tuto gratuit poupée : jupe d'été

Publié le 11 Mai 2019

tuto gratuit  poupée  : jupe d'été

Tenue estivale  pour ma jolie Paola reina Charlotte , avec un ensemble en coton 

 TUTO

MATERIEL

15 g de coton à tricoter avec du  3 ( 24  mailles  pour  10 cm)

1 bouton

 aig  3

POINTS EXPLICATIONS ICI 

côtes  1/1

 jersey

jersey envers

 surjet simple 

pointe 

 CATEGORIE LLL

la  poupée mesure  32 cm, tour de taille  14,5

tuto gratuit  poupée  : jupe d'été
tuto gratuit  poupée  : jupe d'été

monter  130 mailles 

dès le  1er rang  : 

1 maille lisière, faire le diagramme sur tout le rang ,  1 maille lisière

 attention aux diminutions du rang  9 -> on a 98 mailles 

à partir du rang  12  : jersey

7 rangs

rang suivant : ajouter une maille -> on a  99 mailles

 rang suivant  : pointes sur tout le rang  ET ajouter  2 mailles en fin de rang pour le bouton -> on a  35 mailles (  33 + 2 pour bouton )

côtes  1/1 : 3 rangs 

 rabattre 

 faire la couture et  poser le bouton . 

 

tuto gratuit  poupée  : jupe d'été
tuto gratuit  poupée  : jupe d'été

à bientôt  pour la suite 

tuto gratuit  poupée  : jupe d'été

Rédigé par laramicelle

Publié dans #paola reina et chérie

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
bonjour Michelle<br /> bravo pour ta jolie création et merci pour le tuto<br /> prends soin de toi<br /> bon dimanche<br /> bizzzzzzzzz<br /> Mimie
Répondre
M
J’aime beaucoup ta laine, très jolie jupette, la couleur est superbe! J’ai hâte de voir la suite, félicitations!
Répondre
I
belle jupette et jolies couleur
Répondre
M
Trop mignonne ta petite robe estivale, avec cet artifice de couleurs douces dans le choix de la laine. <br /> Merci pour ton joli partage. <br /> Bon week-end. <br /> Bisous. :)
Répondre
G
hello ha j aime beaucoup je vais voir si j y arrive bisous
Répondre
R
Félicitations pour ce beau travail et cette jupette. <br /> Bisous Yvette
Répondre
merci yvette bisous
M
Merci pour ta générosité, j'adore la couleur du coton.<br /> Bises
Répondre
merci suzelle bisous
M
une jupette vraiment jolie avec un beau point ajouré, j'adore cette laine en couleurs dégradées !<br /> merci pour le tuto<br /> bises
Répondre
merci martinal bisous
I
Bonjour , <br /> <br /> Jolie jupette réalisée dans un beau point fantaisie ajouré qui obtient un superbe rendu grâce au bel imprimé pastel du coton choisi .<br /> Merci pour le tuto .<br /> Amitiés.<br /> <br /> Isabelle
Répondre
merci isa c'est gentil; bonne soirée
D
Bonjour Michelle,<br /> Très jolie cette jupe avec ce camaïeu de bleu et le violet. J'aime beaucoup. J'aimerais, si je peux me permettre, vous demander où vous avez acheté ce coton si sympathique s'il vous plaît? Bonne fin d'après-midi.
Répondre
coton menfis color
D
Bonjour Michelle,<br /> Je suis allée sur le site (pas Facebook car je ne suis pas inscrite) mais il y a tellement de laines Katia. Pourriez-vous, s'il vous plaît, me dire la qualité précise de cette magnifique laine?
merci dana , c'est un coton de la marque katia acheté ici https://www.facebook.com/ModeetLaines/ ; modes et laine à Le Portel
M
Bonjour,<br /> Ravissante petite jupe avec ce fil qui change de couleur, j'adore.<br /> Bisous
Répondre
merci martine, bisous
L
Coucou Michelle.Ta jupette est bien mignonne, j'adore, peut être plus tard....En ce moment je fais des petites tenues barbies pour mes petites filles.Bon samedi.Bisous.
Répondre
C
Très jolie!<br /> Bisous
Répondre
merci carole bisous
D
Déjà hyper joli ! Bisous
Répondre
merci danielle bisous
P
Un beau coton agréable l'été et un beau camaïeux de couleurs Bisous
Répondre
merci pipiou , bisous
Q
Super jolie !!<br /> Bisous et douce journée.
Répondre
merci quichottine, bisous
R
le coton revient en force, de la couleur pour celui-ci bien agréable. Bon WE Michelle.
Répondre
merci régine , oui ce coton est très agréable à travaille
É
Bonjour Michelle. C'est très joli et très bien expliqué comme toujours ! Bonne journée et bisous
Répondre
merci c'est gentil, bisous
M
Oh comme elle est magnifique ta petite jupe, bonne continuation pour la suite, j'adore cette petite poupette ! Gros bisous et bon samedi !
Répondre
merci margotte gros bisous
C
bien joli dégradé mis en valeur pas le point
Répondre
merci capucine
T
Coucou cette jupe est magnifique !! Et jolie couleur !! Bravo et merci pour le tuto !! Bonne journée bisous
Répondre
merci françoise bisous
M
Cette petite jupe est superbe, bravo!<br /> Doux weekend<br /> bises
Répondre
merci mamieminette bisous
M
Très jolies nuances pastel pour ce fil coton qui doit être un régal à tricoter.<br /> Bravo pour ce début de tenue estivale, avec cette jolie ronde de jours sur le pourtour.<br /> Bon WE ! Bisous<br /> Myjanie
Répondre
merci myjanie , bisous
M
J'aime la douceur des couleurs...et les petits jours sont parfaits pour avoir moins chaud...bisous
Répondre
merci manou, bisous
D
Très originale et joli dégradé de couleurs.<br /> " Bon week end, mitigé ...<br /> Ma saloperie de sciatique est revenue malgré mon usage du smartphone pour ne pas passer trop de temps à l'ordi !<br /> Bisoux qui en ont marre, vraiment. "
Répondre
merci dom , bisous