tuto gratuit poupée : petite culotte ajourée

Publié le 1 Mars 2019

tuto gratuit  poupée   : petite culotte ajourée

Amy , ma grande Poala reina  présente sa  petite culotte, assortie à son pull

pull et jupe ICI 

TUTO

MATERIEL

9 g de laine à tricoter avec du  3,5 ( 22 mailles pour 10 cm) 

aig  3,5

POINTS EXPLICATIONS ICI

 côtes  1/1 

jersey

pointe

jersey envers 

 surjet simple 

CATEGORIE  LL 

la poupée mesure  60 cm, tour de taille  25 cm 

 

tuto gratuit  poupée   : petite culotte ajourée
tuto gratuit  poupée   : petite culotte ajourée
tuto gratuit  poupée   : petite culotte ajourée

monter  29 mailles 

côtes  1/1 : 5 rangs 

rang suivant   placer les mailles 

11 jersey ,  1 jersey envers, point fantaisie ,1 jersey envers ,  11 jersey

au  5 ème rang : 

 3 mailles mousse , un surjet simple ,  5 mailles de la fin du rang tricoter deux mailles ensemble, 3 mousse 

 tous les deux rangs , sur l'endroit  faire ces deux diminutions jusqu'à  9 mailles

à 9 mailles faire une pointe centrale -> on a  7mailles

9 rangs 

 tous les deux rangs  sur l'endroit  : faire une augmentation avant la maille jersey  , 4 fois -> on a les mailles du point fantaisie 

continuer les augmentations tous les deux rangs, sur l'endroit , en faisant une maille envers de chaque côté du dessin puis les mailles jersey

 quand on a  27 mailles continuer droit 

4 rangs 

 côtes  1/1  : 5 rangs 

 rabattre ;  coudre les côtés .

 

 

 

tuto gratuit  poupée   : petite culotte ajourée
tuto gratuit  poupée   : petite culotte ajourée
tuto gratuit  poupée   : petite culotte ajourée

Rédigé par laramicelle

Publié dans #paola reina et chérie, #poupées et poupons

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Merci pour le tuto Michelle,j'ai pourtant cherché dans tes listes et je ne l'avais pas trouvé <br /> je mis colle aujourd'hui ma grande a les fesses nu<br /> bonne journée <br /> bisous
Répondre
L
bon tricot
M
Super joli ! Merci pour les tuto . J'ai la même Paola blonde avec une chevelure abondante ! Et aussi la poupee Famosa . Je vais me faire un plaisir de leur tricoter ces 2 ensembles. Merci !
Répondre
merci et bon tricot :)
C
Trop mimi!<br /> Une vrai petite fille!<br /> Bisous
Répondre
merci :)
M
Chic la culotte ajourée, bonne idée, elles en ont toutes besoin. <br /> Merci pour le partage du tuto. <br /> Bisous.
Répondre
M
Elle est très très chic, cette petite culotte
Répondre
merci marcelle c'est gentil
R
Trop jolie, j'adore. Bon week-end, bisous
Répondre
merci rachel bisous
G
hello bien joli bisous
Répondre
merci magali bisous
Q
Waouh !!!<br /> Elle est superbe !<br /> Bisous et merci pour tout.
Répondre
merci quichottine bisous
R
Un petit coucou de chez ma famille c'est très important, <br /> Bravo pour cette belle culotte, bravo <br /> Bisous Yvette
Répondre
coucou yvette profite bien de tes vacances ; bisous
M
Bonjour,<br /> Magnifique cette culotte<br /> Bisous
Répondre
merci martine, bisous
I
Bonjour , <br /> <br /> Il faut rester décente pour le cas où le vent coquin soulèverait la jupe ample ....<br /> Merci pour le tuto .
Répondre
et oui :)
M
coquet dessous pour ta jolie grande!<br /> Bravo!<br /> Douce fin de semaine<br /> bises
Répondre
merci mamieminette bisous
D
Quelle élégance ! Bravoooo ! Bisousss
Répondre
merci danielle bisous
R
J'ai le plaisir de vous retrouver, l'hébergeur aurait il repris ses esprits ! une chance car j'aurais certainement manqué cette très belle culotte, je vais vérifier pour les jours précédant ce que j'a raté, vous m'avez manqué, même si je ne tricote pas tout et toujours, j'aime beaucoup voir les modèles et les reportages de Vic en prime aussi.
Répondre
coucou régine, contente de vous retrouver
C
jolie petite tenue pour aller jouer sur la plage !
Répondre
merci capucine
M
Une jolie fantaisie très féminine. Bravo pour cette charmante création.<br /> Bisous<br /> Myjanie
Répondre
merci myjanie bisous
M
Sympa ta petite culotte ! Bravo bisous !
Répondre
merci margotte gros bisous
M
Une petite culotte très ajustée et surtout super belle! C'est ravissant, merci pour le tuto.<br /> Bises
Répondre
c'est gentil bisous
P
Bonjour<br /> elle est jolie cette culotte, et surtout merci pour le tuto, j'ai du travail sur la planche avec tout se que tu nous offre merci <br /> Bonne journée<br /> Bisous
Répondre
merci peepette bisous
M
Une petite culotte parfaitement assortie à la tenue ! bisous et une belle journée
Répondre
merci manou bisous
L
C'est ravissant!
Répondre
L
merci line
T
Coucou superbe culotte !! Bravo et merci pour le tuto !! Bonne journée bisous Françoise
Répondre
L
merci françoise , bisous
D
Encore un travail qui n'est pas pour les débutantes !<br /> Quelle précision ...<br /> Bonne fin de semaine ... grise.<br /> Et bon début de mois !<br /> Bisoux, ma micelle ♥ (grisée ? Lolll)
Répondre
L
merci dom, oui c'est pour les tricoteuses expérimentées ; bisous