tuto gratuit paola reina : bonnet "filet" en tricot ajouré

Publié le 14 Février 2014

tuto gratuit paola reina : bonnet "filet" en tricot ajouré

L'ensemble de Juliette se termine avec ce petit bonnet

tutos de la robe et du gilet ici

tuto gratuit paola reina : bonnet "filet" en tricot ajouré

il est fait avec le même point que le petit gilet

                                               TUTO

MATERIEL

laine à tricoter avec du 3,5 - pour un carré de 10 cm il faut 22mailles -

aig 3,5

POINTS

mousse: toujours à l'endroit

point fantaisie:* un jeté suivi de deux mailles tricotées ensemble, répéter sur tout le rg ,

rang suivant à l'envers

répéter ces deux rangs

CATEGORIE LLL

tuto gratuit paola reina : bonnet "filet" en tricot ajouré
tuto gratuit paola reina : bonnet "filet" en tricot ajouré

Monter 42 mailles

2 rg mousse

16 rg de points fantaisie (ça fait 8 rangs de trous)

tricoter les mailles ensemble sans faire le jeté-> on a 21 mailles

tricoter les mailles 2 par 2 -> on a 11mailles

couper le fil, le passer dans les mailles, serrer, et coudre.

tuto gratuit paola reina : bonnet "filet" en tricot ajouré

Juliette est prête pour le printemps

tuto gratuit paola reina : bonnet "filet" en tricot ajouré

la voici dans ses différentes tenues

Rédigé par chez laramicelle

Publié dans #paola reina et chérie

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Bonjours j'adore son petit bonnet il est trop mignon bravo<br /> Merci pour ce partage <br /> Petite questions pour fermer le bonnet tu fait comment pour avoir une belle finition. Et je veux mettre des perles tu me conseille de les mettre avant ou après que le bonnet soit fini. Merci d'avance
Répondre
Bonjour je ne suis pas experte pour le crochet et les perles. Je ferme mon rang simplement avec une maille serrée. Et pour les perles je les mets après. Mais Pipiou est plus douée que moi pour ça. Elle te donnerait de meilleurs conseils
M
tROP BELLE NOTRE DEMOISELLE !<br /> bises<br /> Violette
Répondre
M
Un mot...........parfait!!!<br /> Bisous
Répondre
S
Adorable ta miss dans cette jolie tenue, bravo pour tout<br /> bizz bonne soirée
Répondre
G
bravo la voicie prete pour aller promener bisous
Répondre
E
Ca c'est le summum, c'est tout à fait magnifique, j'adore! Merci beaucoup pour le tuto, t'es trop gentille!
Répondre
R
L'ensemble est bluffant ! Bravo!
Répondre
F
Le bel ensemble ! Bonne fin de journée !
Répondre
K
J'adore cet ensemble * robe - gilet ,pour couronner le tout un joli bonnet ajouré * superbe ! !!!<br /> Bravo pour ce travail impeccable. <br /> Merci Michèle pour tous ces petits tutos. ..<br /> Bon après midi. <br /> Bisous
Répondre
M
magnifique ensemble<br /> bisous
Répondre
T
Un joli bonnet pour compléter cette superbe tenue !! Merci !! Bises
Répondre
S
magnifique tenue ! bisous, bonne journée, sandrine
Répondre
L
Elle a un magnifique ensemble bravo!!<br /> Bon week-end bisous
Répondre
V
J'adore ce bonnet ajouré très bien assorti à la tenue !<br /> BRAVO<br /> GROS BISOUS<br /> DOUX WEEK END
Répondre
P
Ce bonnet est bien joli, avec ce point ajouré et Juliette peut aller se promener avec ce bel ensemble.<br /> Bonne nuit.<br /> Bisous.<br /> Pierrette.
Répondre
M
Un petit bijou ce bonnet et toutes ses tenues lui vont à merveille ! Bisous.
Répondre
M
Comme tu es magnifique Juliette, bravo à ta tricoteuse et créatrice de tant de talents !!!!
Répondre
C
Très joli! Merci pour le tuto!<br /> Bisous
Répondre
C
merci carole, bisous
B
Tu as vraiment de belles idées , je la trouve très jolie ! Bisous
Répondre
C
merci bleuette, gros bisous
I
Bonjour,<br /> <br /> Bravo pour ce joli bonnet , grâce au point fantaisie on obtient un effet filet chic ! J'aime aussi l'effet tourbillon sur le dessus du bonnet.Merci pour le tuto.<br /> Amitiés<br /> Isabelle
Répondre
C
merci isa, bonne soirée
R
waouh, il est superbe ce petit bonnet ...j'adore ..merci pour le tuto !<br /> gros bisous Michelle
Répondre
C
merci reinette, gros bisous
F
super sympa ,et joli aussi,on week-end !!<br /> bisous,<br /> frifricreations
Répondre
C
merci frifri, bon week end bisous
G
elle est bien belle bisous
Répondre
C
merci magali, gros bisous
S
trop beau! bravo<br /> bisous
Répondre
C
merci sylvie, bisous
M
Merci pour le partage<br /> passe une bonne journée, biosusssssssssssss
Répondre
C
merci mamyrose, bonne soirée, bisous
L
Elle est ravissante ! ;-)
Répondre
C
merci little
C
toute prête pour sortir
Répondre
C
quand la tempête se calmera^^
D
Vraiment magnifique cet ensemble ! Bisousssss
Répondre
C
merci danielle, bisous
G
merci une nouvelle fois !<br /> J'ai bien envie de le faire .avec le petit gilet assorti.
Répondre
C
merci gauche, si tu le fais j'espère que tu pourras m'envoyer des photos
S
très joli, bisous, bonne journée, sandrine
Répondre
C
merci sandrine, bonne soirée, bisous
C
bravo , chaud et léger
Répondre
P
Je ne savais pas qu'on pouvait faire du filet avec du tricot, et le résultat est splendide.
Répondre
C
merci panpanette, c'est très facile à faire :)
M
Ravissant petit ensemble. Je prens le tuto que tu nous offres si gentiment. Lorsque je le ferai, je t'enverrai une photo. Merci.
Répondre
C
merci michèle, je serai ravie de recevoir la photo et la passerai sur mon blog<br /> bonne soirée
R
très joli, merci du partage
Répondre
C
merci rosedesvents; bonne soirée
M
Juliette est ravissante ainsi vêtue cette couleur lui va à ravir bravo Michelle pour cette réalisation et merci pour le tuto<br /> bonne fête de la st Valentin<br /> excellente journée<br /> bizzzzz<br /> Mimie
Répondre
C
merci mimie, bonne soirée de st valentin; <br /> bisous
B
Juliette est fort mignonne, cette tenue est adorable pour le printemps. Bonne journée bises
Répondre
C
merci betty; bonne soirée
M
Le printemps va vite pointer le bout de son nez avec une si jolie tenue !<br /> Bravo et bonne journée<br /> Bisous
Répondre
C
merci marilo, bonne soirée, bisous
M
Juliette est vraiment craquante. J'adore cette nouvelle petite tenue, elle lui va à merveille.<br /> Bonne journée<br /> Gros biIsous<br /> martine
Répondre
C
merci martine, bonne soirée, bisous