tuto gratuit poupée : bonnet de lutin très long

Publié le 22 Octobre 2017

tuto gratuit poupée : bonnet de lutin   très long
tuto gratuit poupée : bonnet de lutin   très long

Claire voulait un très long bonnet de lutin ;

j'ai choisi une forme qui emboîte bien les oreilles  grâce au bord tulipe

tuto de la robe ici

TUTO

MATERIEL

25 g de laine à tricoter avec du 3,5 (22 mailles pour 10 cm) barisienne de BDF 

aig 3,5

POINTS EXPLICATIONS ICI

bord tulipe allant de 3 à 6 mailles

jacquard TUTO VIDEO ICI

jersey

CATEGORIE LLL

 tour de tête 23 cm

 

 

tuto gratuit poupée : bonnet de lutin   très long
tuto gratuit poupée : bonnet de lutin   très long
tuto gratuit poupée : bonnet de lutin   très long
tuto gratuit poupée : bonnet de lutin   très long
tuto gratuit poupée : bonnet de lutin   très long

 blanc

monter 8 mailles

1 rang envers

3 mailles bord tulipe , une maille jersey , 3mailles jacquard , une maille jersey

tricoter 23 cm , voir photo ci dessus

rabattre

rouge

relever 44 mailles

2 rangs jersey

blanc

jersey

tous les  4 rangs  faire 2 diminutions  jusqu'à 24 mailles

tous les 6 rangs faire 2 diminutions jusqu'à 4 mailles , couper la laine , serrer, faire la couture

faire un pompon .

 

j'ai déjà fait deux bonnets lutin à bord tulipe , mais moins longs

tuto gratuit poupée : bonnet de lutin   très long
tuto gratuit poupée : bonnet de lutin   très long

et pour le reste de sa tenue? ce sera chez Vic

tuto gratuit poupée : bonnet de lutin   très long

Rédigé par chez laramicelle

Publié dans #poupées et poupons, #paola reina et chérie, #NOËL

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Vous avez des mains en or. C'est ravissant. J'ai 4 poupées Paola Reina et 2 autres d'une autre marque qui sont semblables. Vous me donnez envie de leur confectionner ces beaux habits de Noël.<br /> Merci pour tous vos tutos gratuits. <br /> Bien à vous !<br /> Monique
Répondre
Q
Superbe ensemble, j'adore le tout !
Répondre
E
C’est trop beau. J’adore cet ensemble, félicitations pour ce beau travail, À la prochaine!<br /> Monique,Qc.
Répondre
merci monique , bisous
M
Quelle jolie tenue!<br /> Bisous
Répondre
merci bisous
G
ha oui bien joli bisous
Répondre
merci magali, bisous
L
en effet il est long !! <br /> ravissante petite poupée-<br /> bisous et bon lundi
Répondre
merci marianne , bisous
R
Trop chouette, j'adore. Bonne journée, bisous
Répondre
merci rachel , bisous
Q
une jolie petite lutine<br /> bzz et douce journée
Répondre
merci qinoa , bisous
M
Très amusant ce bonnet ! Ta poupette aura bien chaud au cou car elle peut s'enrouler dedans !<br /> Très bonne idée.<br /> Bises
Répondre
merci martine :) bisous
D
Qui a 1 an de plus aujourd'hui?
Répondre
merci dana :)
D
Super ! Elle peut aller à la pêche !!!<br /> Il est vraiment original.
Répondre
:)
R
Adorable.
Répondre
F
Bonjour ,une belle pépette,avec son bonnet de lutin,qui peut aussi lui servir d'écharpe.bonne continuation et douce journée.
Répondre
M
très original ce bonnet bravo Michelle pour cette création et merci pour le tuto<br /> bon lundi<br /> bizzzzzzzz<br /> Mimie
Répondre
M
J'adore !<br /> Marrant je voulais faire un bonnet de meunier pour ma tenue d'Halloween ! Changé d'avis !<br /> Bisous
Répondre
M
Bonsoir,<br /> Waouh !!! Trop belle ta Miss dans cette tenue, j'adore.<br /> Bisous
Répondre
M
Très joli ce loooong bonnet lutin qui fait très tenue de poupée alors j'aime beaucoup ! Bisous !
Répondre
C
merci Margotte gros bisous
G
tres joli bisous
Répondre
C
merci bisous
C
Super mimi!<br /> Bisous
Répondre
C
merci carole bisous
T
Très bon anniversaire et passe une belle journée !! ( je te suis de prêt en âge ! ) Gros bisous
Répondre
C
merci françoise bisous
T
Très beau bonnet !! Bravo et merci pour le tuto !! Bon dimanche bisous
Répondre
C
c'est gentil
P
J'adore ce bonnet !<br /> Bisous, bonne journée
Répondre
C
merci panpanette bisous
M
Adorable petite lutine prête à aider le Père Noël!<br /> J'adore!<br /> Doux dimanche<br /> bises
Répondre
C
merci mamieminette bisous
C
trop drôle ! ça doit tirer sur le bonnet ce gros pompon !
Répondre
C
coucou non ça ne tire pas; la forme qui va sur les oreilles emboite bien le bonnet
K
Bonjour Michèle <br /> AVANT TOUT
Répondre
C
merci katia ; c'est gentil; gros bisous
K
Excuse moi ,mon com n'est pas passé en entier.<br /> AVANT *BON ANNUVERSAIRE * BELLE JOURNÉE A TOI!!!!<br /> Belle réalisation pour ce petit bonnet agrémenté d'un joli jacquard comme tu sais si bien le faire , il est trop mignon , ta lutine est craquante. ....<br /> MERCI pour les explications. <br /> Bon dimanche et profite de cette belle journée ! !!!!<br /> Bisous
S
chèreMichelle joyeux anniversaire merci pour tes magnifiques modèles ou trouver des modèles<br /> <br /> de pantalons pour un poupon nano 50cm de marque convert une fois merci pour ton partage
Répondre
M
coucou suzon, je n'ai pas de poupon de cette taille ; essaye chez la malle aux trésors de sylvie , ou adapte ceux que j'ai faits, ici http://laramicelle2210.overblog.com/2017/07/poupons.html
M
Quel super bonnet de lutin ! Il est magnifique et surprenant par sa longueur.<br /> Bravo et dans ces tons il s'impose à merveille. <br /> La journée s'annonce belle, d'autant que c'est un grand jour pour toi (je pense ne pas me tromper). Happy birthday bien sincèrement, et mille joies au programme pour fêter cet événement. J'ai une nièce née le même jour que toi.<br /> Gros bisous<br /> Myjanie
Répondre
M
merci myjanie c'est très gentil; tu ne te trompes pas ^^ 61 ans aujourd'hui :) et merci pour mon petit bonnet ; bisous