tuto gratuit : mitaines et gants

Publié le 8 Novembre 2015

tuto gratuit : mitaines et gants

 Victoria présente les mitaines avec phalanges que je viens de tricoter pour une amie, Cat de Bienne

Ces mitaines sont transformables en gants, il suffit de faire les doigts plus longs.

                                         TUTO

MATERIEL

laine à tricoter avec du  3,5

aig 4

aig 3,5

aig 3

aig à deux pointes 3,5

arrêt de mailles

POINTS explications ICI

côtes 1/1

jersey

surjet double

mousse

CATEGORIE LLL+

tuto gratuit : mitaines et gants

Monter 44 mailles aig 4

côtes 1/1

9 cm

continuer en 3,5

3 cm

continuer en 3

répartir 3 surjets doubles -> on a 38 mailles

4 cm

répartir 2 augmentations -> on a 40 mailles

aig 3,5 JERSEY

10 rg

continuer en tricotant les 2 mailles lisière en mousse de chaque côté

12 rg

reprendre tout en jersey

4 rg

VOUS POUVEZ CHOISIR D ARRETER ICI SI VOUS NE VOULEZ PAS DE DOIGTS
tuto gratuit : mitaines et gants

2 rg en tricotant sur des aiguilles à deux pointes, en laissant bien la fente pour le pouce à l'extrémité de deux aiguilles

INDEX

tuto gratuit : mitaines et gants

côté fente du pouce

placer 5 mailles de l'aiguille du dessus sur une aiguille à deux pointes

pareil pour l'aiguille du dessous

placer les autres sur l'arrêt de mailles.

tricoter les 10 mailles placées sur les aiguilles à 2 pointes et augmenter 2 mailles côté arrêt de mailles.

tricoter en rond sur ces 12 mailles pendant 10 rg pour avoir la même dimension que sur celles présentées, ou plus longues pour des gants

sur mon modèle j'ai fait un rg de côtes 1/1 à la base pour avoir un repère pour compter mais ce n'est qu'un petit truc;

à la longueur désirée , rabattre.

tuto gratuit : mitaines et gants
tuto gratuit : mitaines et gants

MAJEUR

tuto gratuit : mitaines et gants

prendre 5 mailles à chaque extrémité de l'arrêt de mailles

tricoter 5 mailles ,relever 2 mailles sur les mailles augmentées avec l'index; tricoter 5 mailles, augmenter 2 mailles ->on a 14 mailles

tricoter en rond 10 rg

rabattre

ANNULAIRE COMME LE MAJEUR

AURICULAIRE

tricoter les 10 mailles restantes , et relever 2 mailles sur les 2 mailles augmentées pour l'annulaire;

tricoter sur ces 12 mailles pendant 10 rg

tuto gratuit : mitaines et gants

faire les coutures de côté en laissant ouvert l'emplacement du pouce.

Vous savez maintenant tricoter les doigts des gants.

je n'avais pas fait de  pouce  sur ce modèle MAIS , c'est très facile à faire

 tuto ci dessous 

Rédigé par chez laramicelle

Publié dans #tricot, #vêtements pour adultes

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
elles sont bien jolie bisous
Répondre
T
Bonsoir Michellle<br /> <br /> Tes miyaines sont superbe<br /> <br /> merci pour le tuto<br /> <br /> Gros bisous <br /> béa
Répondre
T
elles sont super !! bravo et merci !! bisous
Répondre
I
Merci pour les explications de tes jolies mitaines...<br /> Bonne soirée<br /> Isa
Répondre
A
Merci Michelle pour ce modèle qui est très réussi, les couleurs sont trés douces. Bious Annie
Répondre
C
Merci pour ce tuto! Lorsque je serai plus avancée en. tricot, je saurai où venir chercher un beau modèle! Bises et belle journée.
Répondre
D
Bonsoir Laramicelle <br /> Superbes ces mitaines !<br /> Merci pour ce tuto !!<br /> Bisous<br /> Danielle
Répondre
M
belles et chaudes mitaines ! merci pour le tuto<br /> bises
Répondre
T
Coucou très joli !! Bravo et merci pour le tuto !! Bonne journée bisous
Répondre
G
elles sont belle bisous
Répondre
R
Super merci, j'ai toujours peur de me lancer avec plusieurs aiguilles mais faudrait que j'essaye. Bonne soirée, bisous
Répondre
M
coucou c'est facile; il suffit de se lancer ; bisous
L
J'aime bien ce modèle, elles tiennent mieux aux mains avec les débuts de doigts tricotés. Merci pour les explications.
Répondre
K
Voilà de bien jolies mitaines, je ne connaissais pas ce procédé pour les doigts. Super l'originalité et la création!!!!<br /> BRAVO , un accessoire très utiles en ce moment qui apportera chaleur !!!!!!!<br /> MERCI pour les explication. <br /> Bonne soirée. <br /> Bisous
Répondre
M
Merci la miss pour le tuto!!! bises
Répondre
G
es la berk bisouslles sont belle bisous
Répondre
G
ba flute j ai le commentaire precedent qui sais marquer chez toi bizzard car tes mitaines sont tres jolie bisous
I
Très originales tes mitaines, avec des explications aussi précises, je suis tentée d'essayer le tricotage des doigts! Merci !<br /> Bonne soirée<br /> Isa
Répondre
M
coucou ce n'est pas difficile en réalité, c'est plus impressionnant que compliqué ; bonne journée
R
Ben dit donc quel travail, bravo. Bonne journée, bisous
Répondre
M
Chaud, chaud, merci, bisous
Répondre
R
C'est a la portée de toutes surtout avec ce tuto, , plus facile a porter sans gène dans les gestes et s'il y avait grand froid c'est toujours possible de les enfiler sur d'autres gants pas trop épais et toutes les folies dans les couleurs sont possibles pour rendre plus gaie la période, il y a deux ans j'avais aussi fait des jambières et des manchons pour les avant-bras pour prévenir un hiver rigoureux ce qui n'a pas été le cas, mais ils ont servis pour quelques moments douillets au jardin .
Répondre
S
Parfait pour l'hiver ! Merci pour le tuto
Répondre
S
superbes ! bisous, bonne journée, sandrine
Répondre
Y
Tranquille les mitaines, stylee
Répondre
C
Superbes! Bisous
Répondre
M
De belles mitaines parfaitement réussies !!! Bravo et merci pour tes explications !<br /> Bonne soirée gros bisous !
Répondre
P
Très jolies, ces mitaines.<br /> Bonne fin de journée.<br /> Bisous.<br /> Pierrette.
Répondre
M
Très réussies ces mitaines, les jeunes adorent ça. Moi, je suis frileuse, j'ai toujours les bouts de doigts gelés, alors je préfère des gants avec des doigts.<br /> Bises
Répondre
K
Oh des mitaines tricotees main,tu ne pouvais mieux me faire plaisir.je cherchais un modèle de ce genre. Cette paires est très jolies;.<br /> Merci infiniment pour le tuto. <br /> Douce soirée. <br /> Bisous.
Répondre
M
bravo Michelle elle sont magnifiques et merci pour le tuto<br /> bon dimanche<br /> bizzzzzz<br /> Mimie
Répondre
M
Beau travail et confort vont de pair (paire de .. de mitaines). J'aime bien les coloris choisis;<br /> Bises<br /> Myjanie
Répondre
F
tu as des doigts de fées,et un super gout pour toutes les creas que tu fais voir,,<br /> . bravo !!<br /> bon lundi ,gros bisous !<br /> frifricreations
Répondre
G
hello tres belle mitaines bisous
Répondre
M
Bonjour,<br /> Bravo pour cette très jolie paire de mitaines a doigts, ton amie va être ravie.<br /> Bisous
Répondre
M
Elles sont superbes même si je préfère les mitaines sans phalanges. Pas si simple à faire, je trouve..<br /> Gros bisous<br /> martine
Répondre
R
Génial! J'adore les couleurs...! :D
Répondre
M
Merci pour le tuto!!<br /> Je suis en rage, car buggggg sur mes blogs, je pense que c'est canalblog, je ne peux rien faire!!<br /> bon aprem, bisous
Répondre
R
J'adore, bravo !!!!merci pour le partage !!!!<br /> Bisous Yvette
Répondre
C
J'adore mais je n'ai jamais tenté cela!<br /> bisous<br /> claire
Répondre
B
Superbes ces gants ! bravo ! Bisous et bon dimanche ♥
Répondre
L
Bravo, j'aime beaucoup aussi!!!<br /> Bisous
Répondre
S
Coucou<br /> J adoooore super travail..... a garder sous le coude .... pour me les faire<br /> Bisoussss<br /> Sophie
Répondre
L
J'aime beaucoup la couleurs de tes mitaines, elles sont très jolies. On en a bien besoin en ce moment.<br /> Bisous
Répondre
B
Wahou elles sont superbes ! félicitations ! Bisous
Répondre
S
superbes, comme des vraies ! bisous, bonne journée, sandrine
Répondre
F
de belles mitaines bien chaudes
Répondre
Z
Je me demandais justement comment faire les mitaines avec un petit bout de doigt? Parce que, les mitaines sans doigt, ça va, mais avec! Merci pour ce tuto, bisous.
Répondre
C
bon tricot zouillette
E
Elles sont très jolies! Bisous
Répondre
C
Merci emeraude, bisous
M
Super ! moi qui rêvait de tricoter des gants un jour !!!! allez, je vais me lancer ! merci pour ce modèle qui me paraît relativement simple ou alors il est très bien expliqué !!! je pense que c'est ça !!!! lol !!! belle journée à vous ! amicalement,<br /> Mimi 17
Répondre
C
merci mimi , c'est très gentil bonne journée
L
elles sont vraiment superbes !!! bisous et bon lundi !!!
Répondre
C
merci lolo, bisous
G
hello elles sont belle bisous
Répondre
C
bisous magali
P
Elles sont très belles !<br /> Bisous
Répondre
C
merci panpanette, bisous