tuto gratuit : des mitaines étoilées

Publié le 9 Novembre 2015

tuto gratuit : des mitaines étoilées

Le froid finira bien par arriver, alors je vous propose un petit tuto de mitaines aux couleurs de Noël; ces mitaines partiront chez mon amie Littlenews

TUTO

MATERIEL

2 laines à tricoter avec du 4 (20 mailles pour 10 cm)

aig 4

POINTSexplications ICI

jacquard

côtes 1/1

jersey

mousse

CATEGORIE LLL

taille: 15 cm de haut 10 cm de large

tuto gratuit : des mitaines étoilées

monter 38 mailles

côtes 1/1

5 cm

4 rg jersey

répartir 9 augmentations -> ON A 47 mailles

commencer le jacquard

pour centrer le jacquard, il commence à la 9 ème maille sur une main, et à la 28 ème sur l'autre main

en même temps faire les 3 mailles de lisière, de chaque côté en mousse

quand le jaquard est fini, répartir 7 diminutions

4 rg jersey

3 rg mousse

rabattre

faire la couture en faisant attention à l'espace du pouce.

 

tuto gratuit : des mitaines étoilées
tuto gratuit : des mitaines étoilées

Rédigé par chez laramicelle

Publié dans #tricot, #vêtements pour adultes

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Coucou, Très jolies les mitaines de Noël, j'aime le rouge et blanc. Bises à +
Répondre
L
Elles sont belles, j'adore !
Répondre
P
Elles sont très belles ! C'est une très bonne idée !<br /> Bisous
Répondre
C
Très jolies! Merci!<br /> Bisous
Répondre
S
très jolies ! bisous, bonne journée, sandrine
Répondre
G
bravo elles sont tres belle bisous
Répondre
C
toutes mimis tes mitaines<br /> bonjour à Little
Répondre
C
trop belles les mitaines!<br /> merci beaucoup!<br /> claire
Répondre
M
de belles mitaines
Répondre
L
Très jolies et bien utiles c'est pour bientôt, aujourd'hui le vent est bien froid.<br /> Bonne semaine, bisous
Répondre
C
merci chloé, bisous
P
Elles sont jolies, ces mitaines, bravo.<br /> Bonne fin de journée.<br /> Bisous.<br /> Pierrette.
Répondre
C
merci pierrette, bisous
R
superbes !!!
Répondre
C
merci c'est très gentil
I
Bonjour , <br /> <br /> Impossible de perdre ces mitaines : coloris rouge vif et pas envie non plus grâce à leur joli jacquard ( on voit l'utilité de la grille proposée dernièrement ).<br /> Merci pour le tuto.<br /> Amitiés<br /> Isabelle
Répondre
C
coucou little a choisi la couleur ^^ elle adore le rouge :) <br /> bonne soirée
M
Bonjour,<br /> Elles sont superbes ces mitaines, je finirai bien par m'en faire une paire.<br /> Bisous
Répondre
C
merci martine, tu as le choix :) avec ou sans doigt, du plus simple au plus compliqué^^<br /> bisous
A
Elles sont superbes ces mitaines ...<br /> Amitiés .
Répondre
C
merci anankha , bonne soirée
M
Bonjour Michelle,<br /> Elles sont bien jolies ces mitaines et tes petites étoiles rendent super bien.<br /> Bon après-midi<br /> Gros bisous<br /> martine
Répondre
C
merci martine, c'est très gentil, bisous
T
Roooh j'adore le motif et lambiance festive qui arrive... !!
Répondre
C
merci turante ^^
R
Magnifiques mitaines étoilées, bravo et merci pour ce partage !!!!!<br /> Bisous Yvette
Répondre
C
bisous yvette
A
C'est ravissant, tu as fait des mitaines originales et très jolies, bravo. <br /> Bonne semaine, bisous.
Répondre
C
merci agnès, bisous
M
Magnifiques mitaines avec ces étoiles, bravo!!<br /> belle journée, <br /> Moi, je patiente en attendant problèmes résolus chez canalblog;<br /> bisous
Répondre
C
merci mamyrose, j'espère que ça va vite rentrer dans l'ordre, bisous
M
oui c'est vrai il en faut du froid pour exterminer toutes ces petites bêtes indésirables !! bravo Michelle pour ces très belles créations et merci pour le tuto<br /> bon lundi<br /> bizzzzzzz<br /> Mimie
Répondre
C
bisous mimie
S
Elles sont très jolies, bravo Michelle. Bisous
Répondre
C
merci sandra, bisous
R
Elles sont très jolies, mais je préfère les violettes, celles avec les phalanges... Bisous.
Répondre
C
coucou rebecca, il y en a pour tous les goûts ^^ irlandaises, avec phalanges...... chacune y trouve son compte comme ça :)bisous
C
elle aura bien chaud à ses mimines ! et le rouge , elle aime
Répondre
C
coucou capucine, little a choisi la couleur ^^
J
hello Michelle, J'adore un peu de couleur dans le froid de l'hiver qui n''est pas encore là bisous
Répondre
C
merci jo, bisous
M
Très belles avec l'étoile tes mitaines, bravo bisous et bon lundi !
Répondre
C
grps bisous margotte
M
Très originales grâce au motif étoilé et à la forme.<br /> Bravo et belle journée ! Bisous<br /> Myjanie
Répondre
C
merci myjanie, bisous
K
Bonjour Michèle, je ne pensais pas que l'étoile serai pour les mitaines,c'est super joli!!!<br /> Ces mitaines sont élégantes et facile a porter.<br /> Merci pour le tuto. <br /> Très douce matinee. <br /> Bisous
Répondre
C
merci katia ; les étoiles sont petites :) donc on peut les mettre un peu partout<br /> bisous
E
J'aime beaucoup, merci pour tous ces tutos que tu nous offres si gentiment, j'apprécie grandement!<br /> Bye..Bye passe une belle journée!<br /> Monique,QC
Répondre
C
merci monique, bisous