tuto gratuit poupée : chaussettes tricotées avec des aiguilles droites

Publié le 26 Septembre 2019

tuto gratuit poupée chaussettes tricotées
tuto gratuit  poupée  : chaussettes  tricotées avec des aiguilles droites

Suite de la tenue de la  poupée NPK avec ces véritables chaussettes  tricotées avec des aiguilles droites 

robe et petite culotte ici

tuto gratuit  poupée  : chaussettes  tricotées avec des aiguilles droites
DIY tuto matériel et points

TUTO

MATERIEL

15g de laine à tricoter avec du  3,5 (22 mailles  pour 10 cm)

 aig  3,5

POINTS EXPLICATIONS ICI 

côtes  1/4 

mailles croisées  à droite

mailles croisées à gauche

 jersey 

rang raccourcis ici 

talon méthode 2 ici

CATEGORIE LLL

tour de mollet 11,5 ; tour de cheville 9 cm, longueur du pied 7 cm

tuto gratuit  poupée  : chaussettes  tricotées avec des aiguilles droites
tuto gratuit  poupée  : chaussettes  tricotées avec des aiguilles droites

monter 25 mailles

 côtes 1/4 : 2 rangs 

 rang suivant remplacer les mailles endroit par des  mailles croisées vers la droite, et mailles croisées vers la gauche 

rang 6 (depuis le début du tricot) : jersey et répartir 2 diminutions -> on a  23 mailles

rang 10 : 2 diminutions ->on a  21 mailles

rang  12 :  2 diminutions -> on a 19 mailles

à 10 cm de haut  on fait le premier demi talon :

sur un côté on tricote en rangs raccourcis sur  4 mailles, en aller retour, 3 mailles , en aller retour, 2 mailles en aller retour, 3 mailles en aller retour , 4 mailles en aller retour

 faire l'autre demi talon de la même façon

 rang suivant  : 2 diminutions -> on a  17 mailles

2 rangs 

rang  suivant  : 1 diminution 

 à 7 cm de longueur de pied de chaussette rabattre;

 coudre la pointe de la chaussette ,et faire une couture fine sous le pied et sur le dos de la chaussette . 

tuto gratuit  poupée  : chaussettes  tricotées avec des aiguilles droites

à bientôt pour la suite de la tenue 

Rédigé par laramicelle

Publié dans #poupées et poupons, #chaussures

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Bonsoir Laramicelle<br /> Merci pour ce nouveau tuto , elles sont très jolies ces chaussettes !!<br /> Bisous<br /> Danielle
Répondre
C
Trop jolie!<br /> Bisous
Répondre
L
merci carole, bisous
G
jolie bisous
Répondre
L
merci magali, bisous
P
J'ai l'impression que pour toi tout est facile.Quand je pense combien j'ai galéré pour faire des ballerines pour les petites soeurs de Barbie!! Gros bisous Michelle
Répondre
L
coucou je ne sais pas quoi te dire, je prends mes mesures et après je tricote ; mais je ne suis pas douée au crochet alors que tu es experte :) bisous
M
Bonjour,<br /> trop belles ces chaussettes avec le point de la robe a la place des côtes, j'adore.<br /> Bisous
Répondre
L
merci martine, bisous
I
Bonjour , <br /> <br /> Une tenue dorée comme le soleil , bien complétée avec les jolies chaussettes pour réchauffer les petons ...<br /> Merci pour le tuto .<br /> Amitiés.<br /> <br /> Isabelle
Répondre
L
merci isa c'est gentil , bonne soirée
R
Jolies chaussettes comme je les aime.
Répondre
L
merci régine,
S
super sympa les chaussettes !!!
Répondre
L
merci c'est gentil
M
du grand art ! bravo pour les chaussettes ! merci pour le tuto.<br /> bises
Répondre
L
merci martinal, bisous
T
Coucou Michelle, l'habillement de tes poupées suit les saisons c'est bien. Très jolie cette robe avec son bord en dentelle ... et les chaussettes assorties. Très belle journée à toi ,je t'embrasse très fort.
Répondre
L
merci thaddée c'est gentil, bisous
C
hihi , elles sont mignonnes !
Répondre
L
merci capucine
M
Bravo pour ces mignonnes chaussettes<br /> Doux jeudi<br /> bises
Répondre
L
merci mamieminette , bisous
D
Bonjour Michelle, très jolies ces chaussettes ; au moins, la poupée n'aura pas froid aux pieds lol<br /> Est-ce que, si on arrête un peu avant, on peut adapter pour les pieds de Marie-Françoise qui font 6 cm s'il vous plaît?
Répondre
D
Merci Michelle pour l'info. Passez un bon après-midi.
oui bien sûr
Q
Elles sont très jolies.<br /> Bisous et douce journée.
Répondre
M
Wahh quelle classe avec ses admirables chaussettes à ta poupée, mes plus vives félicitations ! J'aimerais bien avoir les mesures du pied de ta poupée s'il te plait ainsi que la hauteur des chaussettes si ça ne te dérange pas. C'est vraiment une réussite totale ! Bisous et bonne journée !
Répondre
M
Merci beaucoup pour tes précisions, je pourrai comparer avec mes poupées. Bisous
L
coucou ; merci :) tour de mollet 11,5 ; tour de cheville 9 cm, longueur du pied 7 cm ; hauteur des chaussettes 10 cm :) bisous
R
Superbe tenue, j'adore les chaussettes, bravo <br /> C'est l'automne. <br /> Bonne journée <br /> Bisous Yvette
Répondre
L
merci yvette , bisous
M
Un accessoire bienvenu en ce début d'automne, et joliment assorti.<br /> Bravo !<br /> Bon jeudi! Bisous<br /> Myjanie
Répondre
L
merci myjanie , bisous
M
bonjour Michelle <br /> elles sont parfaites et complètent bien la tenue bravo pour tes créations et merci pour le tuto<br /> bon jeudi<br /> bizzzzzzzzz<br /> Mimie
Répondre
L
merci mimie , bisous