tuto gratuit poupée: pantalon à bretelles

Publié le 9 Mai 2017

tuto gratuit poupée: pantalon à bretelles

Voici le dernier poupon offert par mon amie Martine pour mes protégées ;

j'ai eu envie de lui faire un pantalon à bretelles

ce poupon mesure 36 cm , pour un tour de taille de 26 cm et un tour de cuisse de 15

TUTO

MATERIEL

65 g de laine à tricoter avec du 3,5 (22 mailles pour 10 cm)

2 boutons

aig 3,5

crochet

POINTS EXPLICATIONS ICI

côtes 1/1

jersey

surjet simple

mousse

mailles serrées au crochet

CATEGORIE LL

tuto gratuit poupée: pantalon à bretelles

Monter deux fois 35 mailles

côtes 1/1 : 4 rangs

jersey

tricoter 13 cm

rang suivant on relie les jambes par des entrejambes

monter 2 mailles tricoter 35 mailles de jambe, augmenter 3 mailles tricoter la deuxième jambe, augmenter  2 mailles-> on a 77 mailles

tous les deux rangs, sur l'endroit commencer les entrejambes en tricotant deux mailles ensemble, et les finir par un surjet simple jusqu'à 61 mailles , puis ne faire les 2  diminutions que sur l'arrière -> on a 59 mailles

6 rang jersey

3 rangs côtes 1/1

rabattre les 49 mailles centrales  et continuer les mailles restantes en côtes 1/1 sur 6 cm

augmenter 2 mailles sur chaque bretelle -> on a deux fois 7 mailles

tricoter en point mousse pendant 13 cm

rabattre.

 

tuto gratuit poupée: pantalon à bretelles

faire les coutures en commençant par les jambes

coudre les bretelles sur toute la longueur des côtes 1/1 (voir photo)

faire un tour de mailles serrées à la taille (sauf bretelles)

fermer les pieds

crocheter une cordelière et la mettre aux chevilles , en faisant un petit noeud .

tuto gratuit poupée: pantalon à bretelles
tuto gratuit poupée: pantalon à bretelles

à bientôt pour la suite

tuto gratuit poupée: pantalon à bretelles
tuto gratuit poupée: pantalon à bretelles

Rédigé par chez laramicelle

Publié dans #poupées et poupons

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Grands mercis à vous, autrefois je faisais mes calculs et interprétais le tricot en tailles et avec laines dont je disposais avec échantillon bien sur, pour mes enfants et la famille, mais l'âge venant !!! je ne tricote que pour les poupons de mes petites filles mais suis loin de tous les habillés, je profite de ton partage et te bravo pour le plaisir que tu donnes rien qu'en regardant tous ces modèles...
Répondre
M
Bonjour, je cherchais un pantalon avec pieds, merci de nous offrir les explications de ce pantalon, les bretelles sont formidable dans le dos. <br /> Belle journée à vous
Répondre
R
Adorable. Bonne journée, bisous
Répondre
L
Bonjour Michèle,<br /> Très joli ce pantalon à bretelles. J'aime beaucoup le dos. <br /> Tu as toujours plein de bonnes idées : merci de les partager.<br /> Bises, Liris
Répondre
M
Trop chou ce petit !<br /> Il va plaire à tes petites protégées !<br /> Bisous
Répondre
S
trop chou cette salopette ! bisous, bonne journée, sandrine
Répondre
P
Joli, ce petit pantalon à bretelles, il ne risque pas de le perdre au moins.<br /> Bonne fin de journée.<br /> Bisous.<br /> Pierrette.
Répondre
C
merci pierrette , bisous
M
Bonjour,<br /> Il est superbe dans son pantalon a pieds, comme cela il n'aura pas froid.<br /> Bisous
Répondre
C
merci martine, bisous
R
Bravo pour ce joli pantalon !!!!!<br /> Bisous Yvette
Répondre
C
merci yvette bisous
C
Adorable!<br /> Bious
Répondre
C
bisous
C
j’aime ce petit pantalon!<br /> j'ai le même poupon et je lui ai fait un pantalon,, bleu claire!<br /> bisous<br /> claire
Répondre
C
merci claire :) ce poupon est très beau; le mien partira bientôt bisous
P
Il est bien culotté ce poupon ! ^^<br /> Bisous
Répondre
C
bisous :)
D
C'est tellement joli ! et le dos parfait !<br /> Merci pour le tuto ! <br /> Bisous
Répondre
C
merci danielle c'es gentil, bisous
M
Je trouve ce pantalon à bretelles très réussi.<br /> Bon après-midi<br /> Gros bisous<br /> martine
Répondre
C
merci martine,bisous
M
Super jolie la couleur me plait .
Répondre
C
merci momo
R
C'est toujours un modèle pratique et beau a la fois et le départ des bretelles au dos est très beau, j'aime aussi cette teinte douce de vert çà s'accorde a beaucoup d'autres, j'aime beaucoup.<br /> cette nuit, et oui je suis souvent du soir bien tard, c'était même après minuit et que vois-je apparaître dans la liste de mes messages a 0.12 heure, le vôtre mais datait du dimanche matin 7 mai avec le petit jeu, encore un mystère de l'internet qui "berdelle" comme ont dit par ici, je l'écrit a ma façon ne sachant pas si c'est vraiment l'orthographe en Ch'ti. Bonne journée et belle journée ensoleillée depuis la première heure.
Répondre
C
coucou , merci pour le pantalon; je sais pour les notifications , il y a un souci dans les envois ; certains ne les reçoivent d'ailleurs pas
T
Adorable ce pantalon à bretelles !! J'aime la façon que tu as fait au dos comme ça elles ne tombent pas !! Bravo et merci pour le partage !! Bonne journée bisous
Répondre
C
merci françoise, bisous
M
Adorable petit panta à bretelles. Les petons bien au chaud n'ont pas été oubliés ! Bravo !<br /> Poupon attend la suite pour bientôt !<br /> Bonne journée !<br /> Bisous<br /> Myjanie
Répondre
C
merci myjanie bisous
M
il est trop mignon ce poupon et très bien cette salopette bravo Michelle et merci pour le tuto<br /> bon mardi<br /> bizzzzzzz<br /> Mimie
Répondre
C
merci mimie, bisous
M
Bonjour, adorable et il lui va a ravir ce petit pantalon a bretelle, Bravo
Répondre
C
merci minouche bisous
M
Trop adorable ce petit pantalon à bretelles avec les petits pieds inclus ! Quel magnifique résultat ! Passe une bonne journée, gros bisous !
Répondre
C
merci margotte gros bisous