tuto gratuit barbie : robe longue tricot -dentelle

Publié le 20 Novembre 2015

tuto gratuit barbie : robe longue tricot -dentelle

Voici Barbie dans la robe cordonnée à la charlotte ICI

 

avec de la dentelle à tricoter  achetée ICI 

 

TUTO

MATERIEL

3 m de dentelle à tricoter

laine à tricoter avec du 3,5 (22 mailles pour 10 cm)

aig 3,5

bouton

POINTS EXPLICATIONS ICI

TRICOTER DU RUBAN

MOUSSE

JERSEY

intégrer les manches dans un tricot

 

CATEGORIE LL

tuto gratuit barbie : robe longue tricot -dentelle

monter 92 mailles

2 rg mousse

dentelle

2 rg jersey

répartir 9  diminutions -> on a 83 mailles

1 rg jersey

dentelle

2 rg jersey

répartir 13 diminutions -> on a 70 mailles

1 rg jersey

dentelle

2 rg jersey

répartir 10 diminutions -> on a 60 mailles

1 rg jersey

dentelle

continuer droit en jersey

un rg entier de pointes -> on a 20 mailles

répartir 3 pointes -> on a 14 mailles

4 rg

répartir 4 augmentations -> on a 18 mailles

1 rg

répartir 2 augmentations -> on a 20 mailles

1 rg

répartir 5 augmentations -> on a 25 mailles

laisser en attente

--------------

monter deux fois 6 mailles

2 rg mousse

dentelle

jersey

24 rg

---

on intègre les manches au tricot

tricoter  6 mailles du corps, 6 mailles de manche , 13 mailles de corps, 6 mailles de manche, 6 mailles de corps

1 rg répartir 10 diminutions

dentelle

rabattre

---

faire les coutures.

se servir de dentelle pour faire une ceinture

 

 

tuto gratuit barbie : robe longue tricot -dentelle

Rédigé par chez laramicelle

Publié dans #vetements barbie

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Elle est toute froufroutante cette robe, merci pour les explications.
Répondre
M
Toujours aussi belle ! <br /> Bises
Répondre
M
Superbe !<br /> Bon dimanche Michelle, bisous, câlins
Répondre
merci :)
D
Très belle, elle me fait penser à cendrillon ... sais pas pourquoi.<br /> Bizzz
Répondre
M
Bonjour,<br /> je suis débutante et j'ai déjà réalisé un ou deux chef-d’œuvre grâce à vos tutos car vos modèles sont toujours magnifiques; ici j'ai un problème de fourniture, si on suit le lien pour la dentelle à tricoter, on tombe sur une page Etsy où il n'y en a pas, j'ai essayer de taper dans la barre de recherche : dentelle à tricoter et je me suis retrouvée avec une liste de plus de 100 pages et sur les dix premières nul part je n'ai vu marqué : dentelle à tricoter ! le gros problème c'est que je ne sais pas du tout à quoi cela ressemble, est-ce une dentelle spéciale, avec des trous, à percer soi-même ? je ne sais pas du tout ! pourriez-vous m'aider s'il-vous-plait ? merci beaucoup d'avance<br /> cordialement<br /> christiane
Répondre
L
bonjour c'est vrai que catherine a changé d'adresse ; je vous mets le nouveau lien ; c'est une dentelle spéciale <br /> ; voici son lien, je le remets sur l'article ; https://www.facebook.com/groups/1468989079780618/
A
Très chic ! Bravo ! Amitiés .
Répondre
bon tricot :)
M
merci beaucoup pour votre réponse et en plus très rapide, je vais immédiatement aller voir ! bonne fin de week end , cordialement<br /> christiane
L
j'adore, elle est magnifique !!! bravo à toi et merci de nous régaler de tes réalisations !!bizzz
Répondre
merci c'est gentil bisous
M
Une nouvelle superbe robe ! Ta créativité est exceptionnelle, je suis admirative, moi qui ne crée pas grand chose......<br /> Bises
Répondre
C
Trop belle j'adore
Répondre
merci :)<br />
R
Elle est superbe j'adore. Bonne soirée, bisous
Répondre
M
Magnifique!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
S
Elle est sublime cette robe, bravo et merci. Bisous
Répondre
G
elle est superbe bisous
Répondre
L
Une robe magnifique, bravo!!!<br /> Bisous
Répondre
C
Magnifique! Bravo!<br /> Bisous
Répondre
T
WAOUH MAGNIFIQUE !!!!! bisous
Répondre
M
merci :)
S
elle est sublime ! bisous, bonne journée, sandrine
Répondre
M
merci sandrine, bisous
L
Faudra que je trouve cette dentelle, tu fais des merveilles avec. Merci pour le tuto
Répondre
M
tu la trouveras dans la boutique de catherine bisous
P
Elle est superbe et la charlotte est une innovation, on en voit peu <br /> Bravo une nouvelle fois
Répondre
P
et j'admire aussi cette jolie dentelle...
M
merci pipiou, bisous
M
Oh c'est trop joli !!!!! Quel magnifique ensemble, ta robe est ravissante quant à la charlotte en dentelle, elle révèle à elle seule un magnifique style à tout l'ensemble ! Grands bravos, j'adore ! Cette barbie je la trouve plutôt très jolie aussi et elle méritait bien ce magnifique ensemble ! Bisous et bonne soirée !
Répondre
M
merci margotte gros bisous
M
très jolie tenue !!!!!!!!!!!!!
Répondre
M
merci mamiclo
B
trop jolie<br /> merci <br /> je n arrive pas tjrs a laisser des coms ?
Répondre
M
merci ; je ne sais pas pourquoi, un bug sans doute
P
très belle robe !<br /> Bisous
Répondre
S
Elle est super jolie!<br /> Sissi
Répondre
L
Elle est magnifique. Bravo!!!<br /> Bisous
Répondre
C
merci chloé , bisous
R
rien à dire, superbe. Bon dimanche
Répondre
C
c'est gentil, merci; bisous
G
c est une tyres belle robe bisous
Répondre
C
merci magali, bisous
C
très belle cette robe
Répondre
C
merci :)
T
Un effet vraiment joli cette dentelle !
Répondre
C
oui je suis heureuse d'avoir découvert cette dentelle
M
waouh c'est superbe!
Répondre
C
merci marie
P
C'est superbe, cette robe, avec cette dentelle à tricoter, je ne connaissais pas encore!!!<br /> Bonne fin de journée.<br /> Bisous.<br /> Pierrette.
Répondre
C
coucou cette dentelle , très facile à tricoter, est une belle trouvaille<br /> bisous
M
Bonjour,<br /> Waouh !!!! Comme elle est belle dans cette tenue, un très grand bravo.<br /> Bisous
Répondre
C
merci martine, bisous
M
Cette robe est superbe, avec sa dentelle qui en souligne ce côté Princesse qui plait aux petites filles. On est ravi de revenir vers nos rêves d'enfant, Magnifique création, idéale pour mettre au pied du sapin.<br /> Bisous<br /> Myjanie
Répondre
C
merci myjanie, bisous
R
Magnifique, bravo !!!!!<br /> Bisous Yvette
Répondre
C
merci yvette, bisous
C
Ravissante!<br /> Bisous
Répondre
C
merci carole
S
sublime ! bisous, bonne journée, sandrine
Répondre
M
waohhh ! Quelle élégance ! elle est superbe.<br /> Gros bisous<br /> martine
Répondre
M
Splendide!!<br /> Bisous
Répondre
T
Waouh ! super belle la miss !! BRAVO !!!! merci pour le partage !<br /> Hier j'ai tricoté la tenue " variation de la robe de la mère Noël " pour ma Chérie ! j'aurai des photos à t'envoyer , une tenue de Soy Tu que j'ai tricoté quand tu as offert le tuto !<br /> Bonne journée , bisous
Répondre
M
waouh je le savais qu'elle allait être magnifique !! <br /> bravo ma Michelle pour cette création et merci pour le tuto<br /> bon vendredi<br /> bizzzzzzz<br /> Mimie
Répondre
C
jolie comme tout , elle est prête pour un mariage ;)
Répondre
C
Très jolie tenue pour cette Barbie. Bisous et bonne journée, pluvieuse ici en Bourgogne. Colette
Répondre
M
Trop jolie cette robe un grand bravo !!!!! Merci pour tes explications ! Gros bisous !
Répondre
M
Coucou Michelle ,<br /> sublime cette tenue de Miss Barbie ! Toute douce avec cette jolie dentelle ! Une merveille ... BRAVO !<br /> Bonne journée , bisous .
Répondre
B
Très jolie robe bien travaillée comme tu sais le faire ! bravo ! Bisous
Répondre
M
elle est magnifique ! bravo<br /> bisous
Répondre
K
Coucou Michèle, <br /> très élégante cette robe, la dentelle apporte beaucoup a cette tenue;raffinée pour une soirée. <br /> C'est compliqué tricoter cette dentelle. <br /> Très belle et douce journée. <br /> Bisous
Répondre
C
coucou la dentelle fait tout :) la robe en elle même est très simple :)<br /> la dentelle est très facile à tricoter :)<br /> bisous
R
Bonjour Michelle,<br /> Cette dentelle est décidément du plus bel effet et relève délicatement les ouvrages les plus simples...elle se suffit à elle-même.<br /> Je te souhaite une bonne journée<br /> Gros bisous<br /> Rolande
Répondre
C
coucou<br /> oui elle se suffit à elle même :) le jersey permet de la mettre en valeur :)<br /> bisous