tuto gratuit poupée : chaussures basses et mules ; tuto de Victoria Lynn

Publié le 23 Mars 2019

tuto gratuit poupée  : chaussures  basses et mules ; tuto de Victoria Lynn

Coucou, c'est moi Victoria Lynn

je repasse mes tutos pour poupées chez Laramicelle , ils vous seront peut être utiles 

 voici une paire de chaussures basses, ou mules , selon votre goût 

tuto gratuit poupée  : chaussures  basses et mules ; tuto de Victoria Lynn

il faut du simili assez épais  pour les semelles et du fin pour le dessus 

Voici donc les semelles.

 

  • J'ai tracé le contour de chaque pied puis retracer autour de l'empreinte de 2mm.

(je préfère faire en 2 étapes que d'un coup. Je suis plus sûre de faire mes derniers traits droit par rapport aux premiers qui sont exactement comme le pied.)

  • J'ai fait chaque semelle  trois fois, pour une triple épaisseur et pour donner un effet "rayure", comme des tennis, sur les côtés.

 

  • J'ai les  cousues ensemble, d'un coup, avec un fil "p'tit chinois noir " (clin d'oeil à Pauline), fil très résistant, et une aiguille épaisse, en arrondis à 3mm du bord. 

(Puis vous verrez juste après le côté pratique des trois couches ;) )

​​​​​​​

tuto gratuit poupée  : chaussures  basses et mules ; tuto de Victoria Lynn
tuto gratuit poupée  : chaussures  basses et mules ; tuto de Victoria Lynn

Dessus de la chaussure

Je commence toujours par le devant de la chaussure. 

Ce que j'aime avec ses poupées là, ( quelle poupée d'après vous?) c'est qu'elles ont un dessus de pied long et pas du tout galbé.

C'est très facile de leur faire des chaussures.

 

  • J'ai dessiné sur la partie blanche du tissu un arc de cercle comme vous le voyez sur le dessin ci-dessus n°1.
  • Puis je l'ai cousu à la semelle en partant du côté extérieur puis en allant jusqu'à l'autre côté, en plissant la pointe du pied.

J'ai utilisé un fil rose épais, et j'ai cousu à 2mm du bord du tissu. Tissu que j'ai replié à l'intérieur (donc le rose contre l'intérieur de la semelle) et je n'ai pas cousu dans toute les couches de la semelle mais entre la 1ère et 2ème.( Comme ça on ne voit pas la couture de l'extérieur ;) 

  • Puis, pour avoir un galbe qui épouse bien le pied, je me suis arrêtée à la pointe pour passer le pied puis poser le reste du tissu comme il faut.

 L'arc de cercle n'ai pas à la taille exacte pour le pied, il faut y aller à tâtons pour avoir un galbe parfait. ça sera large alors il faudra faire un revers plus grand à l'intérieur pour resserrer la chaussure (mais pas trop pour pouvoir passer le pied).

  • Une fois le galbe défini, on peut finir la couture.

(ça deviendra un peut plus compliqué de passer et récupérer l'aiguille vu qu'on coud alors de l'intérieur)

  • Puis on fait un revers à la partie du dessus.

Et voilà le dos du pied est fait !

Il n'y a plus qu'a faire exactement la même chose avec le talon

pour l'arc du dessin n°2.

Pensez à bien définir la hauteur. Pensez large, vous pourrez toujours couper un peu si c'est trop,  avant de faire le revers ;)

 

A bientôt pour la suite des bottes !!!

 

PS: vous avez remarqué?

 

vous avez déjà des chaussures

à customiser comme ça vous plaît^^

tuto gratuit poupée  : chaussures  basses et mules ; tuto de Victoria Lynn
tuto gratuit poupée  : chaussures  basses et mules ; tuto de Victoria Lynn
tuto gratuit poupée  : chaussures  basses et mules ; tuto de Victoria Lynn

Rédigé par laramicelle

Publié dans #poupées et poupons, #chaussures, #couture, #paola reina et chérie

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Merci bcp pour ces tutos. De + très surprise par votre prénom qui est le même que ma petite-fille 👍 Bonne soirée à vous.
Répondre
R
merci beaucoup pour ces partages, ca aide beaucoup pour trouver des idees, et comment proceder. Et en plus c’est beaucoup de travail de votre part alors doublement merci.
Répondre
L
bon bricolage :)
M
Trop belles ainsi que la couleur ????????. Bravo et merci. Bisous ????
Répondre
C
merciiiiiiiiiiiiiiiiiii<br /> bon dimanche<br /> Bisous<br /> Chantal
Répondre
T
Coucou superbe !! Bravo et merci pour le tuto !! Bon dimanche bisous
Répondre
E
Quel travail bonne soirée à toi bisous
Répondre
M
Bonjour,<br /> c'est une bonne idée de rapatrier tes articles concernant les poupées ici.<br /> Bisous
Répondre
G
hello ha tres jolie chaussures bisous
Répondre
C
Super sympa!<br /> Les demoiselles de Michelle seront toutes chaussées!<br /> Bravo et merci pour ce beau partage!<br /> Bisous
Répondre
R
Coucou Victoria, <br /> Merci beaucoup pour ce partage, tes chaussures sont magnifiques. <br /> Bon week-end <br /> Bisous Yvette
Répondre
A
La confection de chaussures est un exercice difficile ! Bravo pour ces belles réas et merci pour le tuto ! Amitiés .
Répondre
M
Jolies petites chaussures.<br /> Bises
Répondre
Q
Très belles réalisations.<br /> Bises et douce journée Vic.
Répondre