astuce tricot: arrêter les torsades

Publié le 23 Février 2020

astuce tricot: arrêter les torsades

Quand j'ai commencé à tricoter des pulls irlandais il y a 40 ans (sic!) j'avais toujours le même problème , quand j'arrêtais les torsades ,ça baillait.

Il y a tant de mailles dans les torsades qu'inévitablement ça partait en éventail; j'ai cherché en vain dans mes catalogues  La solution pour remédier à ce problème, puis j'ai eu une petite idée qui a tout résolu.

Je donne donc mon astuce aux tricoteuses débutantes qui seraient confrontées à ce problème.

astuce tricot: arrêter les torsades

Il suffit de tricoter les mailles deux par deux , en respectant le dessin ( mailles endroit ensemble, mailles envers ensemble) pour que les torsades restent serrées.

astuce tricot: arrêter les torsades

ça reste bien plat

Rédigé par chez laramicelle

Publié dans #ASTUCES ET POINTS

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Merci, ça fait longtemps que je tricote, et j'aime faire les pulls irlandais, l'astuce et bonne. Merci beaucoup 👍❤️
Répondre
D
Bonjour Laramicelle<br /> Merci pour cette astuce !!<br /> Bisous<br /> Danielle
Répondre
M
Bonjour,<br /> Merci pour cet astuce.<br /> Bisous
Répondre
Q
J'ai découvert l'astuce il y a peu... c'est vrai que c'est bien mieux ainsi.<br /> Bisous et douce journée.
Répondre
Q
Encore une astuce qui rendra bien service aux débutantes. D'ailleurs peut-être pas si débutantes que çà si elles se lancent dans les torsades
Répondre
D
bonsoir Laramicelle<br /> Merci pour cette petite astuce !<br /> Bisous<br /> Danielle
Répondre
R
Toujours de bon conseil Michelle, bonne soirée
Répondre
M
très bonne astuce ! merci beaucoup !<br /> bises
Répondre
D
Merci pour ce conseil! Mais, en tricotant les mailles 2 par 2, on rétrécit l'ensemble, non ? Comment résoudre cette difficulté ? <br /> Cordialement .
Répondre
C
bon tricot
D
Merci beaucoup ! Bonne journée à vous.
C
on diminue sur le dernier rang ; les torsades rétrécissent naturellement le tricot; quand on rabat les torsades, les mailles reprennent leur place normale et le tricot devient trop large, il baille, en trciotant les mailles deux par deux (uniquement pour les torsades) on résoud ce problème
Q
merci pour l'astuce, je tricote depuis des années mais c'est vrai que je n'avais aucune solution.<br /> bzz et douce journée
Répondre
M
bisous
D
Super l'astuce ! Je vois tes photos immenses, qui débordent dans la colonne et même plus que ça, c'est bizarre non ? Bisous
Répondre
M
coucou dani ; ça date de leur dernière mise à jour :( certains de mes tutos se retrouvent écrits en hauteur à côté d'une photo immense ; comme j'ai plus de 2700 articles je ne me vois pas de tous les refaire :( bisous
M
Merci beaucoup pour ton astuce. C'est très gentil.<br /> Gros bisous<br /> martine
Répondre
M
Bonsoir Michelle,<br /> Débutante ou pas, on apprend toujours et tous les jours quelque chose de nouveau, aujourd'hui c'est une astuce. Merci de l'avoir partagé.<br /> Amitié,<br /> Marta
Répondre
M
Je testerai à l'occasion !<br /> Merci pour ce tuyau !<br /> Bisous
Répondre
G
merci bisous
Répondre
M
Belle astuce, merci pour ton info ! Bisous
Répondre
R
Super merci pour l'astuce. Bonne soirée, bisous
Répondre
C
bien vu ! et merci pour l'astuce ! bisous
Répondre
J
Bonjour Laramicelle ,<br /> Pour commencer tous mes voeux pour cette année 2017<br /> Merci beaucoup pour l'astuce !!!<br /> Magnifique ce chat ,j'en avais un qui lui ressemblait beaucoup. Quand il est parti j'ai eu beaucoup de peine!!!<br /> Amitiés
Répondre
I
Bonjour , <br /> <br /> Merci pour l'astuce , mais tu ne précises pas si la présence d'un chat est indispensable pour un beau rendu ? <br /> Amitiés.<br /> Isabelle
Répondre
C
absolument ^^bisous
R
Merci pour l'astuce, très bonne idée !!!!<br /> Bisous Yvette
Répondre
C
J'arrête de la même façon que toi mes torsades après aussi expérience de l'éventail....<br /> je viens te souhaiter une très bonne année 2017!<br /> claire
Répondre
C
merci claire, bisous
B
en attendant que je m y mette<br /> merci<br /> bisous
Répondre
H
merci pour cette astuce
Répondre
M
merci Michelle pour ces astuces<br /> bizzzzzzz<br /> Mimie
Répondre
C
Bonne astuce! Merci!<br /> Bisous
Répondre
S
Merci pour cette astuce, bisous
Répondre
M
Bonjour,<br /> Merci pour cet astuce.<br /> Bisous
Répondre
M
merci pour l'astuce bisous c'est indémodable les torsades
Répondre
M
Merci pour ces astuces, bisous
Répondre
E
Super astuce merci beaucoup!! Je m'en souviendrai! Bisous
Répondre
R
Magnifique plus, merci pour tes astuces !!!<br /> Bisous Yvette
Répondre
T
Merci pour cette astuce ! tes pulls sont superbes !! bises
Répondre
L
c'est vrai que tu es experte dans ce domaine, pour ma part je n'ai jamais fait ce genre de tricot ... merci pour l'astuce, gros bisous et belle journée !
Répondre
S
merci pour l'astuce ! bisous, bonne journée, sandrine
Répondre
M
tout juste...lol!! bisous ma belle!!!
Répondre
F
Merci pour cette astuce, je retiens pour un prochain tricot.
Répondre
G
ha je vais retenir bisous
Répondre
P
Joli pull irlandais,bravo pour ton travail.<br /> Bonne fin de journée.<br /> Bisous.<br /> Pierrette.
Répondre
M
Merci pour ces précisions. Personnellement, je ne tricote plus ce genre de torsades, c'est trop compliqué... et ma fille n'aime pas ! Me voici donc tranquille, mais j'admire les pulls mis en images ; ils sont superbes. Bravo !<br /> Amicalement.
Répondre
M
Merci pour l'astuce, il est magnifique ton pull !<br /> Bisous
Répondre
P
C'est très gentil de donner tes astuces !<br /> Je n'en suis pas encore à faire des torsades ...:)<br /> Bisous, bonne journée
Répondre
S
Merci pour cette astuce :)
Répondre
C
Un grand merci pour cette astuce infaillible . Ce pull est magnifique ! Comme j'aimerais l'avoir tricoté !!!!
Répondre
M
merci catherine c'est très gentil <br /> bisous
M
Quelle astuce géniale !!!!!! Tu as une boite à trucs et astuces dans ta tête ! C'est ça ton secret... ;)<br /> Ah tu as refait un superbe fond à ton blog avec Zoé sous la couverture ! Superbe, bravo !<br /> Merci pour tes conseils toujours aussi avisés ! Bizzzzzzzzzz
Répondre
M
coucou margotte, je cherche toujours une solution quand j'ai un souci^^<br /> oui j'ai refait mon fond, c'était l'occasion avec la couverture et la petite tête de Zöé ^^<br /> gros bisous
M
Merci pour le conseilr, c'est très sympa de partager tes astuces.
Répondre
M
coucou, mon blog est fait pour ça :) partager 50 ans de tricot , de trucs et astuces ^^<br /> bisous
G
merci pour cette astuce bisous
Répondre
M
bisous magali
H
Merci pour l'astuce, j'avais le même problème, grâce à toi, le voilà résolu !!!!<br /> Bonne soirée
Répondre
M
chouette :)<br /> bisous
L
Merci à toi pour cette astuce, j’espère avoir le temps de pouvoir me remettre au tricot un jour.<br /> Belle journée bisous
Répondre
M
coucou chloé, je te le souhaite<br /> bisous
F
bonjour , c'est super mignon et original !<br /> bisous,<br /> frifricreations.
Répondre
M
bisous frifri