tuto gratuit poupée/poupon: short bicolore à revers et poches

Publié le 30 Avril 2015

tuto gratuit poupée/poupon: short bicolore à revers et poches

Ce joli poupon FALCA mesure 42 cm pour un tour de taille de 25 cm

je lui ai fait un short bien long pour  cacher le tissu.

TUTO

MATERIEL

2laines à tricoter avec du 3,5

aig 3,5

crochet

POINTS explications ici

mousse

jersey

surjet simple

mailles serrées au crochet

CATEGORIE LL

tour de cuisse 15 cm

 

 

tenue de laramicelle
tenue de laramicelle

Monter 2 fois 35 mailles

2 rg mousse

jersey

à 5 cm de haut

monter une maille tricoter 35 mailles de jambe augmenter 2 mailles tricoter 35 mailles augmenter une maille -> on a 74 mailles

commencer les entrejambes par deux mailles tricotées ensemble

finir les entrejambe par un surjet simple

quand il reste 54 maille tricoter droit

à 11 cm de haut rabattre

faire les coutures en commençant par les jambes

tenue de laramicelle
tenue de laramicelle

faire deux chainettes de 6 mailles

les coudre en biais au niveau des mains

faire une petite poche de 5 mailles sur 5 rg , la coudre sur une fesse

relever 5 mailles sur le milieu des jambes, faire 2 cm mailles serrées ou de jersey;

coudre ces languettes ;

A DEMAIN POUR LA SUITE

Rédigé par chez laramicelle

Publié dans #poupées et poupons

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Bonjour,<br /> J'aurais voulu réaliser le short + le blouson pile et face mais pour un poupon de 27 cm de tour de taille et 17 cm de tour de cuisse ; comment puis-je m'y prendre s'il vous plaît? Combien de mailles dois-je ajouter? Merci d'avance pour une réponse. Il est super beau l'ensemble short et blouson. Mes félicitations.
Répondre
M
Très mignon votre short pour poupon. Mais je ne comprends pas les explications pour l'entrejambe.<br /> - Première question: les diminutions se font-elles sur tous les rangs envers et endroit ou uniquement sur l'endroit<br /> - que veut dire "commencer les entrejambes par deux mailles tricotées ensemble"? quand on a les 74 mailles, faut-il tricoter ensemble la 36 et 37ème maille?<br /> - Que veut dire"finir les entrejambes par un surjet simple"? Quand on a les 74 mailles mailles, faut-il glisser, la 38 ème maille, tricoter la 39ème et rabattre la 38ème sur la 39ème?<br /> Merci par avance pour vos explications et merci pour le modèle<br /> Manou
Répondre
G
tres bien bisous
Répondre
P
J'adore l'idée des poches !<br /> Bisous
Répondre
C
j'aime moins les corps mous que les autres poupons
Répondre
C
moi aussi et en plus ce n'est pas facile à habiller ; ça n'a pas de tenue
P
Mignon, ce short, mais je pense qu'il a intérêt à mettre un pantalon, par les temps qui court, il ne fait pas très chaud.<br /> Bonne fin de journée.<br /> Bisous.<br /> Pierrette.
Répondre
C
ici il fait beau :)<br /> bisous
M
super le short <br /> bisous michelle
Répondre
M
super le short <br /> bisous michelle
Répondre
C
bisous marie
B
Il est chou ton petit short avec ses poches et ses languettes, j'aime beaucoup. Bisous
Répondre
C
bisous buffy
R
super ce short,merci pour le tuto Michelle <br /> bel aprèm
Répondre
C
bisous reinette
M
Bonjour,<br /> Oh !!! trop sympa ce short, j'ai un FALCA mais pas le corps en tissus. merci pour ce partage.<br /> Bisous
Répondre
C
merci martine bisous
R
merci c 'est trop mignon .bise
Répondre
C
bisous reine marie
S
Merci pour le tuto, il est sympa ce short ! Bisous
Répondre
C
bisous sandra
R
Très joli short, bravo et merci pour le tuto !!!!!<br /> Bisous Yvette
Répondre
C
merci yvette bisous
T
Super ce short !! Je mesurerai le poupon de ma salle de jeux ...<br /> Bonne journée , bises ( de vacances )
Répondre
C
merci francoise bisous
M
très jolie réalisation bravo Michelle je te félicite et merci pour le tuto<br /> bonne journée<br /> bizzzzzz<br /> Mimie
Répondre
C
bisous mimie
M
Un grand merci pour les tutos que tu offres si gentillement!!<br /> beaucoup de générosité!!<br /> bisusssssssssssssssssssss
Répondre
C
merci mamyrose , bisous
C
Ce grand poupon porte un short qui lui tient bien à la taille. Je suis curieuse de voir le haut que tu vas lui tricoter. Bon tricot et bonne journée. Bisous
Répondre
C
demain pour le haut<br /> bisous
M
très joli short ! il est grand ce poupon<br /> bisous
Répondre
C
bisous mamichat
M
Ce short est magnifique et va parfaitement à ce beau bb ! Bravo !<br /> Bonne journée bisous !
Répondre
C
bisous margotte
C
Très joli short! <br /> Bisous
Répondre
C
bisous carole
M
Bonjour,<br /> Il est adorable ce short long. J'aime beaucoup.<br /> Bonne journée<br /> Gros bisous<br /> martine
Répondre
C
bisous martine