tuto gratuit : couverture bébé

Publié le 4 Août 2014

Comme vous êtes plusieurs à être intéressées , je vous donne le tuto de la couverture de bébé;
elle est constituée de plusieurs panneaux juxtaposés;

pour une couverture irlandaise

voici le diagramme de ce motif qu'on appellera motif 1;

tuto gratuit : couverture bébé

ce sont des points traditionnels que j'ai utilisés pour cette couverture

explications :

torsade sur 4 mailles : mettre deux mailles sur une aiguille auxiliaire placée DEVANT, tricoter les 2 mailles suivantes puis les mailles en attente sur l'aiguille auxiliaire.

losange : sur 4 mailles  : vers la gauche: 3 mailles placées devant sur une aiguille auxiliaire, tricoter la suivante en  maille envers, tricoter les mailles placées sur l'aiguille auxiliaire

                                        vers la droite :3 mailles placées derrière sur une aiguille auxiliaire, tricoter la suivante en  maille envers, tricoter les mailles placées sur l'aiguille auxiliaire;

ce panneau est situé de chaque côté de la tresse centrale dont je vous donnerai le tuto bientôt.

Rédigé par chez laramicelle

Publié dans #tricot

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
belle couverture, merci pour le tuto ! bisous, bonne journée, sandrine
Répondre
S
Coucou<br /> C est gentil de partager le tuto.<br /> Bisous
Répondre
M
Le rendu est super (j'adore l'irlandais).<br /> <br /> Bises du Marais Poitevin.
Répondre
C
La couverture avance vite! Elle a un très joli motif, j'adore.... Merci pour le tuto on ne sait jamais si j'en ai une à faire......<br /> Bisous
Répondre
M
Ah j'ai tout compris : &quot;ON pose les mailles et ensuite ça se fait tout seul, les mailles savent tout&quot; !!!! Bon eh bien ok je note...... :-D <br /> Y'a plus qu'à !!!!<br /> C'est magnifique, bravo, une couverture c'est un grand travail même pour bébé !<br /> Moi aussi j'aimerais bien me faire un plaid pour les journée hivernales ! Hum...... A voir ..........<br /> Bizzzzzzzzzz
Répondre
G
sympa bisous
Répondre
M
Merci pour le tuto. Beaucoup à compter, mais quelle merveille !<br /> Gros bisous<br /> martine
Répondre
J
tu avances bien et elle est superbe !!! <br /> belle et douce soirée- biz
Répondre
P
Hou là ! Bien compliqué pour moi !<br /> Je laisse faire les expertes !<br /> Bisous
Répondre
R
Merci pour le partage, elle est superbe<br /> Bonne soirée<br /> Bisous
Répondre
C
merci rose des vents bisous
C
Merci infiniment pour le point de la couverture <br /> j'aime bien tricoter ces torsades<br /> bonne soirée Claudie
Répondre
C
j'adore aussi tricoter ces torsades :)<br /> bonne soirée, bisous
M
merci beaucoup Michelle pour ce très beau partage<br /> bon lundi<br /> bizzzzz<br /> Mimie
Répondre
C
bisous mimie
M
Je ne sais pas si un jour je la tricoterai cette jolie couverture, mais je la trouve plutôt sympa, en tout cas, je garde le lien au cas ou je changerai d'avis...
Répondre
C
merci marcelle, je ne me voyais pas tricoter une couverture un jour, je remets toujours de me faire un plaid quand je suis dans mon fauteuil^^mais bon, quand un bébé le demande^^
D
Très beau, mais pas encore pour moi. Trop compliqué<br /> Bonne continuation<br /> Amitiés<br /> Danielle
Répondre
C
coucou danielle, ça viendra un jour :) bisous
F
Merci beaucoup pour le tuto !
Répondre
C
bonne soirée france
A
merci pour le tuto du motif1 je le garde précieusement ca me servira a me faire un plaid plus tard<br /> bon après midi <br /> bisous
Répondre
C
bisous annick
H
merci à toi pour le partage bisous
Répondre
C
bisous :)
N
Très jolie , pas pour moi , le tricot et moi et pas de BB non plus ,bisous
Répondre
C
coucou nina, tu sais je ne suis pas là d'être grand mère ^^ bisous
M
très beau point mais quel travail<br /> <br /> Amitiés.... Martine
Répondre
C
coucou martine, en fait le plus délicat est de poser les mailles, ensuite le travail se fait tout seul, les mailles &quot;savent&quot;&quot;où elles doivent aller^^
V
rhooo merci beaucoup pour le tuto de ta couverture.<br /> Très bel avancé. Bonne continuation<br /> bisous
Répondre
C
merci virginie , bisous