tuto gratuit poupée couture facile : jupe ample

Publié le 26 Février 2019

tuto gratuit poupée couture facile  : jupe ample

Après avoir fait une jupe circulaire ICI 

 voici une jupe ample faite à partir d'un demi cercle ;

 c'est très facile, je ne sais  pas coudre donc je me sers d'astuce , cette fois encore les maths  vont m'aider smiley

tuto gratuit poupée couture facile  : jupe ample

je vais faire deux demi cercles de même centre pour couper la jupe

  j'ai donc besoin de connaître le rayon de mon compas ; je pars donc toujours de la formule  nous donnant le périmètre d'un cercle 

tuto gratuit poupée couture facile  : jupe ample

comme c'est un demi cercle je multiplie le rayon par deux et j'ajoute un cm pour les coutures smiley

 

tuto gratuit poupée couture facile  : jupe ample

on va donc faire un 1/2 cercle de  10 cm de rayon  et un autre 1/2 cercle de 18 cm de rayon; les deux ayant le même centre 

puis on coupe une bande   35 cm de long  sur  5 de large  pour la ceinture ;

le plus dur est fait ^^

plier et coudre  les extrémités de la ceinture à 1 cm du bord

 faire les ourlets de la jupe jusqu'à 3 cm du haut  (voir photo ci dessous )

tuto gratuit poupée couture facile  : jupe ample

coudre , endroit contre endroit la ceinture à la jupe ; la ceinture est  plus grande, c'est normal c'est  pour fermer la jupe 

tuto gratuit poupée couture facile  : jupe ample

replier la ceinture vers l'envers ; la coudre et coudre les extrémités ;

 coudre le dos de la jupe et faire l'ourlet ;

 pour fermer la ceinture  poser un bouton pression ou une agrafe  ( je n'avais plus de bouton pression sad ) 

 

tuto gratuit poupée couture facile  : jupe ample
tuto gratuit poupée couture facile  : jupe ample
tuto gratuit poupée couture facile  : jupe ample
tuto gratuit poupée couture facile  : jupe ample
tuto gratuit poupée couture facile  : jupe ample

à bientôt  pour la suite de la tenue 

tuto gratuit poupée couture facile  : jupe ample

Rédigé par laramicelle

Publié dans #paola reina et chérie, #couture

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bonsoir, <br /> Merci pour ce tuto, j'apprends beaucoup grâce à vos explications, car moi et la couture ça fait deux. <br /> La jupe est bien jolie, félicitations. <br /> Bisous :)
Répondre
T
Coucou merci beaucoup pour ce beau tuto de jupe !! Bonne journée bisous
Répondre
merci françoise, bisous
M
Une leçon de couture et une de maths en cadeau lol !<br /> Bisous
Répondre
lol et oui les maths, c'est bien pratique ^^ bisous
C
ce sont les premières jupes que je faisais à mes poupées (vers 8 ans) mais tes coutures sont nettement plus jolies que celles que je faisais mdr
Répondre
G
hello une bien jolie jupe bisous
Répondre
C
Euh ... je te fais entièrement confiance, le principal étant que le résultat soit parfait ... et il l'est !<br /> Belle soirée, bisous !<br /> Cathy
Répondre
merci cathy c'est gentil :) bisous
M
Bonjour,<br /> Une jupe très bien réalisé et d'une très belle couleur.<br /> Bisous
Répondre
merci martine, bisous
I
Bonjour , <br /> <br /> Simple mais efficace ! il faut choisir le tissu approprié ...<br /> Merci pour le tuto .<br /> Amitiés.<br /> Isabelle
Répondre
merci isa :) bonne soirée
P
Ccou,tu la très bien réalisé ta jupe merci pour le tuto <br /> en voila une qui vas être gâtée.<br /> bises
Répondre
merci :) bisous
M
Super beau tuto qui donne une jupe ravissante. Merci beaucoup.<br /> Bises
Répondre
merci martine, c'est facile à côté des merveilles que tu fais et que je suis incapable de réaliser ; bisous
D
Je savais bien que tu t'y mettrais petit à petit ! j'en suis ravie , surtout que cette jupe est très bien<br /> faite, pas évident dans du velours ! Bisoussss
Répondre
merci danielle c'est très gentil; ton livre est bien en vue dans mon atelier ; bisous
C
bravo , tu te lances dans la couture !
Répondre
coucou oh non c'est du bricolage :)
R
Waouh magnifique demoiselle avec sa jolie jupe, bravo. <br /> Bonne journée <br /> Bisous Yvette
Répondre
merci yvette bisous
M
Ta jolie grande puce t'inspire :-)<br /> Bravo pour le tuto!<br /> Douce journée<br /> Bises
Répondre
coucou oui elle m'inspire beaucoup :) bisous
Q
Tu as choisi un joli tissu pour cette jupe.<br /> Le résultat est magnifique.<br /> Bises et douce journée.
Répondre
merci quichottine , bisous
M
superbe !!!! gros bisous
Répondre
merci margotte gros bisous
C
waouh c'est sublime, encore de belles explications pour ce tuto, il me tarde de voir la suite. bravo. celine
Répondre
merci céline c'est très gentil; pour la suite c'est jeudi et vendredi :) bisous
Q
heureusement que tu le fais pour nous car moi c'est pas les maths qui risquent de m'aider lol
Répondre
coucou quaquie ; j'ai toujours aimé les maths et j'ai réussi à faire aimer à mes fils :) ils m'ont largement dépassée ^^ bisous
D
Elle est superbe et on peut même s'en faire une sur le même système ...<br /> Bon mardi !<br /> Toujours au soleil ☼<br /> Bisoux, ma micelle ♥
Répondre
coucou dom oui j'ai encore mes jupes des années 70 faites comme ça :) bisous