tuto gratuit poupée: robe soleil aux manches fendues

Publié le 24 Février 2017

tuto gratuit poupée: robe soleil aux manches fendues

Elea a quitté sa tenue dentelle ICI pour une tenue plus légère ;

j'ai remplacé ses jambières de dentelle noire par la mêmes en dentelle bleue TUTO ICI

Pour cette robe, j'ai désiré une nouvelle façon de tricoter le haut ; et ceci faisait le sujet de ma devinette d'hier ^^ et oui c'était le haut de la robe ;

TUTO

MATERIEL

22 g de laine à tricoter avec du 3,5 (22 mailles pour 10 cm) en  3 couleurs différentes

20 cm de ruban

aig 3,5

aig 3

2 boutons

crochet

POINTS EXPLICATIONS ICI

Plissé soleil tuto ci dessous 

côtes 1/1

jersey

tricoter deux parties ensemble

mailles serrées au crochet

CATEGORIE LLL

la poupée mesure 33 cm , la robe convient aux paola reina et autres poupées de même gabarit

tuto gratuit poupée: robe soleil aux manches fendues
tuto gratuit poupée: robe soleil aux manches fendues
tuto gratuit poupée: robe soleil aux manches fendues

JUPE (on la commence par le haut)

BLANC

aig 3

monter 37 mailles

côtes 1/1

8 rangs

aig 3,5

2 rangs

on passe au plissé soleil :en réalité c'est de la côte 1/1 dans des mailles mousse

POUR CELA : on augmente une maille de chaque côté des mailles endroit ; ces mailles supplémentaires seront TOUJOURS tricotées en mailles mousse

12 rangs blanc SANS augmentation

2 rangs roses

2 rangs bleus

augmenter le plissé soleil

2 rangs blancs

augmenter le plissé soleil

2 rangs roses

augmenter le plissé soleil

1 rang bleu

rabattre.

 

tuto gratuit poupée: robe soleil aux manches fendues
tuto gratuit poupée: robe soleil aux manches fendues

MANCHES ET CORSAGE

BLEU

monter deux fois 15 mailles

côtes 1/1

2 rangs

ROSE

côtes 1/1 : 2 rangs

BLANC

jersey

rabattre la maille centrale -> les manches se divisent en deux ; tricoter une partie de chaque manche en blanc et l'autre en rose ; (voir photo)

les deux parties blanches se rejoindront pour donner  le devant du corsage , les deux parties roses formeront le dos ; les parties roses se tricoteront droites;

seules les parties blanches sont concernées par les diminutions qui suivent

1 rang

rang 2 : diminuer 1 maille côté fente -> chaque partie blanche a 6 mailles

rang 3  : diminuer 1 maille côté fente -> chaque partie blanche a 5 mailles

1 rg

tricoter ensemble les parties blanches

rabattre les parties roses après  5 rangs de tricot

 

 

 

 

tuto gratuit poupée: robe soleil aux manches fendues

POUR LA COUTURE

coudre la jupe

coudre les parties bleues et roses des  manches

mettre la jupe à la poupée ainsi que les manches ;

coudre le haut de la robe à la jupe, ainsi tout sera bien placé ;

faire le col en bleu, au crochet , mailles serrées.

poser les boutons

 

tuto gratuit poupée: robe soleil aux manches fendues

faire un noeud au ruban et le coudre à la robe

tuto gratuit poupée: robe soleil aux manches fendues
tuto gratuit poupée: robe soleil aux manches fendues
tuto gratuit poupée: robe soleil aux manches fendues
tuto gratuit poupée: robe soleil aux manches fendues
tuto gratuit poupée: robe soleil aux manches fendues
tuto gratuit poupée: robe soleil aux manches fendues
tuto gratuit poupée: robe soleil aux manches fendues

Rédigé par chez laramicelle

Publié dans #paola reina et chérie

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Bonsoir Laramicelle <br /> Cette robe est magnifique , j'aime beaucoup !<br /> Bravo à toi et merci pour ce partage !<br /> Bisous<br /> Danielle
Répondre
T
bravo et merci pour cette très jolie robe !! bisous
Répondre
M
Adorable !<br /> BRAVO Michelle
Répondre
D
Elle est très belle et, comme j'adore le bleu ...<br /> Bizzz
Répondre
L
jolie tenue estivale- toute mignonne-<br /> bisous- belle journée-
Répondre
Q
Elle est tout à fait splendide.<br /> Bravo !
Répondre
M
Wouah! Elle est magnifique cette petite robe et que dire de ces bas de dentelles, c'est élégant! Bravo encore une fois pour ce super tricot et merci beaucoup! A la prochaine,<br /> Monique,Qc.
Répondre
merci monique :)
A
Une ravissante tenue ! Bravo ! Amitiés .
Répondre
G
tres jolie bisous
Répondre
N
J'aime beaucoup. Bises
Répondre
M
Une jolie tenue douceur pour ta belle blonde! Bravo<br /> et merci pour le partage<br /> Douce journée<br /> bises
Répondre
L
Vraiment trop belle dans cette jolie petite robe, bravo!!!<br /> Bisous
Répondre
C
Vraiment ravissante cette tenue Michelle !!! Je suis sûre qu'elle fera rêver plus d'une petite fille ! Félicitations et un grand merci pour votre généreux partage. bonne semaine à vous
Répondre
R
Trop belle, j'adore. Bonne journée, bisous
Répondre
M
Bonjour Michelle,<br /> Elle est trop craquante cette robe. Je n'avais pas trouvé. J'aime beaucoup l'effet rendu.<br /> Bonne semaine<br /> Gros bisous<br /> martine
Répondre
S
belle robe pour l'été ! bisous, bonne journée, sandrine
Répondre
M
Très jolie robe à la jupe virevoltante.<br /> Bises
Répondre
L
c'est une magnifique tenue bravo !!! bisous et bon dimanche !
Répondre
M
Cette petite robe est magnifique et je la ferai sans nul doute j'aime beaucoup ce haut qui me rappelle un peu la robe de ma jolie asiatique Mélodie ! En plus ça fait un super joli dos de robe, ce que j'apprécie toujours dans un ouvrage, il faut que le dos soit très joli aussi ! lol ! J'adore ta poupée, les chéries de corolle sont dans mon coeur les plus belles ce sont mes premières véritables poupées, même si mes paolas je les aime autant, c'est juste que ce sont elles qui ont meublé en premier ma maison hi hi !!!! Gros bisous !
Répondre
M
Ben j'avais pas trouvé lol !<br /> Elle est jolie !<br /> Une belle encolure !<br /> Bisous
Répondre
C
toujours aussi imaginative pour habiller les poupettes
Répondre
G
elle est tres belle bisous
Répondre
S
Bonjour, tres beau travail, cela donne envie Merci à vous de partager , je commence petit à petit des modèles tres simples
Répondre
M
merci Solange c'est gentil; ce modèle est très compliqué pour une débutante ; bisous
B
Qu'elle est belle ! J'adore !<br /> Je te souhaite un très beau week-end Michelle et je t'embrasse très fort.<br /> Bernadette.
Répondre
M
merci bernadette c'est gentil, bisous
P
Très jolie, cette petite robe.<br /> Bonne fin de journée.<br /> Bisous.<br /> Pierrette.
Répondre
M
merci pierrette bisous
C
Très jolie!<br /> Merci pour cette belle tenue!<br /> Bisous
Répondre
M
merci carole, bisous
R
Merci beaucoup pour ce tuto et cette jolie tenue !!!!<br /> Bisous Yvette
Répondre
M
merci yvette, bisous
I
Alors là bravo , je prends ton tuto merci pour ta générosité et des idées.
Répondre
M
merci martine, je suis contente que tu aies envie de prendre mon tuto, bisous
L
Génial cette façon de faire les manches !!! J'adore !!!<br /> bises
Répondre
M
merci louise c'est gentil; bisous
F
bonjour, c'est super joli et raffiné , je te souhaite un bon week-end , bisous ,<br /> frifricreations.
Répondre
M
merci frifri
A
Des couleurs toutes en douceur pour cette jolie robe ! Amitiés .
Répondre
M
merci anankha
M
Bonjour,<br /> Waouh !!! très jolie cette robe et bravo pour la nouvelle façon de faire.<br /> Bisous
Répondre
M
merci martine, entre une idée et sa réalisation ça prend quelques calculs , mais ça a été assez rapide à créer ; bisous
M
j'aime beaucoup celle ci , elle est extra! <br /> bises bonne journée
Répondre
M
merci mafalda, bisous
C
toute mignonnette !
Répondre
M
merci capucine
P
Une bien belle robe ! J'aime beaucoup !<br /> Bisous
Répondre
M
merci panpanette , bisous
M
Toute jolie cette robe, bravo !
Répondre
M
merci maxoue
M
C'est adorable! Bravo pour cette nouvelle création!<br /> *Douce journée<br /> bises
Répondre
M
merci mamieminette c'est gentil, bisous
M
il fallait trouver !!! bravo Michelle pour cette sublime création et merci pour le tuto<br /> bon vendredi<br /> bizzzzzzz<br /> Mimie
Répondre
M
merci mimie, bisous
M
alors là tu me tentes !!! je crois que je vais faire un deuxième plissé soleil ... en tout cas elle est bien jolie - bonne journée - bisous
Répondre
M
merci martine c , bon tricot alors ^^ bisous
R
Je n'avais vraiment pas pensé a cela au vu de la devinette d'hier, je suis tombée dans le panneau, ha ha.... mais je suis agréablement surprise de la façon de préparer ce modèle avec les jambières si bien assorties, il en faut des idées tous les jours et vous n'en manquez pas. Bonne journée.
Répondre
M
coucou je me disais que ça faisait penser à un pantalon , ça m'a donné l'idée de cette devinette ^^ bonne soirée
M
Coucou Michelle ,<br /> adorable cette petite robe ! J'aime beaucoup .<br /> Bonne journée , bisous .
Répondre
M
merci mamisette, bisous