tuto gratuit poupée : jupe tricot et broderie anglaise

Publié le 29 Août 2019

tuto gratuit poupée : jupe tricot et broderie anglaise

Emma, poupée Disney offerte par Vic et Roman , présente le début de sa nouvelle tenue ;

 la jupe est toute simple , elle est bordée d'une  broderie anglaise  à tricoter que j'ai découverte que Catherine 

tuto gratuit poupée : jupe tricot et broderie anglaise

TUTO

MATERIEL

10 g de laine  à tricoter 3,5 (22 mailles  pour  10 cm)

1 m de broderie à tricoter achetée ici

1 bouton

 aig  3,5

POINTS EXPLICATIONS ICI

  tricoter du ruban 

 jersey

 côtes  1/1

 CATEGORIE  LL

 poupée de  34 cm de haut   et de tour de taille 15cm;-> la jupe va aux Paola reina et aux Chérie de Corolle 

tuto gratuit poupée : jupe tricot et broderie anglaise

monter  120 mailles

 1 rang endroit

 tricoter la broderie 

ensuite

 rang 1 : répartir 30 diminutions -> on a  90 mailles

 rang  4 : répartir 30 diminutions -> on a  60 mailles

rang  12 :  tricoter les mailles deux par deux  et augmenter  2 mailles à une extrémité pour le bouton 

côtes  1/1 : 3 rangs

 rabattre 

 faire la couture et  poser le bouton . 

tuto gratuit poupée : jupe tricot et broderie anglaise
tuto gratuit poupée : jupe tricot et broderie anglaise

à demain pour la suite 

Rédigé par laramicelle

Publié dans #poupées et poupons

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Bonsoir Laramicelle <br /> superbe jupe , le rendu tricot et tissu est magnifique , bravo à toi !<br /> Bisous<br /> Danielle
Répondre
R
J'aime beaucoup le mélange tricot tissu. Bonne journée, bisous
Répondre
D
Je m'explique mieux. Là de visu, je vois un morceau de jupe tricotée (bleu) et de la dentelle, comme si elle était cousue au morceau bleu. Je repasse voir avec mon ordinateur, car le tél c'est tout petit :-)
Répondre
D
Bonsoir Michelle. C'est tellement mignon tout ce que tu fais !!! Par contre je n'ai pas compris, de la broderie qui se tricote ??? Bon après pas grave car je ne le ferais pas LOL Gros bisous
Répondre
M
Jolie jupette au couleurs de ses chaussures, bravo elle est mignonne cette petite ! Bisous
Répondre
C
Très chic ce début!<br /> Bisous
Répondre
G
bravo une bien jolie jupe bisous
Répondre
L
merci magali, bisous
C
hihi , dans ma jeunesse quand la dentelle dépassait de la jupe , on appelait cela un "suivez moi monsieur"
Répondre
L
ah oui c'est un joli nom :)
M
C'est tout mignon! Je n'ai encore pas trouvé de ruban à tricoter vers chez moi, ni sur internet ...<br /> Douce journée<br /> bises
Répondre
coucou si tu en veux et que tu n'as pas FB , je peux te donner l'adresse mail de la boutique de catherine ; bisous
M
bonjour Michelle<br /> elle est bien jolie cette choupette !! bravo pour ta sublime création et merci pour le tuto<br /> bon jeudi<br /> bizzzzzzzzz<br /> Mimie
Répondre
L
merci mimie, bisous
T
Coucou très jolie jupe avec cette broderie anglaise !! Bravo et merci pour le tuto !! Bonne journée bisous
Répondre
L
merci françoise, bisous