tuto gratuit poupée: combinaison tout en un

Publié le 11 Septembre 2017

tuto gratuit poupée: combinaison tout en un

Alex mon bébé Bérenguer présente une combinaison tout en un , avec un faux semblant pull-pantalon

elle est assez technique mais toutes les explications sont données dans le blog

TUTO

MATERIEL

27 g de laine bleue à tricoter avec du 3,5 (22 mailles pour 10 cm)

21 g de laine blanche à tricoter avec du 3,5 (22 mailles pour 10 cm)

3 aig 3,5

arrêt de mailles

 3 boutons

POINTS EXPLICATIONS ICI

jacquard

tricoter deux parties ensemble

jersey

mousse

côtes 1/1

intégrer des manches au corps du tricot

surjet simple

faire une cordelière

CATEGORIE LLL

LE POUPON MESURE 39 CM POUR UN TOUR DE TAILLE DE 28 CM

tuto gratuit poupée: combinaison tout en un
Shanon est venue s'installer dans le rideau quand je faisais la photo^^

Shanon est venue s'installer dans le rideau quand je faisais la photo^^

diagramme

diagramme

PANTALON

tuto gratuit poupée: combinaison tout en un

BLEU MARINE

monter deux fois 25 mailles

2 rangs mousse

BLANC

2 rang mousse

4 rangs jersey

MARINE

jersey

tous les deux rangs augmenter 1 maille de chaque côté jusqu'à 37 mailles

continuer droit

à 11,5 cm on fait les entrejambes:

monter 2 mailles , tricoter une jambe , augmenter 3 mailles , tricoter une jambe , augmenter 2 mailles -> on a 81 mailles

tous les 2 rangs sur l'endroit commencer les entrejambes en tricotant deux mailles ensemble

et les finir par un surjet simple jusqu'à 65 mailles

faire les entrejambes du dos -> on a 63 mailles

continuer droit jusqu'à 19 cm

laisser en attente.

HAUT

tuto gratuit poupée: combinaison tout en un
tuto gratuit poupée: combinaison tout en un

BLANC

monter 63 mailles

côtes 1/1 :3 rangs

poser le tricot blanc sur l 'endroit du pantalon et tricoter les deux morceaux ensemble

jersey : 2 rangs

rang suivant : alterner une maille bleue une maille blanche

rang suivant : alterner une maille bleue une maille blanche en inversant par rapport au rang précédant

jersey avec 3 mailles lisière en mousse de chaque côté

au 9 ème rang de jersey on prépare les emmanchures:

tricoter 15 mailles, rabattre 4 mailles, tricoter 25 mailles, rabattre 4 mailles, tricoter 15 mailles

laisser en attente

-------------------

BLANC

monte deux fois 26 mailles

côtes 1/1: 3 rangs

jersey : 2 rangs

rang suivant : alterner une maille bleue une maille blanche

rang suivant : alterner une maille bleue une maille blanche en inversant par rapport au rang précédant

3 rangs

intégrer les manches à l'endroit des mailles rabattues en tricotant une maille blanche une maille bleue (rang 1 du diagramme)

faire le diagramme

au dernier rang du diagramme mettre les 9 mailles centrales en attente sur l'arrêt de mailles;

rang suivant : répartir 8 diminutions sur chaque partie

rang suivant : commencer chaque manche par deux surjets simples et les finir en tricotant deux mailles ensemble deux fois et diminuer 1 maille chaque côté col

rang suivant : répartir 8 diminutions sur chaque partie

rang suivant : commencer chaque manche par deux surjets simples et les finir en tricotant deux mailles ensemble deux fois et diminuer 1 maille chaque côté col

rang suivant : répartir 5 diminutions sur chaque partie

BLEU MARINE

relever les mailles du col

côtes 1/1 :3 rangs

rabattre.

 

 

 

 

 

tuto gratuit poupée: combinaison tout en un

faire les coutures en commençant par les jambes

poser les boutons

coudre le dessous de pied

faire deux cordelières , faire le tour de cheville.

tuto gratuit poupée: combinaison tout en un
tuto gratuit poupée: combinaison tout en un
tuto gratuit poupée: combinaison tout en un
tuto gratuit poupée: combinaison tout en un

j'aime beaucoup le deux en un ; j'en ai fait plusieurs ; en voici une

tuto gratuit poupée: combinaison tout en un
tuto gratuit poupée: combinaison tout en un

Rédigé par chez laramicelle

Publié dans #poupées et poupons, #tricot deux en un

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
très sympa j' aime beaucoup bisous
Répondre
G
hello bien jolie bisous
Répondre
G
Très bel ensemble !
Répondre
C
J'aime beaucoup ce bleu et blanc et le motif, bravo<br /> Belle journée, Gros bisous<br /> Lili
Répondre
T
Coucou, j'ai adoré tricoter ce très beau modèle !! Merci pour le tuto !!<br /> Bonne journée bisous
Répondre
N
Bonjour Michelle,<br /> Merci pour ce joli modèle! <br /> Amicalement <br /> Nicole
Répondre
Merci Nicole
M
Bonjour et mille mercis,<br /> Vous avez des doigts et des aiguilles de fée ainsi que beaucoup d'idées pour la création de si jolis modèles. Clémentine ma petite fille m'a passé commande pour son poupon Capucine et je dois dire qu'avant de trouver vos explications, j'étais un peu désemparée... Je suis une tricoteuse mais pas une créatrice donc j'étais dans l'impasse. Merci beaucoup pour ce partage généreux et ce blog très plaisant. Très cordialement, bonne continuation chère Laramicelle
Répondre
coucou je suis contente que mes petites idées vous aident :) vous pouvez m'envoyer une photo de la combinaison, je la publierai avec plaisir :) bonne journée
D
Bonsoir Laramicelle <br /> Superbe cette combinaison tout en un , j'aime beaucoup !!<br /> Merci pour ce tuto !!<br /> Bonne soirée , bisous<br /> Danielle
Répondre
B
Bravo c'est un très beau modèle,peu être plus technique c'est vrai mais le résultat vaut la peine aussi ! bisous
Répondre
A
Bleu et blanc ... jolies couleurs pour cette combinaison très réussie ! Amitiés .
Répondre
merci anankha bisous
G
hello bien joli bisous
Répondre
M
Superbe ! j'aime beaucoup !!!!<br /> Bizzzzz<br /> Martine
Répondre
M
ta combinaison est vraiment superbe ! j'adore ! le tout en un est en plus très pratique pour un vrai bébé, super! merci pour le tuto .<br /> bises
Répondre
P
j'aime beaucoup cette tenue <br /> super beau le poupon avec <br /> bisous
Répondre
merci peepette oui le bébé bérenguer est superbe ; bisous
L
une belle tenue-- trop difficile pour moi-<br /> bonne continuation- bisous-
Répondre
L
merci lady marianne , bisous
M
Super belle et vraiment pratique cette combinaison !<br /> Merci pour le tuto<br /> Bises
Répondre
L
merci martinal bisous
M
Ce poupon est magnifique... j'adore sa superbe tenue !!!<br /> Bravo Michelle <br /> Douce soirée, bisous et câlins encore ensoleillės
Répondre
L
merci c'est très gentil, bisous
B
bonjour merci pour se jolie tuto
Répondre
L
bon tricot
M
Bonjour J'admire depuis longtemps tous vos jolis modèles. J'ai remarqué que vous prenez souvent la même laine. Pouvez vous me donner le nom de cette laine?<br /> merci beaucoup. Bonne journée. .?..bisous martine
Répondre
bon tricot :)
M
Merci ,je vais essayer avec cette laine et ses jolis coloris.....
bonjour martine, j'utilise souvent la barisienne de BDF mais pas seulement ; j'utilise aussi les laines qu'on m'offre et souvent elles se tricotent en 3,5 ; bisous
Q
C'est toujours rudement joli, et en plus très pratique.<br /> Merci pour les explications.
Répondre
merci ; le poupon mesure 40 cm; la grandeur que tu me demandais :)
B
Il est magnifique ce poupon avec sa tenue ! Un petit pull pour mon petit fils sur mon blog aujourd'hui, tu as vu ?<br /> Gros bisous.<br /> Bernadette.
Répondre
coucou Bernadette , oui je viens de le voir, il est très beau; bisous
J
Ce poupon a vraiment une joli bouille avec ses yeux rieurs ! Sa combinaison lui va à ravir. Cette réalisation est vraiment superbe, félicitations ! Chaque nouveau modèle me donne envie de le tricoter !! Belle soirée !
Répondre
merci jaquine c'est très gentil ; bisous
K
C'est trop mimi, cet ensemble est adorable , que dire du jacquard , un bel ensemble douillet et chaud bébé, est heureux et le fait savoir c'est super joli!!!! <br /> BRAVO pour ton travail si minutieusement bien réalisé ! !!!!<br /> Douce soirée. <br /> Bisous
Répondre
merci katia , bisous
T
Je ne sais pas si c'est un effet de la neige mais mon ordi bégaie alors je remets tout dans l'ordre :<br /> Avec le temps qui fait ce petit bébé va certainement apprécier sa tenue !
Répondre
T
Avec le temps qé va certainement apprécié sa tenue !ui fait ce petit béb
Répondre
S
jolie tenue ! bisous, bonne journée, sandrine
Répondre
M
il est à croquer et sa tenue sublime j'adore bravo ma Michelle pour cette merveille et merci pour les explications j'ai vraiment manqué beaucoup de belles choses !!!<br /> bizzzzzzzz<br /> Mimie
Répondre
M
Très astucieuse cette combi intégrale !<br /> Les dessins et les couleurs choisies sont du plus bel effet, félicitations !<br /> Merci et bisous
Répondre
M
J'adore cette combinaison, en trompe l'oeil, une très bonne idée. :)<br /> Merci pour le partage du tuto. <br /> Bisous.
Répondre
G
ha oui bien joli bisous
Répondre
R
Waouh j'adore, Elle est trop belle cette combinaison. Bonne soirée, bisous
Répondre
C
Ravissant! Mes petites puces vont le vouloir...allez je mets de coté...<br /> Bisous
Répondre
M
merci carole ; bisous
M
Bonjour,<br /> Elle est magnifique cette combinaison, on a vraiment l'impression d'avoir un pull et un pantalon, super.<br /> Bisous
Répondre
M
merci martine c'est gentil; bisous
I
Bonjour , <br /> <br /> Bravo pour cette superbe combinaison façon 2 en 1 . La météo nous oblige à ranger les vêtements d'été ....<br /> Merci pour le tuto : mais question " cruciale " : pourquoi le dernier surjet simple de l'entrejambe devant uniquement jusqu'à 65 ANS ? ........lol<br /> Amitiés .<br /> <br /> Isabelle
Répondre
M
coucou isa ; ohhhhhhh; heureusement que tu me l'as dit ^^ je viens de corriger ^^ merci ; je devais penser à un prochain anniversaire ^^ bisous
R
Magnifique combinaison, j'adore, bravo !!!!<br /> Bisous Yvette
Répondre
M
merci yvette c'est gentil, bisous
D
Bonjour,<br /> C'est vraiment une bien jolie combinaison. J'ai bien lu les instructions plusieurs fois. Je le tricoterais bien sitôt ma barboteuse terminée. <br /> Merci du partage et bon après-midi.
Répondre
M
bon tricot alors dana ; bisous
P
La petite laine devient obligatoire le matin L'automne s'annonce et ce bébé est tout prêt...Bisous
Répondre
M
bisous
M
C'est une combinaison adorable. Bravo !<br /> Gros bisous<br /> martine
Répondre
M
merci martine c'est gentil; bisous
M
Il est super mignon dans sa superbe combinaison! <3<br /> Bravo!<br /> Douce semaine<br /> bises
Répondre
M
merci mamieminette ; bisous
S
Superbe combinaison dont je vais me servir pour un poupon que j'ai achete sur un vide grenier merci Michelle pour ces explications amitie
Répondre
M
merci suzon, bonne soirée
C
très sympa , me plait bien , je vais voir si j'ai le courage d'adapter en 18 mois
Répondre
M
merci capucine
S
jolie combinaison ! bisous, bonne journée, sandrine
Répondre
M
merci sandrine, bisous
M
Encore merci pour tout. J'adore ton blog<br /> Bonne journée et bises<br /> Michèle
Répondre
M
merci michèle c'est gentil bisous
M
Une belle réussite ta combi 2 en 1 ! Bravo, ce bb semble ravi ;-) Bisous et bon lundi !
Répondre
M
merci margotte bisous
M
Cette jolie tenue va connaître un beau succès. Elle est ravissante et ses détails techniques sont autant de défis à relever. Son côté trompe-l'oeil est une réussite. Bravo pour cet adorable partage, et merci pour ce tutoriel détaillé et le temps passé à le réaliser. <br /> belle semaine !<br /> Bisous<br /> Myjanie
Répondre
M
merci myjanie c'est gentil ; bisous
M
Bonjour, Bravo superbe cette combinaison 2 en 1.Merci pour votre tuto .Bonne journée Bises
Répondre
M
merci minouche bisous
T
Ps pourquoi quand je vais à la ligne, ça ne reste pas à la ligne ?
Répondre
T
Ah d'accord !
M
je ne sais pas, ça fait ça pour moi aussi
T
Oh ce faux ensemble est superbe !! Bravo et merci pour le tuto !! J'aime beaucoup !!<br /> Bonne journée bisous
Répondre
M
merci françoise, bisous