tuto gratuit poupée : bottes à lacet

Publié le 21 Janvier 2019

tuto gratuit  poupée  : bottes à lacet

Fin de tenue  pour la  poupée de Zibou ; elle est partie la semaine dernière 

pour les bottes j'ai changé de méthode  et commencé par les semelles smiley

reste de la tenue ici

 TUTO 

MATERIEL 

7 g de laine à tricoter avec du  3,5 ( 22  mailles  pour  10 cm) et un peu de laine de couleur différence 

40 cm de ruban de  0, 5 cm de largeur 

aig  3,5

crochet pour le tour en mailles serrées 

POINTS EXPLICATIONS ICI

jersey

mousse

relever des mailles  

mailles serrées 

 CATEGORIE LLL

 longueur du pied  4,5 cm

largeur du pied 1,5 cm et  3 cm

tour de cheville  8 cm 

tuto gratuit  poupée  : bottes à lacet

semelle

monter 4 mailles 

 jersey

4 rangs 

2 augmentations 

2 rangs  

2   augmentations

rabattre  à 4,5 cm

tige de la botte 

 relever 28 mailles autour de la semelle  SAUF le bout de pied 

4 rangs

 rabattre les  4 mailles des deux extrémités -> on a 20 mailles

jersey et deux mailles mousse en lisière de chaque côté 

10 rangs 

 rabattre ;

 coudre   tout le dessus de pied , le bout de la botte , et le devant de la botte ;

 au crochet , dans une laine différente , faire le tour de la semelle en mailles serrées 

poser le ruban sur le devant de la botte . 

 

 

 

tuto gratuit  poupée  : bottes à lacet

en câlin avec Lilou

tuto gratuit  poupée  : bottes à lacet
tuto gratuit  poupée  : bottes à lacet
tuto gratuit  poupée  : bottes à lacet

Rédigé par laramicelle

Publié dans #poupées et poupons

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
La tenue est très jolie, mais j'adore les petites bottes que tu as créée, je pense que je les tricoterai moi aussi, car je trouve ce modèle super adorable, merci Michelle pour tes partages.
Répondre
merci marcelle , bon tricot, bisous
V
Bonjour Michelle <br /> Lilou est bien jolie et elle aime les poupée ;-) <br /> Zibou est bien jolie elle-aussi . et elle n'aura pas froid cet hiver . D'autant plus qu'il est bel et bien arrivé . De la neige aussi dans le béthunois ce matin .<br /> Bonne journée <br /> Bisous <br /> Véronique
Répondre
M
Ces jolies bottes terminent bien cette tenue !<br /> Bisous
Répondre
G
tres joli bisous
Répondre
M
Bonsoir,<br /> Assez simple a faire et un trs beau résultat. Elle est magnifique pour les petites.<br /> Bisous
Répondre
C
Trop chou!<br /> Bisous
Répondre
M
Bravo pour cette jolie tenue de poupette! et pour les belles photos avec et sans chat :-)<br /> Douce semaine<br /> bises
Répondre
C
une jolie accessoirisation que ces bottes pour finaliser la tenue
Répondre
L
Coucou Michelle.J'adore ta tenue complète , c'est adorable.Jolie poupon fille.Bon lundi.Bisous.
Répondre
R
Jolies petites bottes, j'adore, Merci beaucoup pour ces tutos. <br /> Bonne journée <br /> Bisous Yvette
Répondre
M
Voilà une petite Zibou parfaitement et chaudement vétue ! La tenue est belle dans de jolies couleurs tendres, il va y avoir une heureuse de plus...<br /> Bises
Répondre
M
Adorable !<br /> Bravo<br /> Bonne semaine, bisous
Répondre
Q
La poupée a été parfaitement habillée de pied en cap... bravo !<br /> Bisous et douce journée.
Répondre
M
bonjour Michelle<br /> superbes tes petites bottes bravo pour tes créations et merci pour le tuto<br /> bon lundi<br /> bizzzzzzzzz<br /> Mimie
Répondre
C
petites bottes assorties , toutes jolies !
Répondre
T
Coucou ces petites bottes sont superbes !! Bravo et merci pour le tuto !! Bonne journée bisous Françoise
Répondre
D
Il est vraiment superbe et les bottes une très belle création originale assortie.<br /> Bon début de semaine, toujours aussi gris ...<br /> Bisoux, ma micelle ♥<br /> <br /> PS : Je modère mes com' car j'ai un problème d'yeux et ne dois pas les fatiguer ...
Répondre