<br /> Bisous<br /> Danielle
Répondre
M
bonjour Michelle <br /> waouh bluffant c'est une équipe de choc chez vous bravo je vous félicite !!!<br /> bon lundi<br /> bizzzzzzzzz<br /> Mimie
Répondre
D
On peut dire que vous êtes astucieux dans le famille!! un grand bravo.<br /> Très belle journée, bises
Répondre
L
....bravo ..vous êtes tous de bons chirurgiens...;)<br /> <br /> bise<br /> <br /> ly
Répondre
D
excellente opération chirurgicale
Répondre
C
Bravo pour ce travail à quatre mains, c'est très bien fait !<br /> Belle soirée, bisous !<br /> Cathy
Répondre
D
Coucou Victoria, quelle idée ingénieuse de ton beau-père et bravo à toi pour la suite qui est parfaite.<br /> Bisous et douce soirée ♥
Répondre
M
C'est vraiment très astucieux, bravo.<br /> Bises
Répondre
V
merci suzelle , bisous
G
ha elle doit ce sentir mieux la pitchoune pauvre poupee bisous
Répondre
V
merci gateux, bisous
V
La greffe est parfaite<br /> <br /> Bisous
Répondre
V
merci val, bisous
M
Bravo pour cette leçon de chirurgie orthopédique
Répondre
V
merci marcelle
M
Une greffe parfaite bravo à tous les trois c'est super <br /> bon dimanche
Répondre
V
merci mièchele
C
Une greffe parfaite!<br /> Bravo à vous deux!<br /> Bisous
Répondre
V
merci carole, bisous
C
jolie greffe !
Répondre
V
merci capucine
M
Vous etes deja formidables toutes les 2...et si le mari s'y met c'est super! <br /> Chapeau a tous les 3, une belle equipe!!!
Répondre
V
merci myriam , c'est gentil
B
c'est incroyable ! vraiment très bien fait ! bravo pour cette réparation,bise,bon dimanche
Répondre
V
merci bulledelaine
A
Voici une petite fille qui va être heureuse, il faut aussi que je fasse du tri pour envoyer des poupées à Laramicelle, bon dimanche à votre gentille famille.
Répondre
V
coucou amie'lie ; laramicelle sera contente :)
M
Bonjour,<br /> Un hôpital pour poupée chez vous c'est extra, bravo a tous les deux.<br /> bisous
Répondre
V
coucou martine, bisous
R
Belle chirurgie ambulatoire, félicitation a Mr Laramicelle et Victoria pour la finition,, un système D efficace et très bien fait.
Répondre
V
merci régine
M
Excellent !!!!!<br /> Beau dimanche, bisous
Répondre
V
merci miss parker , bisous
M
bravo pour le "doigté" de toute l'équipe ! vous avez des idées et le savoir faire pour les réaliser ! je suis admirative, c'est vraiment super ! c'est du grand art.<br /> bises
Répondre
V
merci martina c'est gentil, bisous
É
Bonjour Michelle et Vic. j'admire votre complicité à tous et votre complémentarité, et je retiens l'idée du moule en cire et de la colle à bois. Bonne journée et bisous
Répondre
V
coucou, merci c'est gentil , bisous
I
chapeau bas belle restauration
Répondre
V
merci izis
C
merci pour ces explications, le résultat est bluffant <br /> Je vais tester sur une de mes poupettes à qui il manque aussi un doigt<br /> Bon dimanche bisous<br /> Chantal
Répondre
V
merci chantal , bisous
M
Beau travail d'équipe, et de précision. <br /> Félicitations à chacun.<br /> Bon dimanche !<br /> Bises<br /> Myjanie
Répondre
V
merci myjanie, gros bisous
M
Bravo la chirurgienne 20/20 !!!!!! Et bravo aussi à ton beau-père, un joli partenariat et très efficace ! Bon dimanche gros bisous et caresses à Maxwell !
Répondre
V
merci margotte gros bisous
P
essayer. Gros bisous à toute l'équipe. Bon dimanche !
Répondre
P
Très joli travail !!!! merci pour les idées ! on va
Répondre
V
merci à vous deux ; bisous
D
Un superbe travail d'équipe !<br /> Tu devrais te nommer chirurgienne plasticienne de poupées ...<br /> Si ça rapporte autant qu'avec les humains, tu seras riche, ma vic !<br /> <br /> " Bon dimanche et fin du week end !<br /> Une pensée pour tous les papas ♥, présents ou absents ...<br /> Gros bisoux ☼ "
Répondre
V
merco dom; gros bisous
I
Bonsoir , <br /> <br /> Bravo pour la chirurgie réparatrice ... L a poupée est métamorphosée ...<br /> Amitiés.<br /> <br /> Isabelle
Répondre
V
merci isa bonne soirée