tuto gratuit poupée: robe jacquard

Publié le 17 Octobre 2017

tuto gratuit poupée: robe jacquard

suite de la tenue pour la Jesmar avec une robe jacquard à base soleil

la robe convient aux Götz, Emilie de Petitcolin , journey girl, Maru et aux poupées d'un tour de taille de 24 cm

TUTO

MATERIEL

29 g de laine  bleu ciel à tricoter avec du 3,5 (22 mailles pour 10 cm )   barisienne de BDF

8g de laine  blanche à tricoter avec du 3,5 (22 mailles pour 10 cm )   barisienne de BDF

6 g de laine  bleu marine  à tricoter avec du 3,5 (22 mailles pour 10 cm )   barisienne de BDF

4 boutons

1 arrêt de mailles

aig 3,5

POINTS EXPLICATIONS ICI

jacquard tuto video ici

plissé soleil tuto video ici

jersey

mousse

côtes 1/1

surjet simple

CATEGORIE LLL

la poupée mesure 43 cm, tour de taille 24

 

tuto gratuit poupée: robe jacquard
diag 1

diag 1

diag 2

diag 2

tuto gratuit poupée: robe jacquard

BLEU CIEL

Monter 55 mailles

côtes 1/1 : 6 rangs

augmentation plissé soleil

20 rangs

augmentations plissé soleil

1 rang

augmentations plissé soleil

rabattre;

relever les 55 mailles de la taille

jersey et 3 mailles mousse en lisière de chaque côté :2 rangs

diagramme 1 : sur le rang 2 continuer en marine et blanc

2 rangs jersey blanc

 diagramme étoile

préparer les emmanchures ; jersey blanc : tricoter 12 mailles rabattre 4 mailles tricoter 23 mailles , rabattre 4 mailles, tricoter 12 mailles

laisser en attente

----------------------------

manches 

BLEU CIEL

monter deux fois 26 mailles

côtes 1/1 : 6 rangs

BLANC

jersey : 4 rangs

intégrer les manches à l'emplacement des mailles rabattues en jersey blanc

diag 1 ; sur le 2 ème rang tricoter marine et ciel

pour les diminutions on compte à partir de ce rang

rang 1 commencer chaque manche par deux surjets simples et les finir en tricotant deux mailles ensemble deux fois

rang 3: commencer chaque manche par deux surjets simples et les finir en tricotant deux mailles ensemble deux fois

rang 4 répartir 11 diminutions sur tout le rang

rang 5  commencer chaque manche par deux surjets simples et les finir en tricotant deux mailles ensemble deux fois ET mettre les 10 mailles centrales en attente sur l'arrêt de mailles

rang 6 répartir 3 diminutions dans chaque partie

rang 7 commencer chaque manche par deux surjets simples et les finir en tricotant deux mailles ensemble deux fois ET mettre 3 mailles en attente sur l'arrêt de mailles de chaque côté du col

rang 8 répartir 3 diminutions dans chaque partie

rang 9 répartir 4 diminutions dans chaque partie

rang 10 1 diminution dans chaque partie

rang 11 relever les mailles du col

côtes 1/1 : 3 rangs

rabattre.

 

 

 

 

tuto gratuit poupée: robe jacquard

coudre  et poser les boutons

ATTENTION : il faut un bouton au niveau du haut de la jupe  (voir photo)

tuto gratuit poupée: robe jacquard
tuto gratuit poupée: robe jacquard
tuto gratuit poupée: robe jacquard
tuto gratuit poupée: robe jacquard
tuto gratuit poupée: robe jacquard
tuto gratuit poupée: robe jacquard
tuto gratuit poupée: robe jacquard
tuto gratuit poupée: robe jacquard
tuto gratuit poupée: robe jacquard

Rédigé par chez laramicelle

Publié dans #poupées et poupons

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
superbe robe merci de tes partages tu me dis ce que tu mets au défi bisous
Répondre
T
Très jolie robe, bravo Michelle<br /> <br /> Gros bisous <br /> Béa
Répondre
Merci Bea bisous
M
très belle robe avec ce plissé et ce magnifique jacquard ! merci pour le tuto<br /> bises
Répondre
B
j'aime beaucoup ce tuto de cette robe,elle va à plusieurs tailles de poupées c'est très utile,merci du partage,bisous
Répondre
A
SUPERBE !!! Amitiés .
Répondre
M
Superbe robe !<br /> Bravo, bisous
Répondre
R
Elle est trop belle, j'adore. Bonne journée, bisous
Répondre
A
Une jolie robe bleue qui sied à merveille à la belle ! Amitiés .
Répondre
M
Bonsoir,<br /> Très jolie cette petite robe, bravo j'aime beaucoup les couleurs.<br /> Bisous
Répondre
P
je suis certaine qu'elle a eu beaucoup de succès<br /> Bisous
Répondre
M
je ne me souvenais plus de cette jolie petite robe, merci pour ces retours en arrière
Répondre
L
une très belle robe ! madame ma chère !!<br /> bravo ! tu es douée- bisous et bon mercredi-
Répondre
M
rhooo qu'elle est belle j'adore bravo ma Michelle pour cette création et un grand merci pour le tuto<br /> bon mercredi<br /> bizzzzzzzz<br /> Mimie
Répondre
C
coucou mimie, je suis contente qu'elle te plaise ; gros bisous
R
Elle est très belle la choupinette, comme le modèle peut aller aussi aux Gotz, je suppose aussi aux Kidz, je mets le tuto sous le coude pour une des miennes plus tard ou peut être rapidement, tout dépendra de mon temps libre bien sûr.<br /> Bonne journée et merci.
Répondre
C
coucou comme je n'ai pas de kidz je ne peux te dire, mais vérifie avec le tour de taille
M
Elle est vraiment jolie cette robe !<br /> Félicitations !<br /> Bisous
Répondre
C
merci marilo bisous
C
toute belle ainsi, et un bleu qui va bien à ses yeux
Répondre
C
je suis contente qu'elle te plaise
G
il est bien joli ce model bisous
Répondre
C
merci magali bisous
M
Bonsoir Michelle, <br /> J'étais curieuse de découvrir le nouveau modèle et je suis très agréablement surprise, il est très beau ! <br /> Merci pour le partage de ce nouveau tuto. <br /> Bisous.
Répondre
C
merci monelle c'est gentil, bisous
M
Bonjour,<br /> Elle est superbe cette petite robe et ton mannequin est fière de la montrer. Du très beau travail.<br /> Bisous
Répondre
M
merci martine, bisous
I
Bonjour , <br /> <br /> Après le beau début de l'encours , voici aujourd'hui le superbe résultat final : une ravissante robe en jacquard .Bravo et merci pour le tuto .<br /> Amitiés.<br /> <br /> Isabelle
Répondre
M
merci isa c'est gentil ; bonne soirée
A
Une très mignonne petite robe. merci Michelle. Bonne journée, bisous
Répondre
M
merci anne , bisous
M
Bonjour Michelle,<br /> Bravo pour cette adorable petite robe ! Merci pour le tuto.<br /> Bonne journée<br /> Gros bisous<br /> martine
Répondre
M
merci martine , bisous
R
Magnifique robe, félicitations, merci pour le tuto !!!!<br /> Bisous Yvette
Répondre
M
merci yvette bisous
P
Une bien jolie robe !<br /> Bisous, bonne journée
Répondre
M
merci panpanette bisous
C
la voilà presque prête pour la neige quand elle arrivera ! joli !
Répondre
M
merci capucine
M
Très jolie robe qui va parfaitement à cette belle petite poupette ! J'aime bien sa coiffure aussi ! Bravo pour ce magnifique tricotage ! Bisous !
Répondre
M
merci margotte gros bisous
M
Bravo, magnifique cette robe et son jacquard.Merci je vais certainement m'en inspiré.
Répondre
M
merci minouche ; j'en serai ravie ; bisous
M
Coucou Michelle ,<br /> quelle merveille cette robe jacquard d'un beau bleu assorti à ses yeux ...BRAVO pour ce sublime travail .<br /> Bon mardi , bisous .
Répondre
M
merci mamisette bisous
B
Waouh ! Alors la cette robe est superbe .L'etoile en jacquard j'aume beaucoup. Je vois bien cete robe dans les couleurs de noel.Merci beaucoup Michelle pour ce très beau tuto bises et bonne journée.
Répondre
M
coucou béa c'est vrai que j'ai pensé à la faire en rouge^^ et à cause de ses yeux je me suis décidée à la faire en bleu :) bisous
M
Quel beau petit haut ajouté à la jupette plissée ! J'aime beaucoup les motifs Jacquard. Celui-ci s'associe parfaitement bien au modèle. Bravo pour cette jolie création.<br /> Bisous<br /> Myjanie
Répondre
M
merci myjanie , bisous
T
Waouh qu' elle est belle !!!!!! Bravo et merci pour le tuto !! Je vais manquer de temps pour tout faire ! ..... Bonne journée bisous
Répondre
M
merci françoise :) bisous