tuto gratuit et en photos: tricoter du ruban

Publié le 26 Juillet 2015

tuto gratuit et en photos: tricoter du ruban

Je tricote assez souvent du ruban, et c'est très facile quand on a compris le fonctionnement ;

voici en photos comment je procède ;

PS : j'achète mes rubans chez ma marchande Modes et Laines au portel (elle vend sur le net) ICI 

ou chez sperenza pour le bleu à pois blanc de la robe d'hier ICI

Maintenant, place aux photos;

Pour avoir mes mailles, je passe mon aiguille dans les trous comme quand on met des rideaux

tuto gratuit et en photos: tricoter du ruban

Puis je me sers des trous déjà formés pour tricoter

tuto gratuit et en photos: tricoter du ruban
tuto gratuit et en photos: tricoter du ruban
tuto gratuit et en photos: tricoter du ruban

et pour le ruban qui a des mailles, on fait pareil

tuto gratuit et en photos: tricoter du ruban
tuto gratuit et en photos: tricoter du ruban

bon tricot

Rédigé par chez laramicelle

Publié dans #ASTUCES ET POINTS

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Bjr. Je découvre votre site et je trouve vos tutos super. Je commence à réaliser des vetelents pour la poupée Chérie de ma petite fille et vos tutos m'aide bcp. J'aurais voulu faire une robe avev du ruban à tricoter mais je n'en trouve nulle part. J'ai essayé vos 2 liens mais il n'y en a pas. Ou en trouvez vous encore? Cdt Michelle
Répondre
Vous pouvez demander dans la boutique où j achète ma dentelle
R
Coucou Michelle, <br /> J'espère que tu vas mieux !!!!!! et que tu te repose !!!!!!<br /> Prend soin de toi !!!!<br /> Bisous Yvette
Répondre
A
Bonjour du jour, merci pour tous ces tutos !! J'espère que tes problèmes de santé se résolvent et que tu récupères bien !! Bonne et douce journée !
Répondre
L
Très jolie!!!<br /> Bisous
Répondre
G
tres bien bisous
Répondre
R
Super merci pour les explications.<br /> Bonne soirée, bisous
Répondre
M
Magnifique, bisous
Répondre
M
Bonjour,<br /> Merci pour cette leçon cela aide beaucoup pour ce ruban.<br /> Bisous
Répondre
S
merci à toi pour ces explications ! bisous, bonne journée, sandrine
Répondre
S
Merci beaucoup pour ces explications, bisous
Répondre
L
Je vais essayer dés que j'ai un peu de temps. Je n'ai jamais tricoté du ruban, mais j'avais fait une écharpe pour ma fille avec de la laine à trous. Merci à toi pour les explications.<br /> Bonne semaine, bisous
Répondre
C
Merci pour ce tuto bien utile...je vais pouvoir en acheter...<br /> Bisous
Répondre
M
merci Michelle justement j'ai de la laine avec ces trous et je ne savais pas comment la tricoter là tu m'aide beaucoup<br /> bon lundi<br /> bizzzzzz<br /> Mimie
Répondre
C
kikou du soir
Répondre
P
Bravo pour ton ton tuto du tricot ruban.<br /> Bonne soirée.<br /> Bisous.<br /> Pierrette.
Répondre
M
Merci pour tes explications. C'est super gentil.<br /> Gros bisous<br /> martine
Répondre
S
C'est une très belle idée!<br /> Sissi
Répondre
G
bravo tres bien bisous
Répondre
M
Merci pour tes explications, je fais ainsi effectivement ! <br /> Cependant pour mon ruban à mailles à fleurs (dernièrement) c'était beaucoup trop espacé, aussi avec un crochet, j'ai ramené l'espace en maille au milieu du "filet", ainsi pas de grosse échancrure, car c'était affreux les trous que ça faisait et sur ma poupée et avec cette méthode, Naïa ainsi que Lucile ont été parfaitement habillées (sans trous visibles). C'est un truc que j'ai trouvé et qui fonctionne super, ça peut toujours servir.<br /> Bonne soirée gros bisous ! Un peu de pluie aujourd'hui, nous en avons grand besoin !
Répondre
C
merci margotte<br /> gros bisous
M
Alors ça, c'est une super astuce. Merci beaucoup.<br /> Bises fraîches et pluvieuses du Marais Poitevin
Répondre
C
merci miss froufrou
P
J'ai déjà fait des écharpes avec ce genre de fil-ruban. Cela déroute un peu au départ, mais c'est assez simple finalement.<br /> Bisous
Répondre
C
bisous panpanette, oui au début on n'a pas les mêmes repères ^^
I
genial le tuto merci beaucoup
Répondre
C
merci iza
T
J'ai fait plusieurs écharpes à mes filles en ruban , c'est très simple une fois que l'on a compris le " truc " , tu as très bien expliqué !<br /> Bon après'm , bisous
Répondre
C
merci françoise , bisous
T
peut-être une petite précision si je puis me permettre : par exemple pour faire une écharpe de 10 mailles de large , il faut enfiler l'aiguille dans 10 trous comme tu le montre sur la photo
O
merci pour ce tuto très instructif, j'ai une pelote de cette laine mais je n'arrive pas à m'en sortir, je vais ré-essayer devant tes photos<br /> bonne après midi<br /> bises
Répondre
C
tu nous diras quoi<br /> bon tricot, bisous
M
Ho merci beaucoup Michelle. J'ai justement 2 "pelotes" de tutu de Katia que je ne savais pas comment utiliser. Tu as de bonnes idées !<br /> Bisous et bon dimanche.
Répondre
C
coucou j'ai tourné un bon moment avant de trouver des idées^^ j'ignore si c'est de cette façon là que c'était prévu à l'origine mais pour les poupées ça marche bien<br /> bisous
S
merci pour l'astuce, je pensais que tu le cousais après !!! pas fute fute !!! bonne journée
Répondre
C
coucou oh non je ne suis pas assez douée en couture ^^<br /> bonne journée