tuto gratuit poupée : robe tourbillon

Publié le 4 Juin 2018

tuto gratuit poupée : robe tourbillon

Jessica nous présente sa robe tourbillon .

elle se fait comme avec des godets d'un seul côté, c'est très facile

TUTO

MATERIEL

22 g de laine à tricoter avec du 3,5 (22 mailles pour 10 cm)

1 bouton

aig 3,5

POINTS EXPLICATIONS ICI

mousse

côtes 1/2 : une maille jersey, 2 jersey envers

jersey envers

jeté

tourbillon

surjet simple

CATEGORIE LLL

la poupée mesure 33 cm, tour de taille 14,5

 

tuto gratuit poupée : robe tourbillon
tuto gratuit poupée : robe tourbillon
tuto gratuit poupée : robe tourbillon
tuto gratuit poupée : robe tourbillon

monter 31 mailles

côtes 1/2

8 rangs

ajouter une maille lisière de chaque côté , la tricoter en jersey

 on commence le tourbillon en faisant un godet d'un seul côté

tous les deux rangs sur l'endroit :

maille jersey, un jeté, deux mailles jersey envers , à répéter sur tout le rang

attention les jetés sont à tricoter en jersey

le rang suivant on a donc  deux mailles jersey, un jeté , deux mailles jersey envers

continuer ainsi sur la longueur désirée ; j'ai fait 11 rangs de jetés sur cette robe

 rabattre ; sur le jersey endroit rabattre en jersey envers et sur le jersey envers rabattre en jersey endroit ; ainsi le tricot ne roule pas .

 

relever 31 mailles en haut de la jupe

mousse

rang suivant on fait les manches

tricoter 8 mailles, augmenter 11 mailles, tricoter 15 mailles, augmenter 11 mailles, tricoter 8 mailles

rang 1  : commencer chaque manche par un surjet simple et les finir en tricotant deux mailles ensemble

rang 2 : rabattre la maille centrale et continuer chaque partie séparément

rang 3:commencer chaque manche par un surjet simple et les finir en tricotant deux mailles ensemble et une diminution chaque côté col à deux mailles du bord

rang 5:commencer chaque manche par un surjet simple et les finir en tricotant deux mailles ensemble et une diminution chaque côté col à deux mailles du bord

rang 6 une diminution chaque côté col

rang 7 une diminution chaque côté col

rang 8 rabattre .

 

 

 

 

tuto gratuit poupée : robe tourbillon

Faire la couture et poser le bouton

tuto gratuit poupée : robe tourbillon
tuto gratuit poupée : robe tourbillon
tuto gratuit poupée : robe tourbillon
tuto gratuit poupée : robe tourbillon
tuto gratuit poupée : robe tourbillon

avec Serani dans sa robe vent du Nord

tuto gratuit poupée : robe tourbillon
tuto gratuit poupée : robe tourbillon

Rédigé par chez laramicelle

Publié dans #poupées et poupons, #paola reina et chérie

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
bonjour , je vous remercie pour ce tuto. <br /> je vais essayer de le faire.<br /> pourriez vous me renseignez s il vous plait ?<br /> en lisant les explications je vois que ca passe du r3 au r5<br /> rang 3:commencer chaque manche par un surjet simple et les finir en tricotant deux mailles ensemble et une diminution chaque côté col à deux mailles du bord.<br /> <br /> est ce que je me trompe ou il manque le r4?<br /> je vous remercie d avance pour la reponse<br /> je vous souhaite une bonne journee.<br /> amitiée
Répondre
C
bonjour; ok je vous remercie beaucoup. bonne journee
L
bonjour, quand je ne note pas les rangs c'est qu'il n'y a aucune consigne particulière, on tricote normalement :) en tricotant les mailles comme elles se présentent , sans rien faire de spécial ; bon tricot
R
Chouette robe. Bonne journée, bisous
Répondre
M
Bonsoir Michellle, <br /> Une adorable petite robe rose, pour une très belle poupette. <br /> Merci pour ton partage. <br /> Bisous.
Répondre
D
Elle est vraiment très jolie ! Bravo.<br /> Bon jeudi estival !<br /> Hélas, beau papa commence à perdre la tête ...<br /> Sa transfusion ne lui a pas été bénéfique.<br /> Gros bisoux, ma micelle ♥
Répondre
M
Une bien jolie robe pour aller danser, merci pour le tuto !<br /> Bises
Répondre
M
je ne me souvenais plus que tu avais crée ce joli modèle... Il va falloir que j'en tricote une, car il est vraiment très joli
Répondre
M
Bonsoir,<br /> <br /> Dans un premier temps je ne comprends pas la réalisation du point pour commencer le tourbillon.<br /> Maille jersey signifie 1 maille jersey endroit ?<br /> Merci pour vos explications.
Répondre
C
bonsoir marie, oui jersey c'est jersey endroit ,je signale quand c'est jersey envers ; donc cette maille sera toujours en jersey ( un rang endroit un rang envers) sans indication contraire ; bon tricot
S
ravissante ! bisous, bonne journée, sandrine
Répondre
M
Merci, j'essaierai
V
super jolie, j'ai une petite fille qui va être contente. un gros merci pour ce tuto.
Répondre
merci violette
M
Une robe qui tourne comme les aiment les petites filles !<br /> Bisous
Répondre
merci marilo bisous
V
Super jolie merci pour le tuto.
Répondre
merci viollette
M
Bonjour,<br /> on en voit beaucoup de ces jupes et je m'aperçois que ce n'est pas si difficile que ça a faire, merci.<br /> Bisous
Répondre
coucou je ne sais pas comment les autres font mais j'ai eu envie d'en faire une à ma façon et facile à réaliser , bisous
M
Un très bel effet virevoltant, au rendu orignal, et qui convient parfaitement à ces jolies poupettes. <br /> Bravo pour cette gracieuse création.<br /> Bisous<br /> Myjanie
Répondre
Q
C'est rudement joli, et le rendu est magnifique.<br /> Bravo encore !
Répondre
merci :)
M
bonjour Michelle<br /> magnifique bravo pour cette jolie robe et merci pour le tuto<br /> bon mardi<br /> bizzzzzzzz<br /> Mimie
Répondre
merci mimie, bisous
I
Bonsoir , <br /> <br /> Une jolie robe " qui tourne " comme dit ma petite-fille ....<br /> Merci pour le tuto.<br /> Amitiés.<br /> Isabelle
Répondre
merci isa, bonne soirée
R
Très attirant et sympa ce modèle, merci Michelle.
Répondre
merci régine
C
bonjour! très jolie robe! et merci pour vos partages
Répondre
merci carole
C
Super mimi!<br /> Bisous
Répondre
merci carole bisous
L
Coucou Michelle.Ta robe tourbillon est très jolie,j'adore.Merci beaucoup pour le tuto.Bon lundi.Bisous.
Répondre
merci line , bisous
J
Jessica est très belle dans sa petite robe rose.Merci pour le tuto<br /> Bisous<br /> Josie
Répondre
merci josie , bisous
D
Elle est superbe ! j'adore cet effet "godet " malheureusement j'ai peu de temps pour le tricot que j'aimais tant faire ! mais je garde l'espoir ….<br /> Bisous Michelle
Répondre
merci danielle , j'espère que tu trouveras un peu de temps , bisous
É
Bonjour Michelle. C'est une jolie robe et la poupée est très élégante. Bonne journée et bisous
Répondre
merci c'est gentil , bisous
M
Merci pour ce nouveau tuto de jolie robette virevoltante :-)<br /> Douce journée<br /> bises
Répondre
merci mamieminette , bisous
C
encore une toute jolie !
Répondre
merci capucine
K
Coucou Michelle <br /> Cette petite robe tourbillon est très jolie par la forme originale et les points , ça rends super bien! !!<br /> Jessica est jolie et ravissante avec sa robe .<br /> BRAVO POUR CE TOURBILLON EN DOUCEUR ! !!!<br /> MERCI pour le tuto. <br /> Bon lundi. <br /> Bisous
Répondre
merci katia , bisous
M
très jolie ta robe tourbillon ! Bravo et voici deux belles petites poupettes superbement habillées ! Bon lundi bisous
Répondre
merci margotte gros bisous
T
Coucou elle est très belle cette robe tourbillon !! Bravo et merci pour le tuto !! J'adore ! Elle devrait avoir du succès !<br /> Bonne journée bisous Françoise
Répondre
merci françoise , bisous
D
Très jolie !<br /> Bon début de semaine, après des orages très violents et des pluies torrentielles, hier après-midi.<br /> Et il parait que ça va continuer !<br /> Bisoux, chère michelle
Répondre
merci dom; ici on est gelé ^^ bisous