tuto gratuit : tricoter une poche fendue horizontalement

Publié le 19 Novembre 2015

tuto gratuit : tricoter une poche fendue horizontalement

En ce moment je suis très peu présente;

entre les visites médicales et le prochain mariage de mon fils, les jours semblent raccourcir;

de plus, bloggif buggue et ne veut pas protéger mes photos :(

j'espère que ça va vite se résoudre car Barbie a une tenue à vous présenter, mais avec les mésaventures que j'ai connues j'hésite vraiment à la publier sans protection;

Pour l'instant voici un petit tuto qui peut se révéler utile; il est facile et rend bien ;

J'aide une amie à faire une veste ; je tricote le devant ,plus technique ; cette amie avait une idée, j'ai fait le patron selon ce tuto ICI

 

 

tuto gratuit : tricoter une poche fendue horizontalement

Deux centimètres avant la hauteur estimée de la poche, tricoter la largeur prévue pour cette poche en côtes  et continuer les mailles de part et d'autre dans le point initial;

Quand les deux centimètres sont atteints, rabattre les mailles prévues pour la poche, laisser les autres mailles en attente.

tuto gratuit : tricoter une poche fendue horizontalement

monter les mailles pour la poche , nombre de mailles prévu +4 mailles

tricoter en jersey selon la hauteur désirée et rabattre deux mailles de chaque côté

tuto gratuit : tricoter une poche fendue horizontalement

placer la poche sur l'envers du tricot, envers contre envers ,

tricoter les mailles en attente du tricot, puis les mailles de la poche  et enfin les dernières mailles en attente, tout ceci dans le point du tricot

tuto gratuit : tricoter une poche fendue horizontalement
tuto gratuit : tricoter une poche fendue horizontalement
tuto gratuit : tricoter une poche fendue horizontalement

coudre le fond de la poche et les côtés.

Rédigé par chez laramicelle

Publié dans #ASTUCES ET POINTS

Repost 0
Commenter cet article

brigitte 21/08/2017 10:00

Trop bien !!!!

regine 21/08/2017 09:45

C'était ma façon de faire aussi, yes !!!

Rachel 01/02/2017 10:12

Super merci pour les explications. Courage à toi. Bonne journée, bisous

Sandrine 01/02/2017 07:11

merci pour les explications, bon courage pour tes visites médicales ! bisous, bonne journée, sandrine

gateuxrigolo 31/01/2017 19:28

bonnechance pour tes examens bisous

Carole 31/01/2017 16:20

Merci...
Bonne chance pour les médecins!
Bisous

Panpanette 25/11/2015 00:37

Bonne chance pour tes examens médicaux ! Bisous

martine 20/11/2015 13:01

Bonjour Michelle,
merci pour ce tuto, ça peut servir.
Bon courage pour tes examens médicaux et bons préparatifs !
Gros bisous
martine

chez laramicelle 20/11/2015 18:10

merci martine, bisous

gateuxrigolo 19/11/2015 20:46

tres bien merci du partage bisous

Pierrette 19/11/2015 18:42

OB bugg pas mal en ce moment, je ne pouvais pas accéder aux blogs tout à l'heue.
Merci pour l'astuce de la poche et bravo à toutes qui ont tricoté d'après tes tutos.
Bonne fin de journée.
Bisous.
Pierrette.

careli tutolibre 19/11/2015 17:52

kikou tu peux aussi te servir de graf
ici
http://www.grafme.com/montage-texte.php

chez laramicelle 19/11/2015 17:54

merci j'y vais

anne 19/11/2015 15:13

merci!-)

martine58 19/11/2015 15:04

Bonjour,
Oh oui !!! Tu as raison d'attendre pour la Barbie.
Merci pour cette leçon de tricot, c'est simple et facile a faire lorsque c'est bien expliqué.
Bisous

Carole 19/11/2015 13:30

Merci! C'est une bonne idée, elles manquent toujours sur les gilets!
Bisous

Marité 19/11/2015 13:26

Merci beaucoup pour cette astuce. Ca évite de reprendre les mailles pour faire les côtes de la poche ainsi que je le faisais avant. Le fait de tricoter ces côtes avant la hauteur de la poche est une très bonne idée.
Amicalement.

capucine 19/11/2015 12:54

merci , les poches c'est toujours ce qui me manque sur mes vêtements

roses des vents 19/11/2015 11:22

Merci pour cette bonne idée, et tes explications !!!
Bisous Yvette

MAMYROSE2 19/11/2015 09:53

Merci pour ces explications qui nous sont très utiles, il y a toujours des astuces que l'on ne connait pas, pour ma part!!
Merci pour ce partage, bonne journée, bisous

tricofrancoise86 19/11/2015 09:20

Merci pour le partage et le rappel car quand on utilise pas une technique régulièrement on oublie ! Bonne journée, bises

Margotte 19/11/2015 09:13

Très bien vu ta poche, merci pour tes explications ! Super !
Je pense qu'OB a un très gros problème en ce moment de toute façon, hier soir encore impossible pour moi d'aller dessus, ce matin ça va très bien ! (?)
Je pense qu'il est inutile de leur dire ils vont te répondre que tes visiteuses n'ont qu'à..... ci ou ça et que pour eux tout va très bien ! lol !
Bonne journée et bons préparatifs pour le mariage surtout ! Gros bisous !

mimie 19/11/2015 08:49

merci Michelle pour cette astuce
bon jeudi
bizzzzzzz
Mimie

Sandrine 19/11/2015 08:43

merci à toi pour ce tuto qui ravira les tricoteuses ! bisous, bonne journée, sandrine