tuto gratuit poupée : un bibi pour une jolie poupée

Publié le 19 Septembre 2016

tuto gratuit poupée : un bibi pour une jolie poupée

Atsuna ,ma belle Paola reina LIU a choisi un bibi pour accompagner sa robe :) Il est un peu plus compliqué que celui de Héloïse  ICI et celui de Noreen ICI

tuto de la robe ici

TUTO

MATERIEL

11  de laine à tricoter avec du 3,5 (22 mailles pour 10 cm)

aig 3,5

crochet

POINTS EXPLICATIONS ICI

côtes 1/1

jersey

surjet simple

pointes

côtes 7/1 : 7 mailles endroit ,1maille envers ( sur l'envers du bini, tricoter les mailles comme elles se présentent)

CATEGORIE LLL

tour de tête 23 cm

 

tuto gratuit poupée : un bibi pour une jolie poupée
tuto gratuit poupée : un bibi pour une jolie poupée

ROUGE

monter 10 mailles

2 rangs côtes 1/1

*augmenter 3 mailles de chaque côté; on tricote les nouvelles mailles en côtes 1/ 1 et les anciennes mailles en jersey*

faire de *à* 3 fois -> on a 28 mailles

répartir 21 augmentations -> on a 49 mailles

tricoter en côtes 7/1 sur 8 rangs

µ   rang suivant : commencer chaque ensemble de  7 mailles par un surjet simple et les finir en tricotant deux mailles ensemble

1 rg  µ

tricoter de µ à µ 3 fois

faire une pointe sur chaque ensemble de 3 mailles

tricoter les mailles deux par deux

couper la laine, la passer dans les mailles restantes , serrer, faire la couture

--

BLANC

faire le tour en mailles serrées au crochet.

le côté le plus long se porte sur l'oreille :)

 

tuto gratuit poupée : un bibi pour une jolie poupée

bibi de Noreen

tuto gratuit poupée : un bibi pour une jolie poupée
tuto gratuit poupée : un bibi pour une jolie poupée

Bleuette et Atsuna, les deux tenues Paola reina de la rentrée

tuto gratuit poupée : un bibi pour une jolie poupée
tuto gratuit poupée : un bibi pour une jolie poupée

chez Victoria , vous verrez des marques places originaux

Rédigé par chez laramicelle

Publié dans #paola reina et chérie, #NOËL

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
ce bibi est adorable il complète la tenue bravo merci de tes partages bisous
Répondre
M
un petit bibi indispensable pour compléter cette magnifique robe ! Atsuna est adorable et vraiment charmante !<br /> merci pour les tutos<br /> bises
Répondre
Q
Tout joli, j'aime !
Répondre
L
une jolie tenue ! bravo - j'admire !!<br /> bisous-
Répondre
M
J'aime bien tes piqûres de rappel, surtout quand il s'agit de tricots pour des poupettes cousines aux miennes :-D<br /> Douce journée<br /> bises
Répondre
G
J adore tu crois que ca pourais aller a une poupee en porcelaine bisous
Répondre
M
Bonjour,<br /> Il lui va bien ce bibi et sa tenue est très chic.<br /> Bisous
Répondre
M
Génial le bibi pour compléter la robe !<br /> Gros bisous<br /> martine
Répondre
G
tres jolie bisous
Répondre
C
ça lui donne un petit air canaille
Répondre
M
Beau bibi qui termine ta tenue ! Cette petite robe est vraiment belle !!!! :-) Bisous !
Répondre
P
Ca lui sied à merveille, ce bibi, et ça va bien avec sa jolie robe.<br /> Bonne fin de journée.<br /> Bisous.<br /> Pierrette.
Répondre
O
Il est superbe ce bibi...il complète bien la tenue....en voilà une jolie poupée<br /> Contente de savoir que tu aimes les chats ça nous fait un point commun de plus....j'irai voir ton autre blog<br /> Bisous bisousssss<br /> Bonne soirée
Répondre
C
merci ophélie :) oh oui j'adore les chats ^^ bisous
A
Un petit bibi adorable qui termine bien cette jolie tenue !<br /> Amitiés .
Répondre
C
merci anankha, c'est gentil
E
Ta miss est vraiment adorable dans cette tenue, bravo! Bisous
Répondre
C
merci emeraude, bisous
I
Bonjour , <br /> <br /> Atsuna est toute radieuse avec ce joli bonnet bicolore parfaitement assorti à sa belle robe ainsi qu'à ses chaussures .<br /> Merci pour le tuto .<br /> Amitiés.<br /> Isabelle
Répondre
C
merci isa :) bonne soirée
R
Merci pour ce joli bibi, j'adore cette tenue, !!!!!!<br /> Bisous Yvette
Répondre
C
merci yvette , j'en suis très contente :) bisous
R
Un très joli bonnet, comme je le disais précédemment, le rouge convient a merveille a Atsuna, je n'ai pas encore fait la photo de ma nouvelle Liu mais sont bonnet est aussi rouge mais je l'ai bordé de noir, j'ai promis de vous envoyer la photo, mais le temps passe, passe et je tarde. Merci pour votre réponse hier concernant mes paola qui n'ont pas les sourcils assez prononcés et mon idée de les accentuer , je vais m'abstenir suite a votre conseil, un jour peut être y aura-t'il un moyen sûr de le faire sans tâcher.
Répondre
C
merci régine, bisous
M
Beau bibi, bisousssssssssss
Répondre
C
bisous
L
Bonjour Michelle,<br /> Très bel ensemble. J'adore la façon dont tu as réalisé le haut de la robe : je vais m'en servir prochainement. Merci pour les tutos. Bonne journée, Liris
Répondre
C
merci liris, je suis contente de t'inspirer , bisous
C
très joli sur ses cheveux noirs
Répondre
C
merci capucine
R
Chouette bibi, bravo.<br /> Bonne journée, bisous
Répondre
C
merci rachel, bisous
Q
Tres joli bibi<br /> Bzz
Répondre
C
merci qinoa, bisous
M
et voilà un joli bibi qui finalise bien la tenue !!<br /> bravo Michelle pour cette superbe création et merci pour le tuto<br /> bon lundi<br /> bizzzzzzz<br /> Mimie
Répondre
C
merci mimie, gros bisous
M
ce bibi complète bien sa tenue. Une vrai petite écolière. Biz
Répondre
C
merci minouche, bzz
S
le bibi complète très bien la tenue ! bisous, bonne journée, sandrine
Répondre
C
merci sandrine, bisous
Q
cette fois la tenue est complète. Et bien jolie !<br /> bravo et bisous
Répondre
C
merci quaquie, bisous
M
Voilà un mignon bibi d'une conception très originale. Bravo et beau lundi.<br /> Bisous<br /> Myjanie
Répondre
C
merci myjanie, bisous