tuto gratuit poupée : bonnet tendresse

Publié le 5 Novembre 2018

tuto gratuit poupée : bonnet tendresse

mon bébé Bérenguer Anaé présente son bonnet  bicolore, et assorti à son manteau

pour rappel de ses vêtements

robe ici

culotte à boutons ici

manteau ici

tuto gratuit poupée : bonnet tendresse

TUTO

MATERIEL

19 g de laine à tricoter avec du 4  (20 mailles pour  10 cm) en 2 couleurs , ici sport de BDF

aig 4

aig 3,5

POINTS EXPLICATIONS ICI

côtes 1/1

jersey

jacquard

CATEGORIE LL

le tour de tête et de  31 cm

 

tuto gratuit poupée : bonnet tendresse
tuto gratuit poupée : bonnet tendresse

aig 3,5 rose

monter 60 mailles

côtes  1/1 : 2 rangs rose  , 2 rangs blancs , 1 rang blanc

aig 4

jersey

4 rangs roses

 rangs blancs

4rangs roses

rang suvant : 5 mailles roses, 1 maille blanche à répéter sur tout le rang

tous les 2 rangs, sur l'endroit on diminue une maille rose

quand il reste  1 maille blanche, 1 maille rose : 2 rangs

tricoter les mailles deux par deux en supprimant les mailles blanches

couper la laine , la passer dans les mailles restantes, serrer, faire la couture .

 

Didy m'a aidée ^^

Didy m'a aidée ^^

tuto gratuit poupée : bonnet tendresse
tuto gratuit poupée : bonnet tendresse
tuto gratuit poupée : bonnet tendresse

suite de la tenue demain

tuto gratuit poupée : bonnet tendresse
tuto gratuit poupée : bonnet tendresse
tuto gratuit poupée : bonnet tendresse
tuto gratuit poupée : bonnet tendresse

Rédigé par laramicelle

Publié dans #poupées et poupons

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
bonjour Laramicelle,<br /> que de trésors sur votre blog,autant pour les poupées,poupons,et nouveaux nés,et pour toute la famille,j'adore votre blog,et tout votre travail et vos partages amicaux,belle journée,
Répondre
merci beaucoup c'est très gentil
R
merci, je vais m'en inspirer pour ma petite fille Anaé; coincidence!!!
Répondre
L
Bon tricot alors
M
Merci Michelle de revenir sur tes anciennes pages de modèles, cela permet de se rendre compte de la richesse de ta production en les revoyant. <br /> J'adore cette forme de bonnet, je crois que je vais essayer de l'adapter pour une poupée Paola Reina.
Répondre
merci Marcelle c'est très gentil ; bon tricot
M
Bonjour,<br /> Trop sympa ce bonnet bicolore et Anaé a l'air très heureuse de voir Dydi.<br /> Bisous
Répondre
T
Qu'il est mignon ce petit poupon, et sa tenue lui va si bien ! Il est minuscule non ? On a envie de la câliner :-) Belle journée et caresse au chat dont on voit le museau sur une photo ;-)
Répondre
merci thaddée ; il mesure 40 cm, :) bisous
T
Coucou très joli bonnet et original !! Bravo et merci pour le tuto !! Bonne journée bisous Françoise
Répondre
merci françoise , bisous
M
Que c'est adorable, bravo pour ce nouveau bonnet. <br /> L'ensemble est très joli, elle pourra affronter le froid avec le sourire. <br /> Bisous.
Répondre
I
L'hiver arrive... Bébé sera bien au chaud!<br /> Merci pour le partage<br /> Isa
Répondre
M
mignon et bien au chaud !<br /> bisous
Répondre
M
Bonsoir. Comme elle est mignonne cette tenue!<br /> Je suppose que la suite sera de jolis chaussons pour ses petits pieds et peut-être des moufles?<br /> Bises
Répondre
L
coucou monique , tu supposes bien :) bisous
C
Trop chou!<br /> Bébé a l'air d'adorer le minou!<br /> Bisous
Répondre
merci carole; les chats adorent venir quand je fais des photos ^^ bisous
G
Hello bien joli bisous
Répondre
merci magali, bisous
Q
L'hiver sera froid... bravo pour le bonnet.
Répondre
merci quichottine
M
Un joli rose pour un beau bonnet, il complète bien la tenue. Ah, il manque des chaussons !<br /> Bises
Répondre
merci martine ; oui des chaussons et d'autres petites choses ^^ bisous
L
superbe bonnet et le rose tendre- <br /> bravo- bon lundi-
Répondre
merci marianne, bisous
M
Superbe ce petit bonnet!<br /> Bravo<br /> Douce semaine<br /> bises
Répondre
merci mamieminette bisous
C
vite vite , des bottons pour compléter ce bel ensemble !
Répondre
t'inquiète elle a les petons au chaud :)
M
Bravo Michelle, c'est tellement mignon et dans mes couleurs préférées! ;)<br /> Bisous
Répondre
merci c'esst très gentil, bisous
R
Anaé est trés belle, bravo pour ce joli bonnet, elle a froid à ces petons. <br /> Merci pour ce tuto. <br /> Bisous Yvette
Répondre
merci yvette , les petons sont au chaud ^^ tuto demain, bisous
M
Coucou Laramicelle <br /> Me voici de retour et je viens admirer ton joli bébé... avec son bonnet tout mimi le voilà bien au chaud pour les frimas de l'automne. Bisous et à bientôt
Répondre
merci manou , bisous
M
Après cet adorable petit bonnet tout mignon, je suppose qu'il nous attend de jolis petits chaussons ... Bon lundi bisous !
Répondre
merci margotte ; oui ses petons sont au chaud ; bisous
M
Beaucoup de douceur pour Anaé, accompagnée de Didy. Charmant bonnet assorti.<br /> Bisous<br /> Myjanie
Répondre
merci myjanie , bisous