tuto gratuit poupée : blouse bicolore ajourée

Publié le 4 Juin 2019

tuto gratuit poupée : blouse bicolore ajourée

Suite de la tenue de la Bella assise, au corps  mou avec ce  pull bicolore dont la partie abricot est ajourée 

sandales et short ici

tuto gratuit poupée : blouse bicolore ajourée

TUTO

MATERIEL

40 g de laine  à tricoter avec du  3,5 ( 22 mailles  pour  10 cm) dont 30 g de blanc 

1 arrêt de mailles

3 boutons

 aig  3,5

POINTS EXPLICATIONS ICI

 côtes  1/1 

 mousse

rangs raccourcis ici

jersey

jacquard ici

mailles croisées  1/2  vers la droite

pointe 

surjet simple 

jersey envers

relever les mailles 

diminution sur les mailles croisées  1/2

CATEGORIE LLL

La poupée mesure  55 cm, tour de taille  38 cm tour de bras 14

 

tuto gratuit poupée : blouse bicolore ajourée

attention sur le diagramme seuls les rangs endroit sont représentés

tuto gratuit poupée : blouse bicolore ajourée

blanc

monter  110 mailles 

 côtes  1/1  et  3 mailles mousse en lisière de chaque côté  : 4 rangs 

 attention : les mailles mousse en lisière seront à tricoter jusqu'en haut, en rangs raccourcis tous les  6 rangs 

jersey et lisière :9 rangs

rang suivant  : répartir 14 diminutions -> on a  96 mailles 

 rang suivant  :  mailles croisées  1/2 vers la droite  et mailles mousse

rang envers et mousse

 mailles croisées  1/2 vers la droite  et mailles mousse

rang envers et mousse

 mailles croisées  1/2 vers la droite  et mailles mousse ET répartir 9 diminutions sur le rang -> on a  87 mailles

 rang suivant on prépare les emmanchures  :

 tricoter 20 mailles , rabattre  4 mailles, tricoter 39 mailles, rabattre  4 mailles, tricoter 20 mailles ;

laisser en attente; 

 

blanc

monter deux fois 33 mailles 

 côtes  1/1 : 4 rangs 

 jersey: 3 rangs 

abricot 

 intégrer les manches en les tricotant  à la place des mailles rabattues et répartir  4 diminutions 

 diagramme 1, pas de mailles envers en début et fin de rang , mailles endroit  à la place  diag  2 après le diag  1

 attention aux diminutions des rangs 3, 4 et  5 du diag  2 

 rang  5  du diag  2 : mettre les 7 mailles centrales en attente sur l'arrêt de mailles

 tous les rangs suivant faire  1 diminution  chaque côté col

 rang 7 :  tout blanc 

 rang  9 :  relever les mailles du col

côtes  1/1 : 4 rangs 

 rabattre . 

tuto gratuit poupée : blouse bicolore ajourée

coudre les dessous de bras et  poser les boutons . 

tuto gratuit poupée : blouse bicolore ajourée
tuto gratuit poupée : blouse bicolore ajourée
tuto gratuit poupée : blouse bicolore ajourée
tuto gratuit poupée : blouse bicolore ajourée

Rédigé par laramicelle

Publié dans #poupées et poupons

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
tenue estivale merci du partage bises
Répondre
Q
C'est tout à fait ravissant... j'adore.
Répondre
M
C'est vraiment très beau, mais je ne comprends pas votre diagramme, alors je regarde, j'aime, mais je ne peux pas réaliser ce modèle. C'est bien dommage ! Je suis sans doute plus âgée que celles qui écrivent un commentaire. Je ne suis pas experte en tricot évidemment. lors j'ai des difficultés à comprendre, j'aimerais bien pourtant faire ce modèle.
Répondre
L
bonjour Monique ; je suis désolée; quel est le problème ?
M
Oh ! Quelle magnifique tenue ! J'aime beaucoup le petit pull un peu compliqué à réaliser pour moi !!!!!<br /> BRAVO !<br /> Bon dimanche<br /> Martine
Répondre
M
un pull vraiment beau et un short super mignon ! un ensemble superbe ! merci pour les tutos<br /> bises
Répondre
T
Coucou, cette tenue est superbe !! Bravo et merci pour le tuto!! Mais c'est pour une grande poupée ! Bon dimanche bisous
Répondre
P
bonsoir Michelle <br /> c'est joli comme tout ,rigolote les sandales entre-doigt <br /> bisous
Répondre
M
bonjour Michelle<br /> très joli petit haut bravo je te félicite et merci pour le tuto<br /> bon mercredi<br /> bizzzzzzzz<br /> Mimie
Répondre
M
Bravo Michelle pour cette tenue que j'adore, l'idée des petites fraises donnent un plus au côté estival de la tenue. <br /> Cette poupée qui a gardé sa fraîcheur est adorable dans sa nouvelle tenue. <br /> Merci pour ton partage. <br /> Bisous :)
Répondre
D
Bonsoir Laramicelle<br /> Magnifique cet ensemble ,bravo à toi !!<br /> J'aime beaucoup les couleurs !!<br /> Bonne soirée , bisous<br /> Danielle
Répondre
R
Il pose fièrement dans cette superbe tenue ce joli poupon
Répondre
merci régine, en fait je trouve cette Bella très belle
M
Bonjour,<br /> Waouh!!! Il est super beau ce pull, bravo.<br /> Bisous
Répondre
merci martine, bisous
G
hello bien belle bisous
Répondre
merci magali, bisous
C
Trop mignonne!<br /> Bisous
Répondre
merci carole, bisous
V
Ravissante tenue<br /> Bisous
Répondre
merci val, bisous
L
Coucou Michelle.<br /> ton poupon est trop mimi et sa tenue adorable.bon mardi.Bisous.
Répondre
merci line , bisous
R
Cette tenue me plait de trop. Bonne journée, bisous
Répondre
merci rachel, bisous
D
Je suis pleine d'admiration devant ce magnifique résultat ! ce poupon est sublimé ! Merci pour toutes les indications à suivre ! Bisousss
Répondre
merci danielle c'est très gentil; oui elle est transformée :) et je trouve que c'est une belle poupée , bisous
M
cette brassière est ravissante, l'ensemble est réussi ! j'adore cette tenue aux couleurs douces, merci pour le tuto.<br /> bises
Répondre
merci martinal bisous
M
Jolie brassière, merci pour le tuto
Répondre
merci marcelle
M
C'est tout simplement ADORABLE !<br /> Bravo <br /> Belle journée Michelle, bisous, câlins à tes Félins
Répondre
merci miss parker, bisous
M
Coucou Michelle ,<br /> j'adore cette tenue ainsi que les coloris que tu as choisis ! C'est vraiment superbe ! BRAVO !<br /> Bonne et belle journée , gros bisous .
Répondre
merci mamisette , c'est gentil, bisous
M
C'est vraiment adorable!<br /> Bravo<br /> Douce journée<br /> bises
Répondre
merci mamieminette bisous
I
Bonjour,l'ensemble est fort joli très belle tenue bravo
Répondre
merci izis
C
ça donne envie de jouer à la poupée
Répondre
merci capucine
Q
Magnifique blouse, j'adore !<br /> La tenue complète est bien jolie, un vrai délice.<br /> Bisous et douce journée.
Répondre
merci quichottine , bisous
M
Splendide ta petite blouse bi-colore, une parfaite réussite, bravo ! Bisous et bonne journée !
Répondre
merci margotte gros bisous
V
bel ensemble,bravo
Répondre
merci vivine
D
Superbe !<br /> Tout est magnifiquement coordonné.<br /> <br /> " Bon mardi dans la grisaille mais sans pluie.<br /> Gros bisoux qui rêvent d'océan ... "
Répondre
merci dom, c'est vrai que j'ai la chance d'habiter près de la mer , et je comprends que ça manque , bisous
D
Bonjour Michelle,<br /> Très joli ce petit haut avec ses couleurs douces. BRAVO A VOUS et MERCI pour le partage. BONNE JOURNEE.
Répondre
merci dana