tuto gratuit nounours: gilet et protège oreille

Publié le 16 Août 2014

nounours laramicelle
nounours laramicelle

Mon fils ainé m'a offert un nounours à habiller, le voici donc avec un petit gilet et un protège oreilles.

                                     TUTO

MATERIEL

laine à tricoter avec du 3,5

aig 3,5

bouton

POINTS- explications ici

 mousse

blé

nounours mesure 27 cm pour un tour de taille de 17 cm

CATEGORIE LL

gilet nounours laramicelle
gilet nounours laramicelle

GILET

monter 38 mailles

2 rg mousse

continuer en blé sauf les 2 mailles lisière de chaque côté qui restent en mousse

1O rg

rg suivant

tricoter 10 mailles augmenter 12 mailles (manche) tricoter 18 mailles augmenter 12 mailles tricoter 10 mailles

continuer en mousse

2 rg

rg suivant répartir 4 diminutions au dessus des manches

1 rg

rabattre

coudre le bas du gilet

poser un bouton

tuto gratuit nounours: gilet et protège oreille

PROTEGE OREILLE

monter 28 mailles

8 rg blé

tricoter les mailles deux par deux -> on a 14 mailles

1 rg

tricoter les mailles deux par deux

couper la laine , la glisser dans les mailles restantes, serrer;

coudre le côté

Rédigé par chez laramicelle

Publié dans #nounours

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
magnifique la tenue de votre ours <br /> je vous en remercie beaucoup <br /> <br /> bon dimanche
Répondre
C
merci, bon dimanche
M
Trop marrant !<br /> Bisous
Répondre
C
J'adore ce joli petit nounours bravo!!!<br /> Belle soirée bisous
Répondre
R
oh comme il est chou ce petit ours !<br /> j'adore avec son petit bonnet sur l'oreille !<br /> belle soirée !
Répondre
V
Oh il est trop mignon ! BRAVO<br /> GROS BISOUS
Répondre
J
il est trop choux ce joli nounours avec sa jolie tenue et le protège oreille !!! j'adore !!! <br /> belle et douce journée - biz-
Répondre
F
Il est tout mignon !
Répondre
S
Le protege oreilles, c'est trop mimi. Bravo, bisous
Répondre
R
Super mimi, j'adore<br /> Bisous
Répondre
C
lol , il est trop mignon !
Répondre
D
Bien joli Nounours <br /> Pourquoi une seule oreille protégér?<br /> J'ai dû rater quelque chose!!!!<br /> Bonne fin de journée<br /> Danielle
Répondre
C
coucou tu n'as rien raté^^ ça lui donnait une allure marrante^^<br /> bisous
I
mdr le protège oreille c'est vraiment ce qui lui manquait !!<br /> biz isa
Répondre
C
oui ça m'a amusée aussi ^^<br /> bisous
M
tout mignon ce nounours ! <br /> merci pour le partage<br /> bisous
Répondre
C
merci mamichaty , bisous
A
trop chou le petit ourson et sa tenue superbe j'aime beaucoup les proteges oreilles c'est original<br /> le gilet est superbe<br /> merci pour les explications<br /> bon samedi<br /> gros bisous ma belle
Répondre
C
merci annick gros bisous
C
Nounurs est trop craquant!!!<br /> Bisous
Répondre
C
merci carole, bisous
H
trop mignon bisous
Répondre
C
merci , bisous
G
bel ours bisous
Répondre
C
merci magali, bisous
M
il est trop mignon ton ours et bravo pour cette tenue qui va m'être très utile car mon dernier cette semaine à retrouvé un ours un peu plus grand que le tien et m'a demandait de lui faire une tenue oh pas maintenant car nous sommes dans de gros travaux et je suis sur les rotules mais quand il y aura une accalmie je la lui ferais<br /> merci pour ce partage<br /> bon samedi<br /> bizzzzz<br /> Mimie
Répondre
C
merci mimie, bon courage pour tes gros travaux<br /> bisous
P
C'est rigolo le protège-oreilles :)<br /> Bisous
Répondre
C
je trouvais que ça lui donnait une allure rigolote^^<br /> bisous
M
Hi hi hi hi j'adoooore il est trop mignon ce tit nours ! Et son protège n'oreille trop bien réussi, ça lui donne un look tout rigolo et tout mignon, bravo ! Le rouge lui va très bien, quel charmant ours ! <br /> Excellente journée espérons-la au soleil ! Bisoussssssssssssss
Répondre
C
coucou margotte, gros bisous
M
Il est adorable comme tenue. J'adore ton idée de protège-oreille. C'est rigolo et mimi à la fois.<br /> Bonne journée<br /> Gros bisous<br /> martine
Répondre
C
coucou martine, oui je trouvais rigolo de lui mettre un tout petit bonnet ^^<br /> bisous
R
c'est trognon, merci de ce partage<br /> bon samedi, bises.
Répondre
C
merci rosedesvents<br /> bisous
L
Il est très mignon cet ours et sa tenue et craquante surtout le protège-oreille!<br /> Merci pour les explications.
Répondre
C
merci line