tuto gratuit Barbie: petite robe noire à tournure

Publié le 17 Octobre 2015

tuto gratuit Barbie: petite robe noire à tournure

Voici donc ma dernière petite robe noire, une robe à tournure cette fois ci;

elle est assez longue à tricoter, car elle comporte plusieurs parties ,mais elle ne possède pas de points compliqués, donc ça devrait aller .............en prenant son temps;

les photos sont de ma belle fille Victoria dont le blog est ICI

Merci encore à Pipiou pour son défi qui m'a beaucoup plu ICI

TUTO

MATERIEL

un petit coussin

laine à tricoter avec du 3,5

coton à tricoter avec du 2,5

laine fourrure

dentelle de 3cm de haut

un petit carré de dentelle de 15 m

aig 3,5

aig2,5

POINTS explications ICI

mousse

jersey

CATEGORIE LLL

 

tuto gratuit Barbie: petite robe noire à tournure
tuto gratuit Barbie: petite robe noire à tournure
tuto gratuit Barbie: petite robe noire à tournure

JUPE

laine fourrure monter 70 mailles

2 rg mousse

laine 3,5

jersey

continuer droit

à 5 cm de haut répartir 10 diminutions sauf sur les 10 mailles centrales-> on a 60 mailles

1 rg

répartir 10 diminutions sauf sur les 10 mailles centrales-> on a 50 mailles

à 10 cm diminuer 1 maille de chque côté tous les 4 rg, 5 fois -> on a 40 mailles

à 17 cm

diminuer 1 maille de chaque côté tous les 2 rg, 2 fois -> on a 36 mailles

1 rg

diminuer 2 mailles de chaque côté tous les 2 rg,3  fois -> on a 24 mailles

à 17 cm de haut tricoter répartir 10   diminutions sauf sur les mailles centrales -> on a 14 mailles

2 rg

rabattre.

faire la couture,

mettre le petit coussin en guise de faux cul à barbie, puis lui mettre la jupe.

 

tuto gratuit Barbie: petite robe noire à tournure

 SUR JUPE

COTON aig 2,5

monter 20 mailles

mousse

augmenter 2 fois 5 mailles  de chaque côté-> on a 40 mailles

jersey sauf trois mailles lisière dee chaque côté qui restent en mousse

6 rg

diminuer une maille de chaque côté tos les 2 rg, 10 fois -> on a 20 mailles

tricoter les mailles 2 par 2 sauf les mailles lisière -> on a 13 mailles

1 rg

tricoter les mailles 2 par 2 sauf les mailles lisière -> on a 10mailles

1 rg

tricoter les mailles 2 par 2 sauf les mailles lisière -> on a 8 mailles

1 rg rabattre

coudre la dentelle de 3 cm sur tout le tour (sauf en haut)

coudre à la jupe

 

 

 

tuto gratuit Barbie: petite robe noire à tournure
tuto gratuit Barbie: petite robe noire à tournure
tuto gratuit Barbie: petite robe noire à tournure
tuto gratuit Barbie: petite robe noire à tournure

poser la barbie sur le carré de dentelle comme un châle, lui couper sous les bas, et coudre les manches; cfs photo

tuto gratuit Barbie: petite robe noire à tournure

CORSAGE

COTON

aig 2,5

monter 20 mailles

jersey

4 rg

augmenter  2 mailles tous les 2 rg 3 fois -> on a 26 mailles

1 rg

 

répartir 4 augmentations -> on a 30 mailles

1rg

répartir 4 augmentations -> on a 34 mailles

1rg

répartir 2 augmentations -> on a 36 mailles

1rg

répartir 4 augmentations -> on a 40 mailles

2rg

tricoter 12  mailles, augmenter 10 mailles (manche) tricoter 16 mailles augmenter 10 mailles tricoter 12 mailles

point mousse

 tricoter les mailles de manches deux par deux

1 rg

rabattre

le mettre à barbie, et coudre le devant.

----

prendre 30 cm de dentelle de 3 cm de haut

la plier au milieu selon un angle à 90°

CA FAIT DONC UNE POINTE au milieu de la ceinture

placer cette pointe  sur le ventre de barbie  et nouer la ceinture dans le dos

laisser tomber les pans dans le dos.

 

 

tuto gratuit Barbie: petite robe noire à tournure
tuto gratuit Barbie: petite robe noire à tournure
tuto gratuit Barbie: petite robe noire à tournure

A demain pour le chapeau et l'ombrelle.

tuto gratuit Barbie: petite robe noire à tournure

Rédigé par chez laramicelle

Publié dans #vetements barbie, #tutos dentelles toutes poupées

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bonsoir Michelle, <br /> Une magnifique tenue, très classe et raffinée, je ne suis pas trop Barbie, mais j'avoue que tu as réalisé une petite merveille. <br /> Bravo pour ton défi, et bravo à ta belle-fille pour ces superbes photos. <br /> Bisous.
Répondre
R
Elle est très jolie. Bonne soirée, bisous
Répondre
M
superbe ! une robe magnifique ! quelle élégance !<br /> bises
Répondre
G
J'avais beaucoup admiré cette tenue lors du défilé de Pipiou !
Répondre
merci :) c'est gentil;
Q
j'adore, c'est ce genre de robe que j'aimerais me faire, en couture, bien sûre car ce serait trop long en tricot hihhi<br /> bzz et douce journée
Répondre
T
Coucou magnifique !! Bravo et merci !! Bonne journée bisous
Répondre
I
Michelle, pour information <br /> quand il y à une réponse aux commentaires, overblog m'envoie un message qui ne mène pas sur le com. Je suis obligé de venir cherché les commentaires que j'ai laissé pour voir les réponses, je ne sais pas si même chose pour d'autres ?
Répondre
I
C'est magnifique, j'adore
Répondre
L
merci
C
Je n'avais pas vu tes oeufs en pierre sur le coup, j'en suis une collectionneuse, et j'en avoisine les 150 en stock<br /> Bises
Répondre
C
Tes 3 robes sont superbes,<br /> Merci beaucoup pour ces tutos que je garde sous le coude pour le début d'année car pour le moment je n'aurais pas le temps de les faire<br /> Bises
Répondre
P
Un look à tomber ! Trop belle !<br /> Bisous
Répondre
C
merci panpanette bisous
L
je viens de la découvrir chez pipiou, elle est magnifique bravo !!!<br /> gros bisous et belle journée !!
Répondre
C
merci lolo, bisous
L
Waouh, elle est magnifique. Bravo!!!<br /> Belle soirée, bisous
Répondre
L
Waouhhhh, tout simplement superbe !!!!!!!!!!!!! Tout en finesse, des doigts de fée ... j'aime j'aime j'aime !
Répondre
G
elle est super bisous
Répondre
I
Bonsoir , <br /> <br /> Splendide robe portée par Mademoiselle Barbie avec beaucoup d'élégance . Tu dis ne pas savoir coudre ....mais tu ne le laisses pas paraitre avec tous les éléments de dentelle bien utilisés .Bravo pour ta créativité.<br /> Merci pour le tuto.<br /> Amitiés<br /> Isabelle
Répondre
C
coucou et merci isa,<br /> oh ce n'est pas de la couture :) du bricolage uniquement :) ma grand mère était couturière et elle savait faire des vêtements ; pour moi c'est ourlet pas trop durs^^ et bricolage pour poupées^^<br /> bonne soirée
M
Elle est splendide!!<br /> Merci.........<br /> bon dimanche, bisous
Répondre
C
merci mamyrose, bisous
L
Elle est divine ! merci pour le tuto.
Répondre
C
merci lilou, c'est très gentil
P
C'est splendide, cette robe noire avec la dentelle.<br /> Bravo encore pour tes créations.<br /> Bonne fin de journée.<br /> Bisous.<br /> Pierrette.
Répondre
C
merci pierrette, c'est gentil
C
Waouh! Magnifique! J'en reste bouche bée devant cette merveille!<br /> Bisous et bon samedi
Répondre
C
merci carole c'est très gentil<br /> bisous
M
une bien jolie robe noire quel talent!les filles <br /> bravo Michelle
Répondre
C
merci marie
S
Waouw ! Elle est splendide, tu fais des merveilles ! Un grand bravo ! Bisous
Répondre
C
merci sandra c'est très gentil bisous
S
encore une tenue magnifique, bravo ! bisous, bonne journée, sandrine
Répondre
C
merci sandrine, bonne soirée, bisous
T
Absolument magnifique !!!!! Bravo et merci pour le partage !<br /> J'ai fait plusieurs publications cette semaine !<br /> Bon week-end, bises
Répondre
C
merci françoise , je vais voir si j'en ai raté <br /> bisous
A
Waouhhh !!! C'est superbe ! Merci pour ce magnifique partage !<br /> Amitiés .
Répondre
C
merci anankha bonne soirée
P
Ta participation remarquable et remarquée est méritée !Tu nous as régalées avec ces 3 styles très féminins et très haute couture et que dire de ton généreux partage de tutos ? <br /> Toutes mes félicitations aussi à Victoria pour le beau travail accompli pour les photos <br /> Vous formez une bonne équipe <br /> Je te remercie pour ton adhésion à mes défis et j'espère te retrouver pour le cru 2o16?<br /> Bisous et bon week end Michelle
Répondre
C
coucou pipiou bien sûr si je le peux je serai fidèle au rendez vous de 2016 :)<br /> gros bisous
R
Magnifique, sublime, bravo pour cette robe super chic et élégante !!!<br /> Bisous Yvette
Répondre
C
merci yvette, gros bisous
C
elle est très jolie ! bravo
Répondre
C
merci capucine
D
Hyper CHIC de tous côtés....magnifique faux derrière !! j'adoreeeeeeeeee!<br /> Belle journée Michelle<br /> Bisous
Répondre
C
merci danielle , je suis bien contente alors :)<br /> bisous
M
Bonjour,<br /> Waouh !!! Tu t'es bien amusée a faire ces trois magnifiques robes noires.<br /> Bisous
Répondre
C
merci martine,oui je me suis beaucoup amusée :)<br /> bisous
M
encore une pure merveille bravo Michelle pour cette création et merci pour le tuto<br /> bon samedi<br /> bizzzzzz<br /> Mimie
Répondre
C
merci mimie, gros bisous
M
Quel remarquable travail encore, j'admire, que faire d'autre ?............<br /> Beaucoup prendront pour leur barbie, plaisir à le faire, merci pour tes explications généreuses comme à chaque fois ! Passe un bon week end, gros bisous !
Répondre
C
merci margotte; gros bisous
M
Superbe tenue très 19e siècle, remarquablement travaillée. Encore du plaisir pour toi qui l'as créée, et pour sa réalisation soignée. Des belles matières utilisées pour obtenir ce raffinement qui est ta "jolie marque de fabrique". Félicitations pour la créativité et le partage de ce tuto qui devrait connaître un aussi grand succès que les 2 premiers. <br /> Beau WE Michelle ! Bisous<br /> Myjanie
Répondre
C
merci myjanie , j'ai pris beaucoup de plaisir à créer ces robes <br /> bisous et bon week end
M
Coucou Michelle ,<br /> quelle élégance !!! Cette nouvelle robe noire est de toute beauté ! Félicitations pour ce merveilleux travail ! BRAVO également à la photographe ...<br /> Bon W E , gros bisous .
Répondre
C
merci mamisette, bisous
K
Bonjour Michèle, quel travail tu as beaucoup de mérite, tu couds, explications en image, , photos etc.....un robe somptueuse, j-attend la tenue complète....tes photos sont superbes pour présenter barbie. <br /> Merci beaucoup pour ce très beau tuto très détaillé. <br /> Très bon et doux dimanche ensoleillé. <br /> Bisous
Répondre
C
merci katia j'ai pris beaucoup de plaisir pour créer ces tenues, bisous
C
Cette robe est très élégante. Merci pour les explications. Bon week-end. Bisous Colette
Répondre
C
merci coco, bisous
M
ohhh qu'elle élégance !!! superbe! merci pour le tuto Michelle ;)<br /> bises
Répondre
C
merci moliyah bisous
M
Bonjour Michelle,<br /> Elle est magnifique. Quelle élégance ! J'adore.<br /> Tes trois robes sont vraiment superbes et faites avec beaucoup de goût. Bravo !<br /> Bon week end<br /> Gros bisous<br /> martine
Répondre
C
merci martine, bisous
J
Superbe !<br /> Bises
Répondre
C
merci jacqueline bisous
S
Très belle
Répondre
C
merci solange