tuto gratuit poupée : pantalon avec de véritables poches plaquées

Publié le 19 Novembre 2018

tuto gratuit poupée  : pantalon avec de véritables poches plaquées

Poupon Famosa commence à s'habiller d'un pantalon orné de véritables poches dans lesquelles il peut mettre les mains

le pantalon va aux Nenuco, Bérenguer et autres poupées ayant un tour de taille de 27  cm

 

TUTO

MATERIEL

25  g de laine à tricoter avec du 3,5 (22 mailles pour 10 cm) barisienne de BDF 

aig 3,5

POINTS EXPLICATIONS ICI

riz

jersey

côtes  1/1

surjet simple

CATEGORIE LL

le poupon mesure 38 cm, tour de taille  27  cm , tour de cuisse 16 cm

tuto gratuit poupée  : pantalon avec de véritables poches plaquées

monter 2 fois  40 mailles

 1 rang endroit

3 rangs envers

continuer en jersey

à 8 cm de haut on fait les entrejambes

monter 3 mailles, tricoter une jambe, augmenter 5 mailles ,tricoter  une jambe, augmenter 3 mailles-> on a 91 mailles

tous les deux rangs sur l'endroit commencer chaque entrejambe en tricotant deux mailles ensemble et les finir par un surjet simple jusqu'à avoir  59 mailles

NOTA BENE  : les mailles ajoutées en début et fin de rang forment l'entrejambe dos ; donc on commence le rang  par 2 mailles endroit, 1 surjet simple  et on continue comme indiqué plus haut 

continuer droit

 3 rang jersey

côtes  1/1 : 4  rangs

rabattre

faire les coutures en commençant par les jambes

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

poches

monter deux fois  9 mailles

riz

4 rangs

tous les deux rangs faire une diminution sur  un côté jusqu'à 3 mailles

les poser juste devant les mains pour que le poupon puisse mettre les mains dedans .

 

tuto gratuit poupée  : pantalon avec de véritables poches plaquées
tuto gratuit poupée  : pantalon avec de véritables poches plaquées
tuto gratuit poupée  : pantalon avec de véritables poches plaquées

à demain  pour la suite

tuto gratuit poupée  : pantalon avec de véritables poches plaquées

Rédigé par laramicelle

Publié dans #poupées et poupons

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
coucou ce petit pantalon est trop mignon félicitations et merci pour tes partages
Répondre
T
Coucou, chouette les poches à ce pantalon !! Bravo et merci !!<br /> Bonne journée bisous
Répondre
P
bonsoir j ' en suis aux diminutions ( 2 mailles ensemble )et surjet simple je ne sais pas comment faire pouvez vous m ' expliquer??? j ' attends votre réponse je suis bolquée .merci , bonne soirée .
Répondre
L
bonjour, l'entrejambe du dos est constitué des mailles en lisière du tricot ; donc vous allez faire ainsi , tricoter 2 mailles, un surjet simple, une jambe, la dernière maille de la jambe sera tricotée avec la maille suivante , 3 mailles, surjet simple, une jambe, et la dernière maille de la jambe sera tricotée avec la maille suivante ; les diminutions sont à faire les unes au dessus des autres
M
Bonjour,<br /> Une question : combien laisse t-on de mailles entre les 2 mailles ensemble et le surjet simple pour l'entrejambe. Merci de votre aide.<br /> Ce pantalon est ravissant avec ses poches. Bonne journée. Cdlt
Répondre
bonjour, sur le devant vous laissez trois mailles entre le surjet simple et les deux mailles tricotées ensemble , ainsi vos gardez un entrejambe de 5 mailles, pour le dos ; comme pour le devant, vous faites les diminutions en diminuant les jambes et en laissant les entrejambes ; pensez à m'envoyer une photo si vous le faites ; je la publierai avec plaisir :) bonne soirée
S
genial ! excellent tricot ! bisous, sandrine
Répondre
R
TRES JOLI PETIT POUPON LA TENUE LUI VA SUPER TROP BEAU CE PETIT POUPON MERCI ENCORE JE CROIS QUE VAIS DEVOIR FAIRE L ENSEMBLE POUR MES TROIS PETITES FILLES 2 DE 7ANS /.(ET 10ANS POUR LA GRANDE MEME SI ELLE JOUE PLUS TROP A LA POUPEE IL FAUT FAIRE PAREIL QUAND MEME
Répondre
R
MERCI POUR CE JOLI TUTO JE LE FERAI POUR LE POUPON DE MA PETITE FILLE .BISOUS MERCI AUSSI DE NOUS FAIRE PARTAGER VOS TRES BELLES PHOTOS
Répondre
C
Trop chou!<br /> Bisous
Répondre
merci carole , bisous
Q
Tout mimi. Une bonne idée que ces poches !
Répondre
M
Trop cute ce pantation avec des poches, j'adore, bravo et bye...bye....bonne fin journée.<br /> Monique, Qc.
Répondre
M
Un vrai petit mec avec ses poches, bravo <br /> Bisous
Répondre
merci marilo bisous
G
il est tout joli bisous
Répondre
merci magali , bisous
M
Il a fière allure ce poupon avec les mains dans les poches de son super pantalon!<br /> Bravo Michelle pour ce beau tuto!!<br /> Bisous
Répondre
C
pour mettre des roudoudous et des malabars ?
Répondre
L
j'espère que les petites en mettront ^^
M
Bonsoir,<br /> C'est rare les pantalons avec de vrais poches, c'est une tenue qui commence bien.<br /> bisous
Répondre
merci martine, bisous
I
Bonjour , <br /> <br /> Poupon est superbe dans son beau pantalon avec poches : il roule des " mécaniques " ....<br /> Amitiés.<br /> Isabelle
Répondre
coucou isa, oui je m'en suis rendu compte aussi quand j'ai vu les photos ^^ bonne soirée
A
Rigolo , ce p'tit gars avec ses mains dans les poches ... Amitiés .
Répondre
merci anankha
M
mignon et pratique ce petit pantalon avec poches! Bravo!<br /> Doux lundi. <br /> Bises
Répondre
merci mamieminette , bisous
C
voilà un poupon tout cool avec les mains dans les poches ! super idée !
Répondre
merci capucine
R
Magnifique pantalon avec des poches, j'adore, bravo.<br /> Bisous Yvette
Répondre
merci yvette bisous
M
Super sympa le pantalon à poches ! Merci pour le tuto.<br /> Bises
Répondre
merci martine, bisous
L
de jolies poches plaquées oui !<br /> super-<br /> bisous-
Répondre
merci c'est gentil, bisous
R
Superbe idée, bonne journée Michelle.
Répondre
merci régine, bonne soirée
É
Tu mets bien en scène le poupon avec son pantalon. Bonne journée et bisous
Répondre
merci :) bisous
M
Tranquille, les mains dans les poches bb sait marcher maintenant ! Bravo trop mlgnon ! Bisous et bonne journée !
Répondre
coucou oui j'aime bien l'allure que ça lui fait ^^ bisous
M
U p'tit gars bien mignon qui aura fait le bonheur des petites dès réception du colis. Son pantalon est adorable. Il a vraiment fière allure. Bravo.<br /> Bisous<br /> Myjanie
Répondre
merci myjanie ; oui j'espère qu'il a plu :) bisous
M
Un vrai petit homme et il n'est pas peu fier !
Répondre
merci j'aime bien son allure :)
D
Bravo pour cette superbe réalisation !<br /> Comme les grands ...<br /> Bon début de semaine, hivernal !<br /> Merci à tous pour vos gentils mots et vos mails.<br /> Alors, voila les news :<br /> Je passe une IRM pour mon dos, mercredi.<br /> Pour la CARSAT, tout est redevenu comme avant : c'était une erreur, bien sûr ... Pfff<br /> PdS jeudi, pour ma thyroïde.<br /> Bisoux, ma micelle ♥
Répondre
merci dom; te voilà dans les examens , mais une bonne nouvelle pour la CARSAT bisous
Q
géniale de mettre des poches aux pantalons de poupée, bonne idée<br /> bzz et douce semaine
Répondre
merci qinoa , bisous
M
Trop drôles les poches ! Un vrai petit garnement :) bisous et une douce journée
Répondre
merci manou ; j'aime bien l'allure que ça lui fait :) bisous
T
Coucou ce pantalon à poches est super !! Bravo et merci pour le tuto !! Bonne journée bisous Françoise
Répondre
merci françoise c'est gentil, bisous